Arnaque 81039 Que Faire ?


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je suis victime de l'arnaque (hack) sms, Orange me facture des sms a 3 € vers le numéro 81039.

Pour le moment pas trop de dégâts 25 /30 euros le premier mois et ce mois-ci je suis à 9 euros.

Est-ce déjà arrivé à un autre gueux ?

Si oui s'en est-il sorti ?

Et si oui encore, comment ?

Merci.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heuuuu ??? tu pourrais t'expliquer un peu plus ??? j'ai pas compris ><

oué oué j'ai été voir, il faut bloquer les opérations avec ton service client orange, certains se sont fait prélevé 90€ ><

ca sens pas bon du tout, comment as tu fait pour le premier sms ?? logiciel gratuit ?? code d'activation bidon ??

Modifié par crabos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je vais essayer de tel à Orange (ça va pas être simple). Je les ai emailé mais bon on sait ce qu'ils en font des emails...

Pour info, je n'ai jamais envoyé de sms, logiciel gratuit etc...

C'est la chiotte ce truc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

la meilleur réponse que j'ai trouvé, désolé pour toi.

Re: Arnaque numéros spéciaux (81038) et bouygues telecom

Messagede 791350 » Mer 02 Mar, 2011 à 16:53:14

je sais comment il faut faire pour le 81038 il faut changer de téléphone,carte sim,mot de passe TOUT!!!! sinon si tu ne change rien il vont te localiser,2 ième solution:tu va dans n'importe le quel magasin de téléphonie mobile est tu l'eure demande

ou encore :

il y a une sorte de légende urbaine qui raconte que lorsqu'on reçoit un sms non sollicité, il faille répondre avec comme texte du message "STOP". c'est à dire qu'il faut donc demander poliment à des escrocs d'arrêter de nous voler. je ne sais absolument pas si cette histoire est vraie.

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que tu recois physiquement des sms de ce numero ? ou tu as juste des facture d'appels fantomes ?

Si tu les recois bien .. tu as tenté le coup du "STOP" à renvoyer à ce meme numero ?

C'est derisoire mais bon .. ca peut montrer à ton operateur que tu essaye tout .

Rien à faire coté mobile pour bloquer certains numeros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous.

J'ai effectivement reçu des sms début juin de ce numéro j'ai du le bloquer pour ne plus en recevoir. C'est bien à partir de ce jour là sue des sms hors forfait m'ont été facturés.

Le STOP me semble un poil zarb, j'essaie de tel à Orange ce midi.

Je tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu les bloque au niveau du tel et qu'ils te sont quand meme facturés , ca la fout un peu mal si tu veux disposer d'un dossier pour une eventuelle plainte future.

Ce qui est inquietant , c'est que ces procedes sont loin d'etre recents et qu'il semble qu'il n'y ait pas de vraie solution.

Tu peux quand meme envoyer ce STOP au moins pour prouver que tu as fait ce qu'il faut à un moment donné et que tu as bien fait une demarche pour ne pas recevoir quoi que ce soit de ce service.

C'est en effet un peu simpliste comme procédé , mais une procedure mise en place par l'association qui regit les sms+

Tu peux d'ailleurs egalement envoyer ce numero au 33700 http://www.33700-spam-sms.fr/ .

A defaut d'avoir un resultat , ca te permettra peut etre par la suite d'etoffer un dossier si une plainte collective ou autre se mettait un jour en place .

Bon courage , parce qu'il semble en effet que ces procédés ne datent pas d'hier et qu'il y a très peu de reponse de la part des FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le mieux c'est d'aller chez Orange et de leur mettre la pression pour qu'ils fassent quelque chose.

Je pense qu'ils peuvent corriger le problème si vraiment ils le veulent, bref tu leur dis qu'ils se débrouillent ou tu résilies ton abonnement, à mon avis ça va les faire réagir.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je viens de finir avec le service client puis le service assistance / dépannage.

Ils ont fait un dossier de remboursement pour les SMS passés et me re-tel demain pour essayer de résoudre le problème ( <------ qu'ils n'ont pas su résoudre aujourd'hui..., mais bon demain est un autre jour...)

La suite au prochain numéro... c'est à dire demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je comprend pas c'est ton tel qui envoi des sms à ton insu?

parce que je vois comment il te facture sinon ...

++

edit : t'a vraiment jamais envoyé de sms à ce numéro

http://cacaweb.com/arnaque-au-81039-2.html

mais pareil je vois pas comment en envoyant un sms cela en envoi des dizaines ? (ou t'es sous android peut être?)

++

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment, c'est le 81039 qui 'envoie des sms qui eux sont payant ( et c'est le destinataire de sms qui paye ) pas lui qui envoie des sms :)

Bizard si ta vraiment rien envoyer vers ce numero :( :(

mais sur plusieurs forum il dise que sa a cessez quand ils ont envoyés STOP a ce sms :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le coup du stop fonctionne, il me semble que c'est la loi en france..... fo que je cherche sur legifrance.

