Ap25 Du Dashboard 13599


Newserator
 Share

Messages recommandés

L'update 13599 déployée par Microsoft il y a quelques jours, a bloquée à nouveau comme vous avez pu le constater les 6 Jeux AP25 (Fable3, AC3BH, NFS-HP, Halo-Reach, COD7 et MW2)

Cependant cette fois ci, ils n'ont pas modifiés la table DAE, ce qui signifie que les patchs AP25 pour les jeux ci-dessus mentionnés n'ont pas évolués en conséquence ils ne sont pas à re-graver et il n'y aura pas de nouveaux patch.

Après plusieurs heures de tests, le problème a été identifié.

Le dashboard 131599 procède en fait à ce que l'on peut appeler des "Fake AP25 Request", qui ne sont pas connues de la DAE, et par conséquent le fw LT+ ne sait pas y répondre et bloque ainsi le lancement du jeu.

Il existe deux solutions pour résoudre ce problème :

- Si les "Fake AP25 Request" sont fixes. A ce moment-là, il suffit de les sniffer au moment du lancement du jeu, pour créer de nouveaux patchs. (Cette solution n'est à mon gout pas viable)

- Si les "Fake AP25 Request" sont aléatoires. Là pas le choix, le seul moyen est de sortir un nouveau firmware LT+, qui répondra à toutes requêtes non inclues dans les patchs de façon aléatoire pour l'angle value, et de façon calculée pour la sector request.

Si la deuxième solution semble être la plus "durable", elle apporte cependant un GROS inconvénient. En effet, si le firmware répond aux requêtes inconnues, il sera impossible de conserver la fonction "AP25 Flag Guard" du firmware.

Résultat, chaque fois que la table DAE évoluera, vous aurez droit à un disque illisible + AP25 Flag.

Cependant une solution palliative peut être mise en place :

A chaque mise à jour du dashboard, dumpez votre nand à partir d'un module USB.

En cas de flag AP25, restaurez votre nand (ATTENTION) à bien respecter la version du dashboard, cela vous retirera le flag.

MAIS si vous avez été connecté au live depuis votre flag, il y a de forte chance que cela ne change rien.

Test: [Exclu] de SoulHeaven pour GX-mod.com.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3452

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

merci énormément pour le partage SoulHeaven, c'est hyper gentil de ta part

Bon boulot

sinon je viens de lire ça sur le Twitter de la team jungle :

black ops backup booting successfully on 13599 dash!

on dirait que l'alliance ait trouvé une certaine solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc sa va prendre une genre de LT+ Xtreme comme dans le temps des firmwares Xtreme qui ce foutait des waves sauf que sa va etre pour les patch AP25 cette fois.

Q'ont n'est flag ou pas le risque de ban est toujours présent,alors un firmware qui ce fou des AP25 je suis pour a 100%

merci pour ton test soulheaven

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As you all know (or should know), the AP2.5 challenges changed dramatically with the latest dashboard (not in the dae.bin either)

Over 140+ unique challenges were logged and that wasn’t even the end of it !

Anyway after speaking to C4 this morning, he told me that he has BO booting finally with yet another new firmware hack.

Early days yet, lots of testing needed. More news soon.

If you want the latest news updates, guides and info for firmware – join the OFFICIAL IRC channel #C4E !

source:http://team-xecuter.com/

donc sa va prendre encore un nouveau firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc sa va prendre une genre de LT+ Xtreme comme dans le temps des firmwares Xtreme qui ce foutait des waves sauf que sa va etre pour les patch AP25 cette fois.

Q'ont n'est flag ou pas le risque de ban est toujours présent,alors un firmware qui ce fou des AP25 je suis pour a 100%

merci pour ton test soulheaven

Non c'est pas ça. Contrairement aux wave l'ap2.5 se fait au niveau du Dashboard. Autrement dis, le lecteur DOIT répondre correctement aux challenge du Dashboard. S'il ne le fait pas le jeu ne se lancera pas. Donc ici on a pas le choix, l'ap2.5 DOIT être satisfait.

----------------------------

Par contre cette technique m'intrigue. En effet comment le dash fait pour savoir si les réponses aux challenges sont correctes? Le dash doit nécessairement intégrer les réponses de ces challenges. Et si il ne les possède pas, il doit pourvoir les calculer à partir de quelque chose, la nand ne contient pas l'iso entière du jeu non?

