Méthode Unlook Package par Geremia


Newserator
 Share

Messages recommandés

Une fenêtre dos (noir ) qui s’ouvre et se referme tout de suite? J'avais tester sur le mien avant d'envoyer l'astuce ca ma fait pareil donc ca doit juste passer la valeur a ON puis marcher sans qu'on ai rien a faire....

oui oui c'est sa , fenêtre dos noir qui s'ouvre et ce referme aussitôt...pas le temps de voir quoi que ce soit

bon je vais quand meme tenter sous JF car sa me saoul cette histoire d'IO

donc corriger moi si je me trompe donc

sousJF je fais dvdkey32 mon lecteur est reconnu sous un port

mtkflash32 -> slim-> intro/device->question spi status registre je dis oui

a ce moment JF lance un signal et je dois jouer du dremel

si j'ai la chance de réussir ensuite je peux charger le dummy et le lt272 1,91 et faire le Write direct ou pas?

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi si un jour j’essaye je crois que je le ferait au fer a souder. Quand tu parlais de la doc, celle qu'on trouve dans le dossier documentation de jungle flasher?

C'est pas en Phat qu'il faut se mettre?

Et après je pense que oui si il est delocker et que tu as ton firm de prêt il y a plus qu'a...

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifies sur ton BIOS que le chipset SATA est en mode "IDE", c'est comme ça que ça marche chez moi, moi aussi j'ai un chip INTEL ICH10R sur une carte mère MSI P45C

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui c'est sa , fenêtre dos noir qui s'ouvre et ce referme aussitôt...pas le temps de voir quoi que ce soit

bon je vais quand meme tenter sous JF car sa me saoul cette histoire d'IO

donc corriger moi si je me trompe donc

sousJF je fais dvdkey32 mon lecteur est reconnu sous un port

mtkflash32 -> slim-> intro/device->question spi status registre je dis oui

a ce moment JF lance un signal et je dois jouer du dremel

si j'ai la chance de réussir ensuite je peux charger le dummy et le lt272 1,91 et faire le Write direct ou pas?

si tu veux tenter le coup avec JF (je te souhaite une bonne chance :marteau: ): JF 0.1.86b bien sur

lecteur alimenté connecté au PC via SATA

avant de faire quoi que ce soit, on fait un dump simple avec slim key (en répondant par non à la question de JF)

puis éteins ton lecteur, quitte JF

lances JF de nouveau, lecteur à l'envers ouvert bien sur

clique sur Intro/Device ID, qd JF te pose sa question, répond par oui, OFF sur le CK

commence le drelling et good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifies sur ton BIOS que le chipset SATA est en mode "IDE", c'est comme ça que ça marche chez moi, moi aussi j'ai un chip INTEL ICH10R sur une carte mère MSI P45C

jsuis bien en IDE

si tu veux tenter le coup avec JF (je te souhaite une bonne chance :marteau: ): JF 0.1.86b bien sur

lecteur alimenté connecté au PC via SATA

avant de faire quoi que ce soit, on fait un dump simple avec slim key (en répondant par non à la question de JF)

puis éteins ton lecteur, quitte JF

lances JF de nouveau, lecteur à l'envers ouvert bien sur

clique sur Intro/Device ID, qd JF te pose sa question, répond par oui, OFF sur le CK

commence le drelling et good luck

et pour continuer dans les bonnes nouvelles impossible de faire un slim key lors de la tentative j'ai un slim key failed...mais d'apres le tuto j'avais pas besoin de le faire.

sinon je dois eteindre le xtrator360 apres avoir repondu oui a la question du registre? bizarre? si j'etaind l'extrator le pcb n'est plus alimenté?

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi si un jour j’essaye je crois que je le ferait au fer a souder. Quand tu parlais de la doc, celle qu'on trouve dans le dossier documentation de jungle flasher?

C'est pas en Phat qu'il faut se mettre?

Et après je pense que oui si il est delocker et que tu as ton firm de prêt il y a plus qu'a...

sinon je suis ce tuto de JF

http://hotfile.com/dl/125980443/c03de4b/jftut1.4.3.rar.html

a la page 225 pour les winbond....il disent bien de ce mettre en slim...

la ou j'ai un doute c'est après quand le lecteur est en SPI status 0x00

il parle de faire pas mal de chose alors que moi j'aurais juste fais un write avec mon dummy et mon Lt+272

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui jftut1.4.3 tu le trouve a chaque fois que tu télécharge un nouveaux Jungle dans le dossier doc..

