Easy Freeboot 5.32


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sneakypeanut publie une nouvelle version de son Easy freeBOOT, une application pour console JTAG qui permettra d'automatiser la création d'une image freeBOOT 13599 basée sur l'image originale NAND.

easyfreeboot532.jpg

Depuis la version 5.31 la clé CPU est récupérée automatiquement ainsi que d'autres options comme JtagMyXbox .

Note: Quelques anti-virus peuvent bloquer la création de l'image, si tel est le cas désactivez votre protection le temps de créer l'image.

Changelog:

- Correction pour les consoles sans DVD-Drive

- Bye bye Cygnos Glitch

- Ajout du support 13599

- Modification de l'interface

- Correction des images XeLLous

- Correction d'un problème de SMC

- Ajout de la comparaison de NANDr

- Correction d'une erreur SMC classique

download.gif Easy FreeBoot 5.32

Source: http://www.se7ensins.com

Information transmisse par: Yvan17

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3459

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

merci pour l'info !

" la clé CPU est récupéré automatiquement " c'est nouveau ça ?

je suis pas tout là... comment la trouve t il Oo

Sa marche toujours avec un nand non d'origine ? Genre une image freeboot

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un fois ton montage jtag réalisé, tu installes xellous, tu connecte la console au routeur. un demare via xellous et tu as accés au ftp via le pc. Ensuite le soft s'occupe du reste. Je n 'ai jamais testé mais je pense que c'est comme ca la pocédure en gros.

Quelqu'un peut confirmer

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha mais oui quel boulet :P

ok je connais tout ça .. c'est faisable depuis le depuis en plus !

Comme avec le ftp de FSD ! tu peux DDL tout tes fichiers importants (clef dvd, cpu, kv...)

merci pour la piqure de rappel supertintin007

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, Avira le fait pas avec EasyFreeBoot, M$ antivirus pas de PB (normale M$ sait à quoi il sert :D ), je vais tester avast tout à l'heure.

Si il y a des antivirus autre que Avira qui MRD avec, merci de le dire.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon avira le bloque aussi peut-ête un Faux positif suspecté...

sinon voici la procédure pour avoir unr confirmation officielle :

Envoyez svp le fichier PackageIO.dll au Laboratoire de Virus Avira en utilisant ce lien, et sélectionnez "Faux positif suspecté (Pas de logiciel malveillant)" dans le menu déroulant pour Type de fichier. Vous recevrez un rapport complet du Laboratoire de Virus.

Si un faux positif est confirmé, il sera corrigé lors de la sortie d'un nouveau fichier VDF.

Pour l'envoi, la quarantaine d'AntiVir se situe ici : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\INFECTED

Il faut auparavant ouvrir l'explorateur Windows -> cliquer sur Outils -> Options des dossiers -> onglet Affichage -> cocher Afficher les fichiers et les dossiers cachés et décocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.

PS : Si le fichiers est trop gros, envoyez les sur un site d'hebergement type rapidshare ou autre puis envoyez moi le lien par message prive svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Supertintin, j'ai envoyé aussi et avec un lien qui l'héberge:

easyfreebootpackageiovi.jpg

On verra bien si Avira va l'inclure dans la prochaine MAJ, je vais tester sur avast tout à l'heure et leur reporter si c'est idem.

Je vais quand même pouvoir mettre mon tuto "mod easy" à jour hihihi , même si c'est pas difficile de fermer l'antivirus, c'est une étape en plus qui peux en rebuter plus

d'un. Avec plus de PB d'antivirus je serais plus tranquille pour mettre à jour mon tuto (moi je m'en tape, mais les novices qui vont l'utiliser :whistling: ) et avec tous les nouveautés

il faut que je refasse certaine parties hihihi . Il est toujours aussi facile, mais de plus en plus performant :ok: il vous ouvre et charge votre Update dans FDT à la fin pour un

contrôle visuel. L'option cygnos, psychomantis59 si tu peux tester (avec un flash pour contrôler, je l'ai crée sans PB avec SMC cygnos mais je peux pas tester,

ça doit le faire mais je veux avoir un retour mini avant de le mettre dans mon tuto, j'ai lus sur un fofo que c'est bon mais un flash avec ta console et je serais plus

confiant hihihi ) ça serais sympa pour certifier que ça fonctionne belle et bien chinese !

Update:

J'ai testé Avast :ok: , comme pour M$ security :ok: , reste Avira (je pense que ça sera résolut), comme ça pour les 3 plus utilisés qui sont gratos NP hihihi .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je me posais la question de cette fameuse option NoDVD.

J'ai pas fait de test avec les dernières mises à jour mais je croyais qu'elle n'était plus nécessaire, cette option, depuis le FW 13146.

C'est du moins ce qu'indique Twisted Impulse sur ce forum : http://www.se7ensins.com/forums/topic/5144...freeboot-13146/

Je cite : "It's fixed on the new freeboot, just use stock unless you have cygnos or aud_clamp." (Soit "c'est réglé avec le nouveau Freeboot [13146 donc], utilise simplement l'option stock à moins que tu aies une Cygnos ou aud_clamp.")

Par ailleurs, j'ai trouvé ceci dans le readme de fbBuild 0.30 : "starting xell based on tray state depreciated, now starts based on console powerup reason being eject button" (soit "Xell ne boote plus en fonction de l'état du tiroir DVD mais lorsque la console est allumée avec le bouton Eject.") Le lecteur n'est donc plus nécessaire pour booter sous Xell en tout cas (puisqu'on on peut presser le bouton Eject sans que le lecteur soit dans la console).

Alors est-ce qu'elle sert vraiment à quelque chose maintenant, cette option NoDVD ?

Je suis peut-être un peu noob sur les bords mais est-ce que l'absence de lecteur est gênante pour autre chose que le boot sous Xell ?

Quelqu'un a-t-il essayé de mettre à jour sa console sans lecteur avec une version antérieure d'EasyFreeboot ne proposant pas l'option NoDVD (5.20/5.30) ?

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt depuis la 13146 j'ai pas testé sans lecteur mais je vais le faire, avant oui j'avais pas de lecteur donc impossible de boot sur le NXE sans l'option ou en faisant un pont...

Même si cette option est plus valable sur les 2 dernières elle est toujours utile pour 12611 et 126255 je pense, je vais tester à temps perdu, merci pour l'info.

EasyFreeBoot a la possibilités de faire toutes les images FreeBoot existantes, récupère le clé CPU automatiquement,

toutes les options casi possible sont sur ce soft, il sort ultra rapide après fbBuild en moyenne 1 à 2 jours :oki: .

Edite:

Tu as raison tchinski j'ai testé en 13599 et il y a plus besoin de l'option NO DVD et surement à partir de la 13146 newlaugh !

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as raison tchinski j'ai testé en 13599 et il y a plus besoin de l'option NO DVD et surement à partir de la 13146 newlaugh !

OK, super :)

Et merci d'avoir testé.

Donc pour ceux qui n'ont pas de lecteur DVD et qui voudraient flasher en dessous de 13146, cocher la case NODVD.

EDIT: au fait, yvan.17, tu devrais peut-être le préciser dans ton tuto? ;)

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share