Fifa 12 Vs Pes 12: Jaquettes Officielles !


the-green
 Share

Fifa 12 vs PES 2012  

30 membres ont voté

  1. 1. Quel jeu de foot choisirez vous pour cette saison 2012?

    • Fifa 2012
      13
    • PES 2012
      3
    • Les 2
      2
    • Je reste sur les anciennes versions
      1
    • Aucun des 2
      5
    • Autres
      0


Messages recommandés

Bonjours les gueux,

En faisant un petit tour sur jeuxvideo.com, je suis tombé sur un article qui parle de la date de sortie officielle de PES 12. C'est le 29 Septembre prochain qu'on verra la célèbre franchise de football sur consoles salon et portables.

Rien de plus particulier car Konami nous livre chaque année une nouvelle PES mais cette fois-ci, la date du 29 Septembre ne serait pas exclusive à Pro Evolution Soccer !!

C'est désormais EA Sports qui elle aussi compte lancer sa FIFA 12 le jour même !! à savoir le 29 Septembre 2011 !!

Les deux compagnies ont réalisé ces derniers mois de grosses compagnes publicitaires pour les deux jeux de football les plus populaires de la planète alors qui sera le number one cette année !! FIFA ou PES, wait & see ^^ .

md_6c9a08ac.jpg VS md_c8426d06.jpg

Source:

http://www.jeuxvideo.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime la simu, donc je ne peux que choisir Fifa 12 :).

Pour l'info depuis l'année dernière on à le droit de voir déboulé les deux jeux à des dates quasi similaire (30 septembre) donc rien de nouveau mais au final tant mieux :).

Pour ma part je suis un fana de foot et donc des jeux de foot héhé, je n'est pas raté un jeu de foot depuis 98. Mais il faut dire que depuis Pes 2008 la série s'est vraiment dégradé et de puis Fifa 2008 la série d'EA a trouvé une nouvelle jeunesse qui marche très très fort jusqu'à aujourd'hui. Selon moi, au niveau simulation (ce que je recherche dans les jeux de foot) les deux ne sont même plus comparable tellement Fifa à mis la barre haut. Chaque année je joue aux deux, je reviendrais sur Pes s'il redevient meilleur que Fifa mais en attendant on est loin du compte...très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

re

je viens de mettre à jour le topic en y ajoutant les deux jaquettes officielles de FIFA 12 et PES 12

Real Madrid est présent dans les deux ! et ....pas de Messy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai trop de respect pour le football pour jouer à PES.

je vais tester les deux, mais pour l'instant je reste sur Fifa 10, les moutures "11" ne m'ont pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila, c'est fait. Je viens de tester à l'instant les 2 démos de cette fournée 2012. Et comment dire....

On va pas tourner 100ans autour du pot, fifa colle encore 1000 coups de pieds au cul de pes.

Alors, commençons par pes2012, 2 gros points qui m'ont choqué.

1. Les joueurs donnent l'impression de flotter sur le terrains, le démarrage du sprint donne l'impression que le joueur patine, non mais sérieux.

2. Il y a un effet pastel sur l'ensemble de l'écran qui rend impossible l'identification des joueurs pendant un match; j'espère que ça aura disparu dans la version finale. :(

Un autre petit point, toujours présent depuis 10ans chez konami, les équipes ne sont pas jour, voir encore jouer W.Brown et de plus titulaire à Manchester, ça fait 2 mois qu'il est parti. :encolere12:

Pour les +, je vous avouerai avoir tellement été déçu par tout ça que j'ai pas trop chercher ni creusé.

Côté fifa12, Alors là, grosse, grosse mais énorme claque côté gameplay défensif. :0

Fini les défenses bourrins, plus possible de stopper devant l'attaquant pour récupérer le ballon. Le pressing et les tacles ont été revu dans leurs intégralités, il y a une touche pour le tacle debout(également pour l'interception de la dernière chance), le tacle et même accroché le maillot. Côté pressing, vous pouvez choisir de presser vous même avec L2 ou d'envoyer un coéquipier (L1) pendant que vous marquer un autre joueur.Et tout cela procure une impression de réalité accrue. L'animation est même revue, plus de coupure pendant les touches, le joueur ramasse le ballon et fait la remise en jeu. Vous loupez un appel et la contre attaque se fait, votre attaquant gueule et ne revient pas faire le pressing.

Pour moi, se sera fifa12 cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est deja d'accord sur une chose , FIFA 12 > PES 2012

J'viens de tester fifa 12 sur ps3 et on voit tout de suite le côté défensif qui a été travailler.

Mais j'suis resté un peu sceptique , en fait dans ce fifa , d'un côté c'est plus dure de defendre (timing pour tacler etc..) , et d'un autre côté c'est plus facile avec la touche qu'il ont ajouter.

Elle sert a faire des tirages de maillot , mais aussi a récupérer facilement le ballon j'ai l'impression.

Donc bon , j'sais pas si c'est une bonne chose cette touche au final :mellow:

Sinon un truc bizarre , j'arrive plus a faire les gestes techniques 5 étoiles que messi fesait dans le 11.

Ils ont baissé son niveau a 4 étoiles crying

Mais bon alexis sanchez est la avec ses 5 étoiles hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je trouve que l'équilibre entre l'attaque et la défense est parfait, c'est plus dur de défendre mais si le joueur défendeur reste bien concentré il peut rendre fou le joueur qui attaque. Maintenant ce n'est plus l'IA qui se fait passer par l'attaquant mais bien le joueur qui contrôle la manette. Puis bon d'autre choses ont beaucoup changé, par exemple en attaque la touche protection de balle est de retour (RT) elle permet au joueur qui couvre son ballon de faire des petits touchés de balle super précis afin de contourner le défenseur.

Sinon ce que j'ai aimé, c'est l'arbitrage un peu à l'anglaise certes, mais au moins il n'y a pas fautes toutes les 15 secondes :).

Messi est passé à 4 étoiles, l'année dernière je disais souvent que Messi ne mérite pas 5 étoiles, il a un super touché de balle, une parfaite conduite ect. mais il ne fait quasiment jamais de gestes techniques.

L'impact engine (le moteur de collision) c'est sympa mais je trouve que dans certaines situations c'est assez brouillon.

Bref, il y a des tonnes de choses à dire, mais selon moi les Grosses évolutions de ce Fifa 12 sont :

- un équilibre attaque/ défense : Messi peut avoir 95, si le défenseur est concentré, il ne passe pas !

- une réactivité des joueurs de notre équipe contrôlés par l'IA exemplaire : maintenant quand on fait une passe avec X (transversale) le joueur qui réceptionne la passe va immédiatement calculer la trajectoire pour réceptionner la balle de la meilleur façon, on peut donc lancer les joueurs avec la touche X et ça sa change tout ! Le LT+Y (passe en profondeur) est beaucoup moins précis et les joueurs vont certainement privilégier la touche X :D.

- ect.

Je vois Fifa 12 comme un système quasi parfait qui donne libre court à nous joueurs ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share