Ben regarde page 225 l'image ils sont sur phat pas sur slim c'est pour ca que je t'ai dit ca.

Et a ce que j'ai compris les étape qu'il mette en plus après c'est pour redumper?

onglet MKT flash

choisir le bon port

allumer le lecteur

cliquer sur le bouton [...](refresh drive properties) pour rafraichir les info

cliquer sur intro/device id

cliquer oui vu que le lecteur est locker

dremeler

le statut doit passer de 0x8c a 0x00

faire un read

si c'est un 0272 faire non sinon oui

autre question faire oui et allumer éteindre le lecteur

sauvegarder votre dump

cliquer sur intro/device id

write

et apres c'est la phase si tu veux relocker ou pas

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deaphroat , bizarre de passer en phat alors que sur la photo d’après il sont en slim ? et pourquoi ensuite faire un read et un dump si j'ai deja mon dummy pourquoi ne pas faire un write direct?

the-green , si je dis non et non j'ai quand même un slimkey failed

bon j'aurais bien fais avec le log de geremia mais rien n'y fais sa veut pas fonctionner je pense que demain je me lancerais sous JF

en attendnant je continu de chercher a droite et a gauche d'ou peux bien venir le souci du "WinIO initialized and running

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ben si tu mélange ce que j'ai dit plus ce que the-green a dit

tu as slimkey failled parce que le lecteur est locker, tu fait un premier dump sans slimkey par secu (pour la clé), après tu arrive a déverrouiller ton chip et tu peu lui faire un full dump (slimkey) non ?

Et oui c'est vrai qu'entre les 2 photos un coup on est en phat puis après en slim, donc il ont du mélanger leur photo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ben si tu mélange ce que j'ai dit plus ce que the-green a dit

tu as slimkey failled parce que le lecteur est locker, tu fait un premier dump sans slimkey par secu (pour la clé), après tu arrive a déverrouiller ton chip et tu peu lui faire un full dump (slimkey) non ?

Et oui c'est vrai qu'entre les 2 photos un coup on est en phat puis après en slim, donc il ont du mélanger leur photo....

excuse moi d'insister mais je pige vraiment pas l’intérêt de faire un dump pour ma clé car j'ai déjà le dummy j'ai déjà flasher ma slim et je suis sur de la clé

et de toute façon je ne peux ni faire de dump sans slimkey avec slimkey etc...sa bloc a chaque fois d’ailleurs tout bloc , le on/off ne fonctionne pas,et sous dos le log de geremia bloc au IO..ça me saoul jvais la cramé cette pute de console :encolere12:

je pense que le mieux c'est direct après intro/device répondre par oui a la question du registre, le signal est envoyé je dremel et ensuite je ferais un write direct..

jvous dis quoi demain ^^

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la j'en ai aucune idée non plus ^^ Je fais que lire ce qu'il marque moi j'ai un liteon phat pas de souci ^^

Il y avait pas un truc, il y a 2 façon de faire le dump de la clé, une simple ou on a que la clé et l'autre mais on y avait pas accès a cause que c'est bloquer et ce dump nous donne en plus la calibration pi tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commençons par essayer si les CD audio passent, essaye aussi des DVD vidéos

cette erreur, apparait-elle directement une fois le disque mis dans le tiroir ?

ça se peut qu'il s'agit de lésions qui ont touché la PCB, prends une photo de ta PCB et met-là ici pour qu'on puisse voir correctement la situation

pour l'OFW, tu peux juste faire un spoof vers un OFW (0272 ou 0225 selon ton cas) en utilisant ton dummy.bin puis voir si ça donne qq chose de différent avec les originaux

salut the green merci de maider.alors pour te repondre,j ai recuperer la console et j ai fait des test de lecture.

-backup ......)ouvrir le lecteur

-original........)ouvrir le lecteur

-cd audio......)ouvrir le lecteur

-dvd video.....)ouvrir le lecteur

en gros rien ne marche!!!le lecteur est un 0272 avec le LT1.91 sur le dernier dash.apres le flash les backup passait et 1 semaine apres plus rien ne va.j ai demonter le lecteur et tout les nappes sont bien connecter,le lecteur ne sent pas le cramer,ni de fil dessouder sur le pcb,le faisceau laser marchr et la lentille je l ai nettoyer mais toujour rien.donc d apres vous es que c est le flash qui a merder??d apres vous ou est le probleme??merci de m aider c est urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben si il marchait tu peux enlever les causes de mauvais flash, clé absente, mal remonter... C'est surement la lentille qui est morte ou le lecteur complet....

