Wii & Gx Loader - Bien Commencer


VinchOrc
 Share

Messages recommandés

Hello

Je suis un noob avec la Wii - la mienne n'a aucune modif hard ou soft - je voudrais installer GX Loader ... mais je voudrais être sûr de partir sur les meilleures bases.

Ma Wii est en 4.2E. Est-ce qu'il vaut mieux partir de cette version et utiliser ce Tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...TOUTES_VERSIONS

ou alors d'abord faire un upgrade et partir vers celui-là : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=245197

En gros lequel est le mieux le plus stable uptodate etc ...

J'aurais tendance à partir sur le premier, mais peut-être est-il dépassé au jour d'aujourd'hui.

Je ne veux pas non plus faire de modifs matériel existe-t-il une autre méthode meilleur que le GX Loader (je ne pense pas suite à mes lectures ici, mais je préfère m'en assurer) ?

Enfin puis appliquer dans tout les cas la dernière version du GX Loader ou faut-il une ancienne version pour suivre le premier tuto ? - oui je sais je suis un peu paranoïaque ;o) -

Merci d'avance

Belle journée à tous.

VincHOrc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'autres avis ?

Je le répéte je suis un noob ... le 1 er lien me semble plus facile ... mais si le deuxième est vraiment mieux je vais m"appliquer sur celui-là alors.

La Wii est surtout utilisé par mes enfants ... alors Gx Loader ou Wiiflow ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela provient peut-etre de certains de mes paramètres sous windows, genre parefeu and co (car bon, curieux que je sois le seul à avoir rencontré ce souci ;)) aussi, mais certainement pas de la bière, car je ne bois pas une goutte d'alcool... si si ca existe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Z'êtes rassurants :rolleyes:

J'ai préparé une carte SD et un disque dur usb. Par apport au disque je me demande si je peux utiliser l'ensemble de la partition 1T ou si je dois partitionner seulment 512G comme je l'ai lu qqpart.

Pour la préparation de la carte je bute aussi sur ce paragraphe :

"Récupérez ensuite l’archive de hacks.ini et décompressez-la également à la racine de la SD (cette étape facultative vous permettra d’avoir les hacks de Priiloader en français ainsi que quelques homebrews supplémentaires) en écrasant le fichier existant."

L'archive contient un dossier apps et un fichier hacks.ini ... J'ai ajouté le contenu du dossier apps au dossier du même nom du ModMii et j'ai ajouté le fichier hacks.ini à la racine ... mais est-ce bien ce qu'il fallait faire ?

A la suite de la lecture du tuto, je m'interroge sur cette phrase (p16 lancement de HackMii installer) :

"Dans tous les cas, vous aurez également besoin de préparer une carte SD (le dossier \BootMii est nécessaire pour lancer BootMii). "

Aurais-je besoin d'une deuxième carte ? Ca porte un peu à confusion (je peux aussi par là sous-entendre que je suis un peu débile hihihi )

Et pour finir une zone d'ombre entoure ceci :

"Après Modification de votre Wii

A ce stade, vous avez terminé le hack de votre console.

Afin d'éviter maintenant que votre Wii freeze lors de l'accès à la carte SD par l’intermédiaire de son icône sur le Menu System, vous devez, s’il est encore présent, soit supprimer le dossier aktn où est enregistré Bannerbomb

SD: \ private \ wii \ aktn

ou renommer le dossier private. "

Ca à l'air dangereux :) ... normalement je n'ai plus besoin de cette carte, non ?

Donc voilà je médite encore un peu crying et puis je me lance ...

Mais bon je ne voulais pas laisser le post sans réponse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'en as pas marre de faire mumuse avec les tailles te les polices de caractères ? ça te donne peut-être un genre mais si ça t'aide à exister, ça n'encourage pas à répondre !!!

Par apport au disque je me demande si je peux utiliser l'ensemble de la partition 1T ou si je dois partitionner seulment 512G comme je l'ai lu qqpart.

tu as mal lu ...

L'archive contient un dossier apps et un fichier hacks.ini ...

il suffit de copier le dossier et le fichier à la racine de la SD .... vous aimez vous compliquer la tâche ... Arrêter de faire une fixette sur le contenu de votre SD, on s'en tape complètement !!!!!! Écrasez, épicétou !!!

Aurais-je besoin d'une deuxième carte ?

non

Ca à l'air dangereux

uniquement pour les peureux

normalement je n'ai plus besoin de cette carte, non ?

tu peux t'en passer, mais vu comment tu gères ton disque dur, non, en fait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share