Dump Nor Avec Norway Et Teensy++


deaphroat
 Share

Messages recommandés

titre.png

requis.png


prog.png

  • Décompresser 'NORway' dans un dossier de votre choix par exemple 'c:\norway'.
  • Installer les pilotes 'Serial_install.exe' présent dans votre dossier.
  • Installer 'Python' et 'Pyserial'.
  • Flasher le Teensy++ avec 'NORway.hex' present dans l'archive.


01.png

  • Pour ce, ouvrez Teensy loader, File, Open HEX File, localiser NORway.hex, Operation, Reboot.

02.png

mod.png

Par mesure de sécurité, pour ne pas faire griller les Nor, une modification est à opérer sur le teensy++.

methode1.png

Le régulateur de tension est à ajouté sur la face inférieure, sous le connecteur USB. ( Exemple sur le teensy, même principe sur le teensy++)

Souder le régulateur 'MCP1825' dans le cadre rouge.

03.jpg


Couper la piste 5V sur la ligne rouge.

04.jpg

05.png


Souder les piste encadré bleu.(ceci régulera la tension à 3v)

06.jpg


(Si vous voulez réparer, dessouder les 2 pistes et souder les pistes encadré rouge, sans enlever le régulateur).

07.jpg



methode2.png


Il faudrait couper le fil rouge du câble usb, ce qui coupe en alimentation le teensy, et lui appliquer sur son Vcc du 3.3v récupérer dans la Ps3.

08.jpg

pose.png

Souder le Teensy++ à la Ps3 en suivant les diagrammes en fonction de la révision de votre carte mère.

08.1.png


La soudure fini, console éteinte la led devrait éclairer rouge.

dump.png

Connecter le Teensy++ au Pc, aller dans le gestionnaire de périphériques, développer 'ports(com et lpt)' et noter le port du nouveaux périphérique détecté.

09.png


Console éteinte. Ouvrir une invite de commande, diriger vous dans votre répertoire 'norway' et taper : norway.py com3
( utiliser le port noté plus haut)

10.png


Allumez votre Ps3, rien ne devrait s'afficher, taper : norway.py com3 dump flash.bin
( un dump de votre Nor sera stocké dans votre répertoire 'norway' sous le nom 'flash.bin', pour pourriez spécifier un autre répertoire en indiquant le chemin complet)

11.png


Une fois le dump fini, pour que votre console puisse redémarrer, taper : norway.py com3 release

12.png


Débrancher le teensy++ et redémarrer la Ps3.

merci.png

Modifié par mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,,

merci deaphroat :ok: va pouvoir joué un peux et ressortir le fer a friser !

pas oublier le schéma d'implantation

photos 4 et 5 pas tout compris ! le pont doit ce faire sur pastille 2 ET 3 et non comme le cadre rouge le montre pastille e 1 et 2, enfin je comprend comme ça moi.

--> http://ps3devwiki.com/images/thumb/2/2f/VE...VER-001_NOR.JPG

dommage Python et moi ont est fâcher..

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui Guyo c'est ou l'un ou l'autre,( de toute façon sous le teensy tu vois un petit 3 et un petit 5) j'ai induit en erreur parce que je met les 2 shema pour qu'on comprenne le principe mais y a les 3 petit point devant tu en soude 2 entre eux ça fait 3V tu soude les 2 autre ça fait 5 v.

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

bonjour a tous

merci pour ce tuto ,je viens de tester sur une fat 80 en Rsod et en 4.31 ,ca fonctionne tres bien ,le teensy 2.00++ est vraiment complet puisque qu'il fait dongle en meme temps que flasheur ,impeccable ,je conseil ca aux techs ,pour un cout inferieur a 30 euros ,l'outils est open source en plus ,bref un tres bon compromis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share