R4 Ou R4 Sdhc?


Nickocko
 Share

Messages recommandés

Ok!

Bon, et quite à changer de linker, pensez vous que passer sur une autre famille vaille le coup?

Ma R4 avec Wood m'apportait totale satisfaction, mais il semblerait que cette carte ai mauvaise réputation....

Qu'en pensez vous?

D'ailleurs, savez vous s'il existe une liste de compatibilité?

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma R4 avec Wood m'apportait totale satisfaction, mais il semblerait que cette carte ai mauvaise réputation....

et depuis quand une "mauvaise réputation" influence ta PROPRE expérience sur la question, en tant qu'utilisateur dudit linker depuis des années ???

faut arrêter de croire les ragots colportés par certains oiseaux de mauvaise augure.

tu es satisfait de ta carte, c'est le principal, non ? Ou bien tu préfères écouter les mioches (qui n'utilisent pas de R4 !) qui ne savent pas de quoi ils parlent ?

4 ans en plus, donc tu as très certainement un R4 officiel. Le must du must pour wood. De tous les linkers que j'ai testé (Acekard2, Supercard DS Two, CycloDS iEvo, DSTTi, etc.) Wood + R4 original a toujours été le couple idéal. Aucun autre linker, aussi cher qu'il soit, ne lui arrive à la cheville d'un point de vue fonctionnement. Bien sûr, de nouvelles options kikoolol ont fait leur apparition sur certains linkers bien plus chers...encore faut-il en avoir quelconque utilité. Passé l'excitation de la découverte de ces "nouveautés", on redescend bien vite sur Terre.

bien sûr, je parle de R4 original (ou d'une copie 1:1) compatible 100% wood, voir d'un clone SDHC officiellement supporté par Wood (R4iDSN). Il existe plusieurs dizaines de clones avariés du R4, qui sont absolument à bannir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sûr, je parle de R4 original (ou d'une copie 1:1) compatible 100% wood, voir d'un clone SDHC officiellement supporté par Wood (R4iDSN). Il existe plusieurs dizaines de clones avariés du R4, qui sont absolument à bannir

Ouep, je suis bien d'accords avec toi!

Après, c'est vrai qu'il faut tomber sur une R4 officielle... Comment être sur de ne pas tomber sur une de ces "plusieurs dizaines de clones avariés du R4 qui sont à bannir"? là est la question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sûr que ça ressemble à une jungle, le petit monde des linkers, et encore plus des R4.

il faut se fier aux indications de wood (support officiel).

les seuls linkers supportés : R4i Gold (www.r4ids.cn), R4 New (www.r4idns.com) et R4 original ou clone 1:1

pour les clones, je sais que par un moment, GBATemp proposait un modèle certifié 1:1 et complétement compatible wood (c'est d'ailleurs ce modèle que j'utilise)

mais pas moyen de retrouver le lien ni les boutiques (me semble ue c'était chez dealextreme...enfin la boutique affiliée à DX, vu que DX n'en vend plus officiellement)

l'avantage des R4i Gold et New : le support SDHC, justement. Tout en gardant le support officiel de Wood (très important pour les R4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je passe par un de ces deux sites (R4i Gold (www.r4ids.cn), R4 New (www.r4idns.com)), je ne devrais pas treop avoir de soucis de fonctionnement...

Je vais passer comande, vous tiendrai au courant ^^

Merci pour les infos!

Edit: bon, bin j'ai opté pour une R4i gold (*******) via les sites donnés par Bada (a priori compatible 3DS, ça peut toujours être utile pour plus tard)!

Vous tiens au jus!

EDIT Modération : merci de ne pas diffuser de lien vers cette boutique plus que douteuse, qui par ailleurs vient régulièrement spammer nos forums.

avec les comptes récents, c'est ban direct (parce que les comptes ne servent QUE pour spammer leur magnifique boutique), mais vu que tu es ancien, je doute fort que ça soit voulu de ta part. J'ai donc fait le ménage du lien, rien de plus.

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une blague ce site!?

Il inclus des jeux avec leur cartes!

Bizarre qu'il soit revendeur officiel, normalement ce sont des commerces pas sérieux qui font cette pratique illégale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ménage effectué.

Nickocko, les liens vers cette boutique sont à éviter, merci.

Tu aurais pu trouver des boutiques largement plus fiables, et intègres, que cette pseudo boutique à deux francs six sous. blush

je t'ai donné le nom des sites officiels des modèles supportés par wood à titre indicatif. Après, que cette boutique soit officiellement reprise sur ces sites me désole vraiment.

les seules boutiques plus ou moins "approuvées" sont recensées ici : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1732312

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mince... Même pas fait gaffe pour les jeux fournis... Quelle arnaque, effectivement!

Par contre, ce qui me désole, c'est qu'en cliquant sur 'where to buy' sur un des sites que tu as fourni plus haut, on tombe direct sur ce site de vente... Je me suis donc dit que ce devait être leur refourgueur officiel <_<

Je vais essayer de faire annuler ma commande, mais je ne vois pas l'option sur le récapitulatif. Ca sent mauvais, ça m'apprendra à faire n'imp'...

EDIT: bon, bin a priori pas de possibilité d'annulatioN. Je suis trop nul crying Vais me chopper un clone, suis blasé... Enfin, comme on dit, "j’avais qu'à faire un peu plus attention"...

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention, ça ne veut pas dire que tu vas te faire refourguer un clone ! surtout si il est dans la liste des boutiques "officielles" du linker.

Ils ont donc obligation de distribuer de l'officiel.

moi, je te parlais de la boutique dans sa globalité, à savoir que leur sérieux est plus que douteux et qu'ils profitent de la moindre occasion pour spammer des liens vers leurs boutiques (mais je veille au grain, et je les ban direct à la première occasion)...ce qui me fait douter d'autant plus de leur bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en testant le kernel fourni sur le site officiel

et accessoirement en y installant la dernière mise à jour firmware.

mais comme dit plus haut, si ils font partie des sites officiellements supportés et référencés par le constructeur, aucune raison que tu te fasses refourguer du clone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ce qu'on dit c'est que c'est vraiment bizarre d'être un revendeur officiel et inclure des jeux illégaux..

Ont-ils vraiment besoin de mettre des jeux pour vendre leurs cartes?

En même temps, je me demande pourquoi ces sites web ne se font pas poursuivre.

Je suis sûr que tu receveras un vrai car je n'ai jamais vu de fausse r4ids.cn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai bien reçu ma carte, qui fonctionne bien.

Un truc cependant... J'ai repris ma microSD avec mes .sav de jeux en cours, histoire de ne pas avoir tout à me retaper.

Hors, aucun jeu lancé ne semble retrouver les sauvegardes... Ce n'est pas le même format de svg entre la R4 et la R4i?

Tout est perdu?

EDIT: ok, autant pour moi, le format de sauvegarde est changé. Ce n'est plus un .sav mais un .nds.sav.

Du coup, saves récupérées ^^

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share