Après il a la calibration dans le dummy ce que je disais juste au dessus, et la derniere étape finale qui peut vraiment te le finir, la vis de réglage sur la lentille....

Attend d'autres réponse.

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sent un soucis avec le LT plus 1.91, reflash ta slim avec le firmware original OFW 0272 histoire de voir si ça marche ou pas

si tu as un ancien full-dump (avant le blocage en écriture) faites le spoof avec lui sur JF 0.1.86b

ce sujet est intéressant tiens nous au courant de vos résultats amivince

deaphroat, les données de calibration, ça donne l'erreur lire DVD, pas ouvrir lecteur

sinon ton message me rappelle un truc !!

amivince, t'es sur quel dash ?? 13599 ou quoi

t'as utilisé quoi pour le déblocage write ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sent un soucis avec le LT plus 1.91, reflash ta slim avec le firmware original OFW 0272 histoire de voir si ça marche ou pas

si tu as un ancien full-dump (avant le blocage en écriture) faites le spoof avec lui sur JF 0.1.86b

ce sujet est intéressant tiens nous au courant de vos résultats amivince

deaphroat, les données de calibration, ça donne l'erreur lire DVD, pas ouvrir lecteur

sinon ton message me rappelle un truc !!

amivince, t'es sur quel dash ?? 13599 ou quoi

t'as utilisé quoi pour le déblocage write ?

merci de maider.je suis sur le dernier dash 13599 avec le frw1.91.le montage etait une aiguille avec resistance de 10ohm et de l autre bout sur la masse d une molex connecter a l ordi et ca avais tres bien fonctionner.de meme facon sur ma console et elle marche encore tres bien.mais lui o bout d une semaine plus rien.donc tu pense que je dois reflasher en stock et rementre en LT+?merci de maider the green toujour la pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui mais pourquoi au bout de 1 semaine? Le flash c'est pas effacé...

oui c est la question que je me pose pourquoi ca allait avant et plus maintenant??demain je vois avec jungle flasher pour voir si le flash ne c est pas effacer et je le metterai en stock et je vous dirai quoi.merci de m aider jattend des reponse de votre part merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui mais pourquoi au bout de 1 semaine? Le flash c'est pas effacé...

c'est le mystère de l'informatique..

sur une phat a l’époque pareil une personne revient me voir car la console ne marcher plus du jour au lendemain..pareil que vous je me suis dis le flash peu pas partir comme sa sans raison..

ben j'ai reflashé et la personne est partie content avec sa console fonctionnel...et ne me demander pas pourquoi? ya des choses comme sa ... comme un winbond qui veux rien savoir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'erreur ouvrir lecteur qui fait suite au flash (même qq jours après) est souvent due au firmware LT plus!

ça m'est arrivé une fois sur un liteon 74 le jour de sortie du LT plus 1.0 !! le problème a été réglé avec le LT plus 1.1

de toute façon, elle ne lit plus rien donc on a rien à perdre, on revient à l'OFW 0272 et on verra ce que ça donne (penses bien à faire le blocage write software avec Jungle Flasher)

ctrl +shift +F11 après avoir mis le lecteur en mode vendor (intro/device ID)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après une bonne raclette et un bidon énorme hier soir je me lance donc ce matin a jouer du dremel sous JF vu que j'ai pas le choix rien ne veux sous dos avec le log de geremia

et ho surprise j'arrive donc a avoir le statut 0x00

img0938r.th.jpg

bon je vais faire un write direct avec mon dummy et le lt+272 1,91 de c4eva

je vous tiens au jus

ps: j'arriverais jamais a prendre une photo a l'endroit moi :marteau: ....

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'erase et le write ce sont bien déroulé aucun message d'erreur

le souci c'est que le lecteur ne reconnu aucune galette que je lui fait bouffer il tourne même pas le mécanisme de la lentille et j'ai ouvrir le lecteur...

me voila avec un autre souci,le lecteur est toujours en status 0x00 je vais voir ici ou la ou c'est possible de réparer car comme je le craignais le dremel sous JF a du retard au niveau du signal et j'ai du toucher la piste du dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FAUSSE ALERTE TOUT VAS BIEN :0

en fait j'avais pas rebrancher les nappes du lecteur :marteau:

originaux et backup fonctionnel en fait tout c'est bien passé le dremel avec JF

merci a tout ceux qui m'on aidés,conseillés et donner des idées de recherche dans cette aventure du winbond capricieux :oki:

-aller j'attaque une phat a présent avec lecteur lite-on 74850,je lui met un LTPlus-025v1,91 si je me trompe pas et après je fais la maj 13599

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces