3ds : Baisse De Prix ! Mais Pas De Suite Pour L' Europe..


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le bilan financier du dernier trimestre de Nintendo pousse le constructeur à apporter une baisse de prix à sa 3DS.

Si vous souhaitez vous procurer une 3DS, patienter encore un peu. Nintendo s'apprête à procéder à une baisse de prix conséquente, qui devrait survenir très prochainement. Devant le résultat très moyen de sa dernière console et des ventes terriblement en dessous des attentes, Nintendo a donc pris la décision de réduire le prix de vente de la console 3DS et tentera ainsi de séduire à nouveau le public.

3DSnoir.jpg

Le bilan de la 3DS n'est donc pas bon. Sur le dernier trimestre, il ne s'est vendu que 700 000 consoles à travers le monde, alors que la DS culmine encore à plus de 1 400 000 unités vendues, tous continents confondus.

Nintendo ne perd donc pas de temps. Au Japon, le prix de la console passe de 25 000 Yens (225 €) à 15 000 Yens, soit 135 €. Une baisse très importante qui est programmée aussi pour les Etats-Unis (170 $). celle nous concernant devrait elle arriver au cours du mois d'août ou de septembre.

Que les joueurs qui ont déjà acheté une console ne crient pas au vol. Nintendo leur donnera le statut d'Ambassadeur, un statut leur permettant de récupérer du contenu gratuit, et parfois exclusif, et ce dès le mois de septembre. Au programme pour eux et uniquement pour eux :

- 10 jeux NES : Super Mario Bros, Donkey Kong Jr, Balloon Fight, Ice Climber et The Legend of Zelda.

- 10 jeux GBA : Super Mario Advance 3, Mario Kart Advance, Metroid Fusion, WarioWare et Mario vs Donkey Kong

Il ne nous reste donc plus qu'à attendre le nouveau prix de la 3DS pour l'Europe.

Cela vous poussera t-il à acheter cette console ?

------------------------------------------------------------------

homesite.gif Source : GNT & Nintendo.com

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9647

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Arggggggggggg !! NON, il n'y a pas d'erreur de section ! :ninja: Je ne veux pas remettre le truc sur le table mais bon, les news DS arrivent toujours dans la section PSP puis sont déplacées "à la main" par les Modos et/ou Newseurs dans la section DS, ce que je viens tout juste de faire.. ^^

Bref, de rien pour la news, j'attends avec impatience le prix qui sera annoncé pour l' Europe ! :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

te justifie pas colonel ... on le répète mais ça rentre pas dans la tête des gens ;)

Bon une vingtaine de jeux gratos aidera mon fion à reprendre une taille normale plus rapidement !

A voir maintenant si cette offre va arriver jusqu'en Suisse ...

merci pour la news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est limite limite les jeux NES et GBA, c'est comme acheter une PS2 et se voir offrir des jeux atari....

J'ai personnellement acheté Zelda 3DS et un linker, mais toujours pas de 3DS, je vais donc attendre la fameuse baisse de prix!

On peut trouver la 3ds entre 180 et 200€ sur leboncoin.fr ou ebay, donc si elle se vends à 150€, on peut viser du 130€ :-)

Je pense que ça va être dure pour Sony de vendre la PS Vista à 250€, pour les fêtes de fin d'année, le choix sera vite fait (crise et toussa...).

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si elle baisse a 130euro je serai tenté car 250euro ca fait mal de mettre ça pour une console portable

Le soucis , c'est que sony va vendre la ngp à perte , donc pour une baisse c'est peu probable, sinon le chemin que prend la 3ds peut être aussi identique pour la ngp . On ne peut pas comparer ces deux consoles à la psp et à la ds , qui étaient pour leur époque de vrais révolutions, car je vous rappelle qu'avant ces deux consoles , yavait la GAMEBOY advance.. donc on voit bien le fossé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est franchement une bonne nouvelle, ils ont totalement craqué chez Nintendo avec ce prix.

Dommage qu il ait fallu attendre des mauvais chiffres de ventes pour qu ils s en rendent compte. Une fois encore les premiers acheteurs se font b***

J espere que Big N en tiendra compte pour la wii U ( je commençais à paniquer car si la portable cartonnait à 250 eur la console de salon aurait été porposé à cb ?? 400 ? ).

