Firmware 3ds : Mise à Jour 2.1.0-4


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nintendo remet une fois de plus le couvert dans sa lutte (sans fin ?) contre les linkers, avec une enième mise à jour du firmware de la 3DS. Officiellement, elle est censée améliorer la stabilité du système, mais il est bien sûr évident qu'officieusement, il s'agit ni plus ni moins que de bloquer l'utilisation des linkers.

3DSnoir.jpg

Il est bien sûr évident qu'avant de mettre à jour votre console en 2.1.0-4, il faudra d'abord penser à mettre à jour vos linkers (pour peu qu'ils disposent de la mise à jour adéquate) ! Les premiers retours laisseraient penser que Nintendo n'a pas été si méchant que ça cette fois-ci, et que la plupart des linkers fonctionnent encore correctement...à confirmer.

homesite.gif Source : nintendo.co.jp

merci à deaphroat pour l'information.

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9644

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...contre les linkers, avec une enième mise à jour du firmware de la 3DS...

Euh! c'est un peu beaucoup de dire "enième maj".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être dans le sens énième mise a jour qui n'apporte rien a part pour bloquer....

Il devrait avoir l' honnêteté quand il font des mise a jour de dire les vrai raisons, si c'est pour se protéger contre les linkers c'est leur droit c'est leur matos, mais dire tout le temps pour améliorer la stabilité du système....

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement!

J'ai lu et relu avant de poster , comme je le fait a chaque post de ma part ;)

Perso , j'ai mis a jour ma 3DS 3 fois maximum il me semble (peut etre 2 fois)

Je ne trouve pas qu'il y a abus de maj de cette console , a moins que j'ai rater un épisode!!!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enième ne veut en aucun cas dire qu'il y en a eu tellement qu'on ne peut plus les compter...ni qu'il y a eu de l'abus.

juste que je ne vais pas me casser la tête à compter les mises à jour. Surtout qu'on se fiche royalement que ça soit la 4ème ou la 25ème.

et dans sa globalité, la lutte contre les linkers en est à sa enième mise à jour, tous supports confondus (DSi, 3DS). C'est un fait.

énième, adjectif

Sens Qui a un rang indéterminé.

source : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr...inition/enieme/

je ne vois pas où tu vois une quelconque allusion à un abus...

tu extrapoles un poil quand même, non ? ;)

et pour être précis, c'est la quatrième mise à jour (et on s'en fiche un peu...tu ne crois pas ?).

http://www.nintendo.co.jp/netinfo/3ds/USA/changelog_fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autant pour moi professeur :)

Mais bon , comme tu le dit , on s'en fou ! (enfin je crois ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis ma 3DS a jour avec le dernier firmware (2.1.0-4E) et j'ai egalement mis on Acekard2i a jour via le dernier firmware en date dispo ici (http://www.acekard.com/download.php) avec le "manager" Akaio 1.8.7 et a aucun probleme tout fonctionne a merveille. La Acekard2i au lieu d'etre reconnu comme le jeu Chessmaster et reconnu comme etant le jeu Dorasu.

Donc aucun probleme pour les Acekard2i et cette mis a jour de la 3DS

PS: La Acekard fonctionne aussi sans probleme sur un DSi 1.4.3E

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh bien mon cher hamato6, au lieu de cracher dans la soupe, tu n'avais qu'à proposer une news COMPLETE, en français, et avant deaphroat :rolleyes: .

on en parle depuis la sortie de la console, du warning sur l'utilisation de linkers. Tu ne veux pas qu'on le placarde sur chaque news de firmware quand même, rassure moi ?

alors

oui, quand on hacke sa wii, on risque le brick et les jeux non fonctionnels

oui, quand on utilise un linker sur 3DS, on en pèse toutes les conséquences

oui, quand on flashe sa 360, on risque le ban

oui, quand on installe un CFW sur PSP, on peut cramer sa console

et oui, quand tu utilises un couteau, tu peux te couper.

c'est ça que tu veux, dans chaque news, si je te suis ?

