Linker Pour Gba


evo_O
 Share

Messages recommandés

bonsoir a toute la communauté,

je viens poster ici, car depuis des années déjà, vous m avez été d une aide preciseuse sur divers questions ^^

--- voilà je viens de retrouver ma gba micro ( dans un etat impec ) et je me disais qu il devait y avoir une solution

pour pouvoir utiliser mes sauvegarde de jeux, dessus ---

--- apres avoir cherché sur la toile j ai pu trouver des " EZ FLASH 3, 4 ,5 " ... des supercard sd , micro sd ---

--- donc je voudrais avoir un avis sur lequel de ces produits seraient le mieux, son fonctionnement et où le trouver ...

j' attend vos réponses avec impatience .

un grand merci d' avance, et bon jeu a tous

ps : sur des forums j ai vu cela : " je conseille EZ flash IV ou Supercard mini SD car aucun d'eux ne dépasse de la console "

Modifié par evo_O
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je conseille EZ flash IV ou Supercard mini SD car aucun d'eux ne dépasse de la console "

vrai qu'ils ne dépassent pas...mais ne choisis SURTOUT PAS de supercard !!!! JAMAIS de la vie. La team Supercard n'a jamais été foutue de créer de bons linkers GBA : toujours buggués à mort, incapables de lancer comme il faut les jeux. Et ça peut aussi ramer grave par la même occasion (problème de développement au niveau du firmware interne).

si tu dois choisir un linker purement GBA, c'est entre le EZ4 et le M3 Perfect MiniSD :

- L'EZ4 est très simple à dénicher, mais la qualité d'assemblage est franchement naze, il faut bien l'avouer (un peu trop plastique de pacotille...du moins celui que j'ai acheté). La compatibilité est excellente. Le menu vraiment bof (avis perso). Dans l'ensemble, ça reste un excellent linker GBA.

- Le M3 Perfect miniSD est très dur à trouver, mais sa qualité d'assemblage est absolument nickel chrome, tout comme la compatibilité. Le menu est bien foutu, sobre, fonctionnel. Le logiciel M3manager est très bien (nécessite windows) et permet d'ajouter des hacks aux jeux GBA (pas obligatoire). Il dépasse très légerement de la console (de l'ordre de 2 à 3 mm). A ne pas confondre avec le M3 Pro MiniSD, qui est dépourvu de la fonction GBA !!!

ayant eu entre les mains pas mal de linkers GBA (pour tests et pour utilisation perso), le M3 MiniSD est vraiment la rolls des rolls, le EZ4 lui colle à l'arrière-train, en seconde position (avec un menu plus clair et une qualité d'assemblage supérieure, ils seraient presque ex-aequo...mais le M3 resterait devant d'une tête).

les Supercard (tous modèles slot2 confondus) sont derniers et ne méritent même pas l'appélation "linker GBA" (ils sont tous juste bon à lancer des jeux DS).

son cousin cycloDS (un clone 1:1) est tout ausi pourri (ils ont copié le linker tellement bien que les mêmes bugs l'affectent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a toi pour cette reponse qui est parfaite et claire, donc je v essayer de me trouver un ez flash 4. je te ( ou vous ) tiendrez au courant. en tout cas merci pour cette reponse rapide. a premiere vue , j' ai trouvé ca ... ( http://www.r4i-r4.fr/products/Carte-EZ-Fla...et-DS-Lite.html ) est ce que c est celui si... désolé mais j attend votre feu vert car mes ami(e)s et moi sommes de retro gaming ^^

Modifié par evo_O
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, si ça peut aider j'ai le EZFlash 3-in-1, il tourne super bien sur DS lite avec un vieux DS linker, par contre il ne marche pas sur la Gamecube avec le GB Player, donc je sais pas trop ce que ça donne sur une gba micro.

Il y a aussi le problème pour charger les roms dessus car aucune prise usb etc, sur DS il faut d'abord charger dans la cartouche du linker pour y avoir accès après avec le EZ.

Si tu as juste qu'une gba micro je crois que ça doit être quasi impossible de charger un truc dessus car à la base c'est une extension pour linker DS le EZ Flash V (qui marche aussi avec certains linker DS).

Vaut mieux que tu optes pour une solution avec micro SD si t'as que la Gba micro et un pc je pense.

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le ezflash 3 en 1 n'est pas un linker GBA mais un add-on pour DS permettant de lancer des jeux GBA via un linker slot-1 , donc le ezflash 3 en 1 pourrai fonctionner sur une GBA mais uniquement avec le jeu chargé dans sa mémoire ce qui est loin d'étres pratique , de plus la carcasse du modéle pour ds lite ne correspond pas à une cartouche GBA , donc sauf modif , il n'est pas compatible avec une GBA ou GB micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share