Pour ma part j attends mario kart et mario , j ai hate :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo a eu les yeux plus grands que le porte-feuille des consommateurs. La 3DS c'est sympa mais sans plus réel et l'utilisation des jeux téléchargés sur DSware est trop rigide. Bref, cela ajouté au manque de jeux 3DS, il n'y a rien qui justifiait ce prix.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certes, la 3DS est chère/était ^^ mais c'est pas mal foutu quand même c'est une révolution c’est quand même de la3D vous l'oublier vite..

Perso zelda 64 OOT je suis :wub: c'est terrible... j'y retourne d'ailleurs :P

qu'on aime ou pas ! faudrait être un peux objectif, non Oo et bigN est toujours innovant ! c'est à souligner ..non?

dans un monde vidéo ludique toujours en plagia.. et sans grand idée nouvelles... Il sorte du lot !

Juste dommage que il n'est pas assez de jeux " a mon gout" ...

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

150 euros?? hum ca va ptetre me tenter de tester reellement zelda en 3d. Je l avais tester a micromania y m avait bien convaincu.

Maintenant reste a savoir si nintendo va pas sortir une autre version 3ds amélioré pour la fin d annee (ecran comme celui de la dsi xl , chouette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu leur résultat peux glorieux.. rêver pas d'une 3DS XL....

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ce prix la je prend :)

C'est relativement difficile de mettre 250€ dans une console portable, sachant qu'elle peut vite être endommagée si on s'en sert tout les jours.

J'ai moins de mal à mettre de l'argent dans quelque chose de durable, comme une console de salon, une tv, un pc...car ça ne prend pas de pète et ça reste en vie un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arff quand j'ai vu la news j'étais trop content de pas avoir eu le budget pour la prendre a la sortie de Zelda , je le dit a ma femme et elle tire a moitié la tronche, bof pas grave mon coté geek doit l'exasperer :)

Et hier elle me la sort de sa planque pour mon anniv... Merde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon une vingtaine de jeux gratos aidera mon fion à reprendre une taille normale plus rapidement !

Faudrait plutôt que tu arrêtes certaines pratiques que je ne citerais pas ici si tu veux qu'il reprenne sa taille normale. Et arrête de trainer avec josky57 ça ira mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous savez ou ce qu'il peuvent mettre leurs jeux gratos un bon vieux pc ou une psp et ils y sont leurs jeux 80's pour une 3ds ca fait mal aux fesse y'aurait eu Zelda 3d gratuit la c'est vrai que c'est un beau cadeau

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah bon anniv un peu en retard. :)

Merci :)

Sinon c'est clair que leur offre est pas fameuse, a l'epoque de la 1ère xbox qui a connu le même soucis de vente quand ils ont baissés le prix les 1er acheteur ont eu le droit de choisir 2 jeux neuf xbox, pas des vieilleries :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop les gens!

perso , ca me fait "un peu" marrer!

Vous acheter une console , et vous constatez que celle ci va baisser de prix!

Ok , moi aussi je l'ai acheter le jour 'J' et ok la difference et là!

Les gens on tendance a croire d'avoir etait arnaqué quand ils voient une chose qu'ils on acheter chuter de prix.

Malheureusement , ce principe s'applique a TOUT (même la bouf)

Tout ca pour dire que vous avez acheter la console a prix fort (tout comme moi , pour certains) , mais on a tendance a toujours a en vouloir plus dans ce genre de situation ( je ne veut pas dire 'dedomagement' )

on s'en prend qu'a soit même , mais on constate tout bien meme qu'il y a un effort!

FIN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ca pour dire que vous avez acheter la console a prix fort (tout comme moi , pour certains) , mais on a tendance a toujours a en vouloir plus dans ce genre de situation ( je ne veut pas dire 'dedomagement' )

on s'en prend qu'a soit même , mais on constate tout bien meme qu'il y a un effort!

Je suis d'accord mais je me rappel pas que la ds ou la psp avait chuté de prix aussi vite, c'est certainement pour cela que les gens ont acheté la 3ds a la sortie en se disant une technologie 3d en console portable le prix bougera pas avant au moins 1an voir un peu plus.

La c'est carrément un gifle, comme dis plus haut les gens ne sont plus fasciner du passage ds--->3ds comme pour la gameboy sp--->ds donc nintendo a oublier le paramètre qu'il y avait plus rien d'innovent l'aire de la 3d a sonner de puis quelques temps dèja.

On ait plus en mode 80 ou 90's ou allait au cinoche parc d’attraction pour matter captain Eo avec des lunette en carton et des vitre plastque rouge et bleu ;)

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share