Problème Depuis Mise à Jour D2x


Nickocko
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux!

Bon, après 2 jours de galère, à avoir essayer pas mal de trucs, je viens vers vous pour un peu d'aide (de soutient?).

Je m'explique: jusqu’à avant hier soir, ma Wii était hackée en 4.2e avec un cIOs rev 16 ou 17. Tout fonctionnait pas trop mal (j'utilisais un USB loader quelconque qui marchait bien).

Et suite aux lectures des derniers topics du forum, avec les dernières avancées, j'ai voulu mettre mes cIOs à jour.

J'ai donc installé l'IOS236 grâce à l'installeur présent sur le site, puis le D2XcIOS en suivant les conseils trouvés dans la section news.

J'ai ensuite installé USBloader GX et Wiiflow dans leurs dernières versions.

Et là, c'est le drame. Quelque soit les builds utilisés (249 ou 250), ça plante:

-soit j'arrive à accéder à l'interface des loader, tout fonctionne jusqu'à je lance un jeu, et là, ça fait planter la console.

-sot j'arrive à lancer le jeu, et j’obtiens une "erreur 002. Quand je met l'option du loader pour éviter cette erreur, ça fait planter la console.

-soit, au pire, le loader ne se lance pas (Wiiflow, Mighty Loader), et la console freeze sur des écrans de laoding.

A côté de ça, tous les originaux passent, et j'accède à les différents homebrews.

Avez vous une idée 1)du problème, et 2) de la conduite à tenir? :mellow:

En vous remerciant!

Nicko

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Nickocko,

je pensais que tu avais réglé ton souci d'après tes derniers MP, apparement c'est pas encore ça.

bref, tu peux donner des détails :

- quelle version exacte du d2x tu as installé ? la v6 ? (par défaut, c'est la V3 qui est proposée jusqu'à l'installeur 2.1)

- quelle version de wiiflow et/ou USBLoader GX ?

- quelle type de partition sur ton HDD ? WBFS, NTFS, FAT32 ? de multiples partitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Nickocko,

je pensais que tu avais réglé ton souci d'après tes derniers MP, apparement c'est pas encore ça.

bref, tu peux donner des détails :

- quelle version exacte du d2x tu as installé ? la v6 ? (par défaut, c'est la V3 qui est proposée jusqu'à l'installeur 2.1)

- quelle version de wiiflow et/ou USBLoader GX ?

- quelle type de partition sur ton HDD ? WBFS, NTFS, FAT32 ? de multiples partitions ?

Désolé pour le délai, Badablek!

Non, hélas, je n'ai rien réglé du tout, même si j'y ai cru à un moment...

Alors, pour réponde le plus précisément possible à tes questions:

-j'ai installé la V6. K'ai suivi les conseils que tu avais donné quant aux slots à utiliser.

-Pour Wiiflow, j'utilise la dernière compilation postée sur ton topic. La 355, il me semble. Et pour USBLoader Gx, là encore, j'ai pris la dernière version disponible sur le forum. Pour ces 2 loaders, j'ai bien entendu essayé les builds pour 249 et 250, mais là encore, pas trop vu de différence (j'arrive peut-être un peu plus avant que ça plante lorsque j'essaie celui pour 249).

-Mon HDD est encore en WBFS, je n'y ai pas touché depuis la mise à jour de ma console (mon ancien loader fonctionnait en WBFS).

Mais ce qui m'étonnes, c'est que je parviens bien à lancer les 2 loaders, et les utiliser (en tous cas, pour USBLoader... Pour Wiiflow, depuis ce matin, ça bug au lancement (écran de chargement). Mais c'est peut-être parce que je me suis emmêlé les pinceaux en remettant le logiciel sur ma carte SD). Du coup, je ne vois pas où peut être le problème, et encore moins ce que je peux faire de plus... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d2x améliore enormement les choses, mais sur une petite portion de HDD auparavant compatibles, ça peut vite devenir exactement l'inverse.

la dernière de wiiflow (SVN non officielle), c'est la 388 :http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257622

la dernière beta postée officiellement sur leur wiki, c'est la 374 : http://www.wiiflowiki.com/

mais vu que même USBLoader GX déconne, j'ai bien peur que tu ne puisses pas y faire grand chose (à part attendre la future d2x v7 en espérant que la compatibilité sera revenue). Au pire, installe le d2x v5, il supporte aussi l'IOS reload avec les partitions WBFS.

et si ça ne va toujours pas, teste un build de wiiflow dédiée à l'IOS hermes 222 (bien sûr il faudra que cet IOS soit installé au préalable). Si ça marche parfaitement en 222 (ou en d2x v5), c'est que le module EHCI du d2x v6 est en cause (la compatibilité n'arrête pas de jouer au yoyo quand ils touchent à ce module)

perso je n'utilise plus qu'une partition secondaire NTFS (+ 1 partition fat32 primaire et active), et jamais eu de souci avec d2x.

c'est quoi au fait ton HDD ?

