Flash 2 Psp Fat 3.52 M33 Cfw Et 6.00 Ofw


azzuro
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai décidé de ressortir ma PSP du placard, elle est flashé en 3.52 M33 et je souhaiterai la mettre à jour en custom, cependant je ne sais plus, quel custom utilisé ! et comment mi prendre !

de plus j'en ai une seconde qui est en version 6.00 et j'aimerai la mettre en custom.

Je précise je n'ai pas de PANDORA, et savoir, si je créait une PANDORA avec la 1er PSP, cela rendra-t'il inutilisable la batterie et la carte mémoire ?

Une Petite question ou je pourrai trouver des piéces détacher pour ma console, les boutons, le joystick et le bouton de démarrage sont totalement détruit ! ( ne laissé jamais votre petit frère jouer avec ! )

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc si j'ai bien compri,

celle qui est en 3.52 je dois la monter en 4.01 puis en 5.50 GEND3 ?

celle qui est en 6.00 en 6.39 puis directement le patch ?

Ps : Merci pour ta réponse

Modifié par azzuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exactement ^^ 10/10

celle qui est en ofw 6.00, suffit de passer en OFW 6.39 officiel puis d'installer le CFW PRO-B8 6.39 avec son patch permanent custom IPL

celle qui est en CFW M33 3.52, il faut passer en CFW M33 4.XX, trouves-le ici:http://zload.file4u.net/

puis utiliser l'update officiel GEN-D3 final pour la passer en OFW 5.50

une fois en ofw 5.50, remet tous pr défut(langue française...etc)

passes en OFW 6.39 puis installes le CFW PRO-B8 6.39 avec son patch custom IPL

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non

essayes de faire une MAJ officielle 6.39 ou autre, t'aura une erreur disant :

le firmware de la PSP est en version 9.90 donc plus besoin de MAJ or que tu as un CFW M33 5.00 ou GEN D3 5.50 voir même un CFW M33 3.52 !!!

c'est une protection intégrée aux anciens CFW (anti-MAJ via PSN)

pour résoudre ce problème, on a deux options soit utiliser le pack pandora + MS magic

soit utiliser l'udpate final GEN D3 pour passer en OFW 5.50 et delà passer au CFW/OFW de votre choix

le fake version inférieur doit marcher aussi mais j'ai testé ça deux fois sans réussite

tiens ce tuto:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255381

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonsoir ici, j'aimerai un petit renseignement, je suis un peu dans le même cas ^^ , j'ai une psp FAT 1004 cfw 3.51 M33-6 donc je suppose qu'il faut que je suive le même tuto, sauf que j'ai l'impression que ça bug, ou alors je m'y prend mal. J'ai dl donc le cfw 4.01 m33 donc je place tout dans le dossier de la psp, je vois la maj sur mon xmb je lance le tout et je vois please wait, sauf qu'au bout de quelques secondes ma psp s’éteint et rien ne se passe. je la relance et je suis toujours en 3.51.

Ai-je fais une bétise, ou j'oublie peut-être quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tant que j'y suis je vous demande s'il vaut mieux installer le 6.39 plutôt qu'un 6.60 ?

Encore merci d'avance ^^ .

Bon et bien avec un peu de persévérance j'ai trouvé ^^, en fait j'ai loupé juste une étape, je devais passer du 3.51 m33-6 au 3.52 m33 puis 3.52 m334 avant de pouvoir continuer sur ma lancée. Ceci-dit ma question sur le cfw 6.39 reste encore d'actualité, il vaut mieux rester en 6.39 ou passer en 6.60 ?

Modifié par mrdon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce sont des bugs connus sur les CFW M33 3.XX

il faut passer au préalable à un CFW M33 4.XX ensuite tu pourra utiliser l'update GEN D3 final pour installer l'OFW 5.50

Delà le chemin sera libre pour arriver aux firmware 6.39 ou 6.60 et installer soit le ME 1.3 6.60 ou le PRO-B9 6.60

tiens un lien utile, tu trouvera tous les CFW dedans:

http://zload.file4u.net/

le mieux c'est de passer en firmware officiel 6.60 puis installer dessus le dernier CFW ME 6.60

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum ok merci de ta réponse aussi rapide ^^.

Donc si je suis ton raisonnement (la je suis en 6.39 pro-B8, je viens de finir pfiouu ^^) tu me conseilles donc de passer en 6.60 pro-b9 ?

Désolé d'insister ;) mais j'avoue que j'ai lâché le monde du bidouillage psp depuis trop longtemps et je suis rouillé, donc je préfère savoir ou je met les pieds \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je vois, bon comme je suis un grand feignant je vais rester en 6.39 pour l'instant et vu que le psn je ne peux pas y aller ^^, oui j'ai péter la touche wlan de ma psp et donc je suis bloqué en bluetooth bon pas bien grave j'ai mon portable pour les navigations internet.

Encore merci et bonne journée ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens t’embêter pour une ultime question ^^ oui je sais je suis chiant :D mais je me demandais s'il y avait une limite de capacité que la psp ne supportait plus. J'ai la possibilité d'avoir une ms pro duo 8giga, je peux y aller sans problème ? ou il vaut mieux avoir une 4 giga ?

Merci encore de ta patience \o/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share