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprendrais jamais je crois, avec l'original, pas besoins de reflasher a chaque mise a jour le cd CONNAIS toute les réponse pas juste 13 ou 14..

C'est vraiment pas possible de faire un backup non pas a partir de la nand qui en connais X a l'heure actuel, mais a partir du cd qui les connais toute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est pas ça. Contrairement aux wave l'ap2.5 se fait au niveau du Dashboard. Autrement dis, le lecteur DOIT répondre correctement aux challenge du Dashboard. S'il ne le fait pas le jeu ne se lancera pas. Donc ici on a pas le choix, l'ap2.5 DOIT être satisfait.

----------------------------

Par contre cette technique m'intrigue. En effet comment le dash fait pour savoir si les réponses aux challenges sont correctes? Le dash doit nécessairement intégrer les réponses de ces challenges. Et si il ne les possède pas, il doit pourvoir les calculer à partir de quelque chose, la nand ne contient pas l'iso entière du jeu non?

Non mais les challenges corrects sont ceux de la DAE, que l'on connait. Tout autre challenge est forcément un fake, donc on peut se permettre de répondre de façon calculée et avec une angle value aléatoire.

Je comprendrais jamais je crois, avec l'original, pas besoins de reflasher a chaque mise a jour le cd CONNAIS toute les réponse pas juste 13 ou 14..

C'est vraiment pas possible de faire un backup non pas a partir de la nand qui en connais X a l'heure actuel, mais a partir du cd qui les connais toute?

Il y a une infinité de requete AP25 par CD. Il est impossible de tout dumper.

Thx pour la news,

Je vais dumper la nand de ma Slim, par contre les schémas court pas les rues :) !

Question con hihihi .

C'est pas visible par M$, de dumper et injecter la nand ?

Non invisible à M$ le reflash de nand. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si vous avez remarqué sur le site de c4evaspeaks.com le status du firmware 0800 est passé de fini à "In Progress" avec se qui c'est passé cette semaine avec la nouvelle mise à jour 13599 je crois que tout les efforts qu'ils ont mis pour le FW 0800 est à recommencer... (C'est mon feeling)

Encore drôle est-ce qu'ils ont déjà réussis à dumper les challenges AP25 sur les gallettes ? Ou leurs techniques est la même que SoulHeaven ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres échange de MP avec SoulHeaven, voici donc le plan pour dumper une nand de Xbox 360 S que j'ai trouvé.

Il est confirmé qu'il est donc Ok !

mini_161869XBOX360SlimNandProLPCH2148PIC18F2455Diagram.png

Utilisation de la commande habituelle du dump de nand : nandpro usb: -r16 NandOrigin.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour eviter de dumper votre nand, deux fils et un intérrupteur pour activer la NAND en mode READ ONLY, et le flag ne sera pas inscrit dans la nand.

A chaque nouvelle mise à jour, pour pas être flag quand vous tester un jeu succeptible de pas passer, vous activez l'intérrupteur, si écran noir alors le flag ne sera pas inscrit dans la nand vu qu'elle est en read only.

Simple et éfficace.

Pour le schéma faut fouiller dans les anciennes news.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fonctionne encore la puce de soul sur le 13599 ???

Non!

@Davted, pas sur que tu puisses jouer au futur jeux XGD3 non plus, pour ça que MS a lancé un programme d’échange...

on verra tu nous diras ça dans pas longtemps avec forza, gears, COD8 etc... :)

a mon avis y aura la total sur les hit de fin d'année, xgd3+ap25, mais ap25 pas tout de suite histoire de pouvoir lancer les jeux et pis hop tout a coup ap25 actif histoire de flag un max, je les sens bien joueurs et vicieux sur ce coup la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non!

@Davted, pas sur que tu puisses jouer au futur jeux XGD3 non plus, pour ça que MS a lancé un programme d’échange...

on verra tu nous diras ça dans pas longtemps avec forza, gears, COD8 etc... :)

a mon avis y aura la total sur les hit de fin d'année, xgd3+ap25, mais ap25 pas tout de suite histoire de pouvoir lancer les jeux et pis hop tout a coup ap25 actif histoire de flag un max, je les sens bien joueurs et vicieux sur ce coup la ^^

c'est pour ca que j'ai mis a aujourd'hui et bien sur je vous dirai si le XGD3 passe dessus ou pas

elle sert a sa cette console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share