ps : attention, pour faire tes tests, repars bien d'une nouvelle configuration ! Donc le binaire de wiiflow (ou autre loader de ton choix), nu comme un ver de terre, pas de fichier ini, pas de répertoire wiiflow à la racine de la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la dernière de wiiflow (SVN non officielle), c'est la 388 :http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257622

la dernière beta postée officiellement sur leur wiki, c'est la 374 : http://www.wiiflowiki.com/

Effectivement, après verif, c'est celle que j'utilise.

et si ça ne va toujours pas, teste un build de wiiflow dédiée à l'IOS hermes 222 (bien sûr il faudra que cet IOS soit installé au préalable). Si ça marche parfaitement en 222 (ou en d2x v5), c'est que le module EHCI du d2x v6 est en cause (la compatibilité n'arrête pas de jouer au yoyo quand ils touchent à ce module)

perso je n'utilise plus qu'une partition secondaire NTFS (+ 1 partition fat32 primaire et active), et jamais eu de souci avec d2x.

c'est quoi au fait ton HDD ?

Mon HDD est un Western Digital, il me semble, de 250Go (équivalent du Scorpio blue, en externe et plus faible capacité).

Tu penses qu'en le formatant en NTFS, cela peut changer qq chose?

Je peux commencer par réinstaller le D2x V5 par dessus le V6? Le plus simple serait effectivement que je passe en V5, je regarde si les loaders fonctionnent, et si cela ne marche pas, j'installe l'IOS 222 (je peux le faire avant, ceci étant), et teste un build de Wiiflow fait pour...

l'IOS hermes s'installe comme les autres IOS?

au pire du pire, j'attendrai effectivement un D2x V7, je suis très loin d'être pressé ^^

Merci pour les conseils Badablek, je teste cela d'ici mardi (je refile mon fils aux grands parents pour 1 nuit, j'aurais un peu de temps pour faire ça)!

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le formatage, en toute logique, n'arrangera rien si c'est bien le module EHCI qui merdouille. Si cette hypothèse est la bonne, c'est la communication USB/HDD qui ne va pas (le type de partition n'entre donc pas en jeu). Tu seras fixé avec le d2x v5.

donc comme tu l'as bien compris, en premier lieu, teste le d2x v5 (en gardant les paramètres d'installation standard : base IOS56 sur 249, base IOS57 sur slot250), puis le 222 en dernier recours. Le 222 s'installe comme n'importe quel cIOS, mais par contre, d2x ne permet pas son installation (tu vas te taper une erreur -2011 si tu essaies). Il te faudra utiliser l'IOS236 comme IOS de démarrage pour l'installeur hermes 5.1 (l'IOS236 s'installe facilement avec IOS236 Installer, s'il n'est pas encore installé sur ta console)

ps : d'ailleurs l'IOS236 sera aussi nécessaire pour installer le d2x v5 si tu ne passes pas par AHBPROT+IOS58 (n'a jamais marché chez moi).

le problème d'attendre une possible v7 plus compatible, c'est que rien n'est moins sûr. A chaque MAJ de ce cIOS magique, y'a toujours des dommages collatéraux (je croise les doigts, ça n'a jamais affecté mon brave petit boitier HDD 2.5" premier prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le formatage, en toute logique, n'arrangera rien si c'est bien le module EHCI qui merdouille. Si cette hypothèse est la bonne, c'est la communication USB/HDD qui ne va pas (le type de partition n'entre donc pas en jeu). Tu seras fixé avec le d2x v5.

Un doute m'assaille en lisant ta réponse...

Si la connexion USB/HDD merdouille, logiquement, les loaders ne devraient pas avoir accès à la liste de jeu présente sur le disque, si? Là, les jeux semblent "chargés dans la bibliothèque" du loader, c'est vraiment au tout dernier moment que ça ne va plus. Autre point, l'erreur 002... Ça peut signer un problème du côté du module UHCI? Sur la 1ere génération de loader, il y a "longtemps", c'était, à mon souvenir, une erreur assez classique, non?

donc comme tu l'as bien compris, en premier lieu, teste le d2x v5 (en gardant les paramètres d'installation standard : base IOS56 sur 249, base IOS57 sur slot250), puis le 222 en dernier recours. Le 222 s'installe comme n'importe quel cIOS, mais par contre, d2x ne permet pas son installation (tu vas te taper une erreur -2011 si tu essaies). Il te faudra utiliser l'IOS236 comme IOS de démarrage pour l'installeur hermes 5.1 (l'IOS236 s'installe facilement avec IOS236 Installer, s'il n'est pas encore installé sur ta console)

ps : d'ailleurs l'IOS236 sera aussi nécessaire pour installer le d2x v5 si tu ne passes pas par AHBPROT+IOS58 (n'a jamais marché chez moi).

J'ai déjà installé l'IOS236, je pensais au début que le problème venait de la non installation de celui-ci sur la Wii ^^

Ceci étant, je vais en profiter pour installer l'IOS 222 si l'autre méthode ne fonctionne pas...

Merci encore à toi, je te tiens au courant!

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, double post, mais...; Ça marche!!!

J'ai refait une installe propre de l'IOS 236, puis du D2x V5, et là, tout roule (enfin, au 1er essai, mais je pense que ce sera bon!)