Bon sinon le coup des sms surtaxé (merci les jeux TV) il y a toujours une part pour l'opérateur...... 15 a 20% je crois >< donc orange gagne de l'argent, comme tous les autres d'ailleurs avec ce genre de service. Surtout que suspendre le compte d'une telle société ne prends que 5 clics et 10 secondes après plus rien !!!!

font chier comme d'ab le client de base qui n'a rien demandé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment, c'est le 81039 qui 'envoie des sms qui eux sont payant ( et c'est le destinataire de sms qui paye ) pas lui qui envoie des sms :)

ok mais c'est légal ça que celui qui réceptionne les sms paye ?

parce que si la personne n'a pas dans l'autorisation je ois pas comment l'opérateur pourrait le faire payer non?

c'est un peu comme quand quelqu'un vous appel de l'étranger certain opérateur vous font payer une part de la communication j'ai toujours trouvé ça abusé car lorsque on reçoit cette appel rien ne nous indique que 'on va devoir passer à la caisse ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'envoie jamais oh grand jamais de sms surtaxé, ce n'est pas dans ma religion.

J'ai envoyé STOP au numéro, quelques minutes après j'ai reçu le ci-dessous en réponse :

81039: You are not enrolled in any subscriptions. Any questions www.surfpin.com/support.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas pour une fois qu'un opérateur rembourse comme ça chapeau !

sinon t'as porter plainte ? mais je maintiens (si un juriste qui s'y connait passe par la!) que je trouve pas ça légal le fait de payer à la réception de sms !

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas pour une fois qu'un opérateur rembourse comme ça chapeau !

Un dossier de remboursement est ouvert mais ils n'ont pas dit qu'ils allaient rembourser.

J'en dirai sans doute plus aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut gueuler... Moi j'ai gueuler contre SFR pour un "problème" de réseau qui n'en n'était pas vraiment un, a mon domicile, et SFR m'offre 1 mois gratuit + 2h de communication. Je leur fait le même coup dans 2-3 mois, et ainsi de suite. Faut juste savoir gueuler, et s'exprimer clairement. J'utilise beaucoup le coup de la mise en demeure ;)

Mon pote a appeler Orange pour leur dire que son tel envoyait des SMS depuis l'étranger (1SMS toute les 5 secondes, carrément impossible a moins d'envoyer des "lol" et encore le temps qu'il parte) et Orange n'a rien voulu savoir, malgré que l'opérateur ait dit clairement que c'était humainement impossible. Il a quand même négocier un paiement en 3 fois une facture de 400€

Faut s'accrocher et savoir leur parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon pote a appeler Orange pour leur dire que son tel envoyait des SMS depuis l'étranger (1SMS toute les 5 secondes, carrément impossible a moins d'envoyer des "lol" et encore le temps qu'il parte) et Orange n'a rien voulu savoir, malgré que l'opérateur ait dit clairement que c'était humainement impossible. Il a quand même négocier un paiement en 3 fois une facture de 400€

Faut s'accrocher et savoir leur parler.

ouais enfin gueuler pour avoir un étalement de paiement je préférée rester zen et couper les prélèvement surtout pour un truc dont je ne suis pas responsable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas pour une fois qu'un opérateur rembourse comme ça chapeau !

sinon t'as porter plainte ? mais je maintiens (si un juriste qui s'y connait passe par la!) que je trouve pas ça légal le fait de payer à la réception de sms !

C'est le principe du sms+ ... en gros , tu t'abonne à un service et en retour tu reçois des sms mais qui sont facturés .

L'exemple le plus parlant serait le foot ...

Tu envoie un sms .. en retour tu en recois un à chaque but par exemple .

De là, j'imagine que pour eviter les erreurs de saisie , tu doive confirmer un code qui t'as été envoyé une premiere fois pour accepter cette facturation .

Mais il n'y a qu'un pas pour une société peu scrupuleuse d'envoyer un peu au hasard en disant que c'est une erreur "informatique".

A petite dose , les usagers ne portent pas plainte car les sommes peuvent sembler ne pas en valoir le coup.

Multiplie les erreurs et il doit y avoir beaucoup d'argent à se faire pour ces sociétés.

Normalement , en france, tout cela est regulé. (association mise en place par les 3 gros operateurs)

Chaque numero est d'ailleurs significatif du prix à payer (dans ce cas précis celui commencant par 8 est le plus cher ... )

C'est pour ça que la notion de STOP à envoyer n'est pas anodine .. puisque c'est le seul moyen mis à ta disposition pour te desabonner ou en cas d'erreur .

Ca aurait d'ailleurs été plus rassurant que Zouzz recoive un sms disant que sa demande a bien été prise en compte.

Tu peux egalement envoyer CONTACT au numero en question .. ca te donne logiquement des infos sur la société qui t'envoie tout ca et ca peut eventuellement te permettre de les joindre en direct .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share