Projet Norway : une nouvelle solution de flash pour PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après le Progskeet et le PNM, Judges, un membres du forum Psx-scene, sort une adaptation pour teensy++.

Citation :

Voici ma version initiale d'un flasher pour la PS3 appelé "Norway". Je sais qu'il y a d'autres projets, mais je suis impatient, j'ai donc décidé de créer ma propre solution. C'est un port de "noralizer» de Hector Martin (marcan), un très bon travail mis en œuvre pour flasher les PS3, basé sur un autre FPGA ( circuit logique programmable ).

install1m.jpg

nortestpoints.th.jpg install3.th.jpg install4c.th.jpg install2s.th.jpg

Pour utiliser ce montage, vous devez récupérer cette archive qui contient les éléments nécessaires pour flasher votre NOR/NAND :

teensyNORway.avrsln - Source code pour le Teensy++ 2.0 (AVR Studio 5.0)

teensydefaultNORway.hex - Fichier hex compilé pour le Teensy++ 2.0 (AT90USB1286)

serial_install.exe - Drivers Teensy pour Windows

NORway.py - Client Python

Vous devez également posséder :

- Python 2.7.2

- Pyserial 2.5 (win32)

Utilisation:

1) Installez Python et pyserial.

2) Installez les pilotes. Connectez le Teensy.

3) Flashez le avec "NORway.hex" et redémarrez le une fois terminé.

4) Aller dans gestionnaire de périphérique, développez la ligne (COM et LPT), vous devriez voir quelque chose comme " USB Serial (Communication Class, Abstract Control Model) (COM4)"

Retenez le numéro du port.

Procédure de dump:

- PS3 éteinte

- À l'invite de commande, entrez:

NORway.py

- Allumez votre PS3, elle ne devrait pas démarrer

- À l'invite de commande, entrez:

NORway.py dump flash.bin

- Lorsque le dumping est terminé entrez:

NORway.py release

- Éteignez votre PS3 (déconnecter le Teensy de la PS3 s'y elle ne démarre pas lors du redémarrage)

Note de l'auteur : Avant de flasher quoi que ce soit, toujours vérifier ses dumps backup, comparez par exemple CORE_OS_PACKAGE.bin de votre dump avec la version du PS3update en vigueur sur votre console. Tester sur seven X86,doit marcher sous Xp. Ne marche pas en 64X, probleme avec pyserial. Doit marcher sous linux.

Un tutoriel pour le downgrade sortira prochainement.

homesite.gif  Site officiel : PSX-Scene

Merci à deaphroat pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2870

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est une blague elle est du plus mauvais goût !

On ne rit pas d'un désastre humain, même lorsqu'on a 14 ans.

Si ce projet est sérieux merci de le renommer.

Ouais enfin en quoi la Norvège est un désastre humain ? t'as quoi contre les norvégiens ?

Des plus son projet s'appel NORway, je te laisse faire le rapprochement avec les portes logiques et le jeu de mot...

EDIT : sinon, pas trop compris a quoi cela sert exactement ?

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais enfin en quoi la Norvège est un désastre humain ? t'as quoi contre les norvégiens ?

Je pense qu'il fait reference aux 2 attentats survenus ces derniers jours.

Meme si cela m'a fait tiquer j'ai vite fais le rapprochement vis a vis du jeu de mot que tu exposes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça sert d'infectus pour ceux qui aurait qu'un teensy++, ou pour la recherche comme d'hab.. Non ça donne pas lé clé 3.6 ^^

Et bebou007, je te contredit pas c'est pour savoir, un teensy ne marche que sur 16 Mo? parce que c'est peut être juste le gars qui avait une 16Mo, il me semblait pas avoir lu incompatible 512Mo,, ( mais sachant qu'un write complet de 16 Mo lui prends déjà environ 2h, ça sera améliorer dans les versions suivantes.)

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir apporter cette news jusqu'ici :)

Un peut de soudure en perspective, miamiam :wub:

Je pense qu'avec ceci il sera possible de faire des downgrade ( sous réserve d'avoir le dump au préalable ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a dit qu'il avait réussi avec.... Plus ou moins de fil qu'une infectus?

( Tout en précisant que, faut être bon en soudure, et être sur de savoir ce qu'on fait...avoir ses dump en sauvegarde, et genre si on tape pas release a la fin, la console démarre plus ^^ )

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai dit que c'etait juste avec nor 16 mb car sur les photo de projet avec teensy++ c'est toujours avec une ps3 16 mb en fait on dirait qu'il y a plus de fils mais les point de soudure sont plus gros que sur une nand 256 ou la il faut souder sur la nand directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marcherait en faite sous seven 64X ...

On another note I already had prepatched my 3.66 dump with 3.55 CORE_OS, but after writing my console YLOD. Flashed my stock NOR back and all is well. I must have missed something when patching the CORE_OS, so I will wait for the detailed tutorial. Although the write function takes a quite a while, it works as it should and I'm glad this is open source.

Be careful, once you've downgraded to 3.55 there's no way of going back to 3.6x. At least I don't know of any way currently.

De l'auteur : Faite attention si vous dowgrader en 3.55, pour le moment aucun moyen connu pour revenir en 3.6X

Et la carte pour les autre modèle de board ps3 ( les points de soudure )

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@the grif : ca ce serai appelé le projet SIDA t'aurai dis quoi ? (Soudures Internes pour Dump Alternatif, bien sur ...) .. Si ca continues, meme le mot "maman" sera interdit de ton vocabulaire parceque des meres on congelées leurs momes ...

Modifié par Snake75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout que dans le cas présent, "norway" n'est autre qu'un porte logique comme dit au dessus, bref y'en as qui s'emballe pour un rien ici ...

Projet intéressant, et travail très propre, je vais peut être m'y mettre, faut juste que je me fasse un teensy++ ou alors que j'en achète un (si les stock sont bon cette fois x)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@the grif : ca ce serai appelé le projet SIDA t'aurai dis quoi ? (Soudures Internes pour Dump Alternatif, bien sur ...) .. Si ca continues, meme le mot "maman" sera interdit de ton vocabulaire parceque des meres on congelées leurs momes ...

Euhhh ce n'est pas moi qui me suis insurgé contre ce nom de projet, tu te trompes de cible la visiblement.

Modifié par thegrif
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise à jour Version 0.2

Changelog :

régulateur de tension 3.3V

Vitesse d'horloge changer à 8MHz (opération déjà faite par l'auteur qu'on aurait du faire manuellement en c avec l'ajout du régulateur)

image Pinout du teensy++

Le régulateur est requis a cause d'un défaut de conception. Sans régulateur de tension, il y a une chance de faire griller les NOR.

Attention : Transfo requis sur la version 01 ou 02.

J'ai mis comment il fallait faire.

Shakin tu vas toujours tester ^^

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

**HS**

Pour le projet, je dis HOURRA! Par contre le schéma NAND (et non NOR) serait la bienvenue, et si quelqu'un a une SLIM dont il souhaite un Dump (et un downgrade en temps voulu) n'a qu'a me faire signe en MP (pour peu qu'il soit du 78 ou de la région parisienne).

J'ai ma teensy déjà prête ;)

Modifié par Fireball
nettoyage du hors sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share