Merci encore pour ton aide précieuse, Badablek!!

EDIT: bon, ce n'est pas encore très stable, mais j'arrive à lancer les jeux entre 3 plantages.

EDIT 2: bon, j'ai trouvé une solution relativement stable: je ne connecte mon HDD que lorsque le décompte apparait à l'ecran de chargement du loader. Sinon, ça plante 3 fois sur 4. Par contre, quand j'attends avant de brancher le disque dur, ça passe... Problème de connectique USB, probablement, comme tu le soulignais.

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, pas encore parfait, mais ça avance donc.

tu as essayé d'utiliser un autre câble USB ? (et si auto-alimenté, utilise un câble en Y).

j'ai déjà eu le cas une fois, avec un HDD qui avait du mal, quel que soit le cIOS.

le problème de reconnaissance, c'est avec tous les loaders ? (me semble qu'USBLoader GX intègre un time out plus important pour contrer ce genre d'effet)

essaie CFG Loader sinon.

je sais aussi que les SVN de wiiflow (build non modifié) depuis la rev300 (environ) provoque un gros problème d'initialisation si utilisation conjointe d'une SD (pour lancer wiiflow) et d'un HDD (pour les jeux+ partition fat32 pour homebrews quelconques). Ca pourrait être une piste à suivre aussi. Le symptome est facile à voir : quand tu as une SD dans le slot SD de la console et que tu lances wiiflow, il met au moins 10 bonnes secondes avant de réussir à synchroniser la wiimote.

EDIT : j'ai récupéré et compilé la dernière SVN de Wiiflow si tu veux tester (un miracle peut se produire) http://www.megaupload.com/?d=5WEBC4PK

il s'agit d'un build DEV, donc succeptible d'être bourré de bugs et pas vraiment destiné à être utilisé en temps normal (mais bon, si ça te permetd'avoir une certaine stabilité, ça vaut le coup de tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, pas encore parfait, mais ça avance donc.

tu as essayé d'utiliser un autre câble USB ? (et si auto-alimenté, utilise un câble en Y).

j'ai déjà eu le cas une fois, avec un HDD qui avait du mal, quel que soit le cIOS.

en effet, c'est un auto-alimenté. Mais je commence à douter de la qualité de cablage de ce modèle: déjà eu des soucis avec le même HDD (mon père en a eu plusieurs par son boulot), mauvaise connectique... Le plus simple serait que j'essaie un autre HDD.

le problème de reconnaissance, c'est avec tous les loaders ? (me semble qu'USBLoader GX intègre un time out plus important pour contrer ce genre d'effet)

essaie CFG Loader sinon. EDIT : j'ai récupéré et compilé la dernière SVN de Wiiflow si tu veux tester (un miracle peut se produire) http://www.megaupload.com/?d=5WEBC4PK

il s'agit d'un build DEV, donc succeptible d'être bourré de bugs et pas vraiment destiné à être utilisé en temps normal (mais bon, si ça te permetd'avoir une certaine stabilité, ça vaut le coup de tester)

Alors, avant les modifs apportées, tous les loaders plantaient, USBLoader étant le plus "stable". Je n'ai pas eu le temps d'essayer depuis, par contre. Je vais essayer avec ta nouvelle compilation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon à titre d'info, j'utilise depuis toujours un simple boitier Advance (le premier prix en 2,5") et jamais vu la moindre incompatibilité sur wii.

au pire tu aurais juste à changer le boitier, en récupérant le HDD (si format non proprio bien sûr...WD ayant la facheuse tendance à utiliser un format de mer** pour les 2,5")

en sata : http://www.ldlc.com/fiche/PB00100328.html

en IDE : http://www.ldlc.com/fiche/PB00104489.html

si tous les loaders éprouvent la même difficulté, 9 chances sur 10 que ce soit le boitier ou sa connectique, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon à titre d'info, j'utilise depuis toujours un simple boitier Advance (le premier prix en 2,5") et jamais vu la moindre incompatibilité sur wii.

au pire tu aurais juste à changer le boitier, en récupérant le HDD (si format non proprio bien sûr...WD ayant la facheuse tendance à utiliser un format de mer** pour les 2,5")

en sata : http://www.ldlc.com/fiche/PB00100328.html

en IDE : http://www.ldlc.com/fiche/PB00104489.html

si tous les loaders éprouvent la même difficulté, 9 chances sur 10 que ce soit le boitier ou sa connectique, effectivement.

Badablek, si je n'étais pas marié et père de famille, je t'épouserai :ok:

J'ai essayé ta dernière compilation de Wiiflow, et aucun soucis, le loader s'est chargé en 5 secondes, et j'ai essayé de lancer un jeu: aucun problème. Je vais quand même attendre de voir ce que cela donne sur le moyen terme, à l'utilisation, mais ça me semble bien parti!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bah content pour toi ^__^

sinon j'étais en train d'éplucher le changelog du d2x v7 (version alpha encore) et le module EHCI a été revisité.

donc il se peut que ça s'arrange encore plus sous peu, quand wiiflow et le d2x passeront en version finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share