Ecrans Noirs Suite Changement Slot1


Tony_Soprano
 Share

Messages recommandés

salut,

on m'a donné a réparé un ds lite dont le slot1 était hs

la ds s'allumait normalement, j'ai retiré le slot1 et soudé un nouveau en place mais depuis la ds présente les symptomes suivants :

voyant vert allumé et 2 ecrans noirs, voyant de charge orange ok

j'ai vérifié toutes mes soudures sur le slot1 et pas de soucis (j'en ai déjà changé une dizaine)

j'ai déssoudé le slot1 mais le problème persiste

j'ai vérifié les fusibles, bobines pas de probs

qu'a-t-il bien donc pu se passer ? ai-je fusillé un composant ? si oui lequel ?

si quelqu'un a déjà rencontré le problème, merci d'avance de vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

est-ce que ton module wifi/bios est bien remis en place (si ce n'est pas le cas les symptômes sont ceux que tu indiques) ?

sinon , sous le slot il y a des petits composants (je n'ai pas de CM sous les yeux pour t'indiquer les N°) , si tu peux controles les avec un ohmétre , j'ai déjà eu , une fois , cette panne et le soucis venait de l'un d'exu qui était dessoudé.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu le temps de vérifier , j'avais eu cette panne une fois et c'était le composant R2 qui se trouve sous le slot-1 qui était HS (donc contrôler tous les composants se trouvant dans cette zone).

sinon celà peut aussi étres un soucis sur le CPU (panne trés courante , celle ou pour la vérifier il faut tordre légérement l'angle de la CM au niveau de l'inter on/off tout en allumant la ds est voir si celà change quelque chose) , je sais qu'avant démontage tout était ok mais bon , des fois que , enfin si c'est ça il ne te reste plus qu'a essayer un reflow avec une station a air chaud ou bien un rebillage complet mais là il faut du matos.

perso vu que tu as touché au slot , je penserai plus a un souci sur l'un des composants que je cite plus haut

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

hello,

le post date d' il y a un moment mais bon ...... , j ai deja eu un probleme similaire avec le composant c5 sous le slot1, il y avait une patte du lecteur qui avait ete dessoudé qui faisait masse donc ecran noir, ensuite, j ai retester le probleme, meme si c5 absent

c est ok parcontre s' il est ponté ecran noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share