les gens savent lire et ne sont pas bêtes, faut arrêter l'assistanat trop poussé.

et cerise sur le gâteau, un simple clic sur la source de la news, et miracle, apparait le lien vers le site officiel de Nintendo (en français s'il te plait), qui redonne le disclaimer...

http://www.nintendo.co.jp/netinfo/3ds/USA/fr.html

Votre console Nintendo 3DS et ses logiciels ne sont pas destinés à être utilisés avec des appareils et/ou des logiciels non autorisés. Notez que les garanties accordées par Nintendo ne couvrent aucune détérioration causée par des appareils, logiciels, modifications et/ou accessoires non autorisés. De plus, l'utilisation des éléments sus-mentionnés pourrait provoquer des blessures, à vous-même ou à une tierce personne, et/ou provoquer des dysfonctionnements de votre Nintendo 3DS et des services qui lui sont liés. Nintendo (ainsi que ses partenaires sous licence et ses distributeurs) ne saurait être tenu responsable d'aucun dommage et d'aucune perte causés par l'utilisation de tels appareils, logiciels, modifications ou accessoires.

Important! Après la mise à jour de votre Nintendo 3DS, toute modification technique, physique ou logicielle, existante ou future non autorisée, et toute utilisation d'un appareil non autorisé avec votre console, pourrait la rendre définitivement inutilisable. Tout contenu lié à une modification non autorisée, physique ou logicielle, de votre Nintendo 3DS, est susceptible d'être effacé. Le refus de la mise à jour pourrait rendre impossible l'utilisation de certains logiciels.

bref....

ps : et puis, jouer les Madame Irma sur un disclaimer qui existe depuis des lustres (déjà sur des consoles moins récentes), sans avoir la moindre information supplémentaire et en se basant sur les "on dit" d'internet, désolé, j'appelle pas ça de la news moi. Ce serait tout juste bon pour être publié dans un torchon people.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3DSTT etR4i Gold fonctionnent tous les deux.

Au lieu de nous saouler à essayer de contrer les linker sans rien mettre de nouveau, ils feraient mieux de travailler sur le chat vocal de la console, car si cette fonction n'est pas présente je sens que Mario Kart sera aussi ennuyeux que la version Wii et NDS. Sans oublier les autres titres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je parle du jeu en ligne et non en local. Ca m'avait trop déçu de ne pas pouvoir communiquer avec mes amis en jouant. Au final ça m'avait fait lacher le jeu.

PAs faux ! nous on ce mettais sur skype pendant qu'on jouais... car jouer a distance sans pouvoir s'insulter.. ca gâche tout le plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous :)

je possède depuis peu une 3ds ainsi qu un linker R4 3DS ( qui marchait bien avant la derniere mise a jour ,qui ne fonctionne plus maintenant ( version 1.41 du linker))

n ayant jamais fait de mise a jour de la console ,j ai fait la derniere ver. 2.1.0-4E donc linker bloqué

ma question est la suivante : me faut il obligatoirement une ds pour mettre a jour mon R4 avec la derniere version du firmware pour qu il puisse de nouveau fonctionner avec ma 3ds? (probleme je n ai pas de ds )

ou si j achète le Acekard 2i ca va fonctionner ??

http://www.chipspain.com/fr/consoles-451/n...d-2gb-2566.html

merci a tous pour vos réponses

longue vie a gueux-forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Moi j'ai acheté ce modèle: http://www.tech-4u.fr/80-r4i-gold-3ds-wood-compatible

Et ça marche sans problème, mais c'est quand même flippant de se dire qu'à tout moment une mise à jour peut rendre les linkers obsolètes :encolere12:

Sur cette page y a une liste des linkers compatibles avec les éventuelles manipulations à effectuer pour qu'ils soient compatibles 3DS en version 2.1.0-4E: http://www.tech-4u.net/mise-a-jour-nintendo-3ds-210-4e.html

En espérant que Nintendo nous laissera tranquille un moment <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share