Méthode Russe Risque De Détection Sur Xboxlive.


Newserator
 Share

Messages recommandés

Un de nos experts xbox « Soulheaven » c’est porté sur la méthode Russe qui consiste à débloquer les lecteurs LiteOn des Xbox Slim 0225 et 0272.

Après analyse de cette méthode il s’avère qu’il y a un grand risque de détection.

Sur les lecteurs, le lock statut qui empêche l’écriture ce fait en deux points.

Premier lock statut est le signal avec le registre du SPI en statut locké.

Quand on débloque le PCB avec le logiciel des Russes, on fait "sauter" le low lock statut signal.

Lorsqu'on reflashe le pcb on écrase le registre statut du SPI.

Quand on remet en place la piste coupée, le low lock statut signal revient mais la valeur du registre reste toujours à "débloqué" ce qui n'est pas cohérent sur un dashboard 13599 et donc potentiellement détectable.

On imagine que avec la prochaine version de jungle flasher, on aura la possibilité d'envoyer le lock signal au SPI pour avoir un statut cohérent.

GX-MOD

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3450

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1

Je dis un grand merci à soulheaven mais j'en suis sur que microsoft peut bannir monsieur X au moment Y pour la cause Z, quand elle veut !! donc ça change pas grande chose.

En plus de ça, ce n'est pas un gros problème, la future version de jungle Flasher pourra bloquer le lecteur en écriture encore une fois suite au flash

J'espère qu'on va pas nous dire que la PCB de TX n'est pas détectable !!! B)

Dans tous les cas merci énormément pour le partage soulheaven :ok:

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et alors !!!!!!!!!!!!!!!!!, tous les firmwires depuis le début sont détectables, alors arrêtons de donner des infos pour détruire les solutions freesoft !!!

Notre rôle est d'informer, que l'info plaise ou non !

Si on ne dit rien, après tu vas chialer qu'on a pas prévenu.

C'est quand même une drôle de façon de remercier ceux qui bossent pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère qu'on va pas nous dire que la PCB de TX n'est pas détectable !!! B)

pourtant c'est ce que TX a dit pour discréditer le xkey, normal c'est un hardware qui vient pas de chez eux...

est-ce que tu as remarqué d'ailleurs the-green le sérieux changement dans la communication, que maintenant les russes sont des collègues à qui on dit merci, un nom d'outil spoutnik qui sonne bien pays de l'est, ils ont du remarquer que l'arrogance de certains se remarquait trop, enfin on est encore des stupid french faut pas se leurrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourtant c'est ce que TX a dit pour discréditer le xkey, normal c'est un hardware qui vient pas de chez eux...

est-ce que tu as remarqué d'ailleurs the-green le sérieux changement dans la communication, que maintenant les russes sont des collègues à qui on dit merci, un nom d'outil spoutnik qui sonne bien pays de l'est, ils ont du remarquer que l'arrogance de certains se remarquait trop, enfin on est encore des stupid french faut pas se leurrer

oui t'as raison kheopsf, il y a de nouveaux joueurs dans scène XBOX 360, ceci commence à dérranger la team xecuter donc ils commencent à apprendre un peu à dire merci aux gens ayant un esprit créative !!!

mais après tous, je respecte la team xecuter pour leur CK et leur engagement dans la scène depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est plein de corruption sur la scene xbox c'est dépriment! Sur gx-mod j'ai apris la methode russe je suis aller voir sur xbox-scene.net ce que le monde pensai de tout ca et pour voir leur résultat de test et rien accune info sur cette découverte des vraie vendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Notre rôle est d'informer, que l'info plaise ou non !

Si on ne dit rien, après tu vas chialer qu'on a pas prévenu.

C'est quand même une drôle de façon de remercier ceux qui bossent pour vous !

Si tu avais appliqué ce même principe à la dernière mise à jour ... ^^

Et d’après toi Soulheaven on peut être ban avec un CFW de C4E ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors non ce n'est pas la gx qui l'a dit, c'est moi qui le dit en fonction de MES tests.

apres je ne suis pas madame irma mais cela semble logique que m$ le voit et l'utilise si moi je m'envoyer suis apercu.

apres si ca vous plait pas......

Certe ton info est intéressante, cependant elle n'est pas désintéressé (financièrement parlant pour les vendeurs de PCB de remplacement et les teams bizness, qui voient cela d'un mauvais oeil).

En y regardant de plus prés, je ne vois aucun tests qui dit que les PCB de remplacements avec des firmwires en LT +1.9, ne sont pas détectable sur le live, et je doute fort qu'ils voient le jour car à mon sens ce serait une aberration de le dire, vu que les différents firmwires ou puces ont été systématiquement détectés.

Je dis cela mais c'est une simple constatation, je ne crache sur personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CFW = Ban c'est pas dure à comprendre, mais ça n'empêche pas l'infos, et les PCB TX ben tu parle que M$ le voie, évidemment changer la piéce maîtresse du lecteur et ils vont pas le voir :marteau: c'est impossible pour moi ^^ (à moins qu'il ferme les yeux :D ) !

La question que je trouve la plus intéressante, il y a moyen de remédier pour pas que ça se voie ce que tu dis Soulheaven ? Même si M$ à d'autre méthode de détection le moins il le voie et le mieux c'est...

Merci pour l'infos.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certe ton info est intéressante, cependant elle n'est pas désintéressé

Ce qu'il faut pas lire..........

En gros tu remets en cause mon intégrité ?

J'ai toujours été impartial dans mes news et tuto et je le serai toujours.

De plus j'indique bien, qu'une simple mise à jour de Jungle Flasher peut régler le problème, alors franchement ta remarque.........

Modifié par SoulHeaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De ce que j'ai compris, c'est la méthode des russes unlock le lecteur, JF le flash, mais aucun des deux ne relock le spi !

Du coup, etant donné que JF va etre mis à jour pour intégrer le soft russe, ils vont peut-etre penser a instaurer le relock en meme temps.

C'est ça en gros Soul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu avais appliqué ce même principe à la dernière mise à jour ... ^^

Et d’après toi Soulheaven on peut être ban avec un CFW de C4E ?

:D

Ca aussi c'est moyen hein. j'ai dit RAS par rapport a la maj que j'ai effectué sur mes consoles ( CAD 2 phat en lt1.9), et ce n’était pas faux car aucun problème pour les xbox phat avec ce firm, maintenant ceux qu'on maj la 131599 avec des firm ix1.4, ou en passant de 9199 à 131599 je peux rien pour eux.

idem ceux qui ont mise a jour des slim en dash xgd3 avec des firm xgd2 lt1.1, si perso j'ai pas mise à jour mes slim ce jour c'est qu'il y a une raison.

Je pense toujours avoir a faire a des gens sensé qui raisonnent un peu avant de faire les choses, voila le problème, j'aurai du plus détailler c'est ce que je n'ai pas fait et ce que je regrette, mais ça n'aurait rien changer car le lendemain j'ai annoncé les firmwares slim lt1.9 en disant qu'elles pouvaient être mise à jour est résultat le firm de c4eva n'est pas prêt, JF bug et perso j'ai mes deux slim de plantées avec un lecteur bloqué alors que c’était des 9504 tout ça parce que j'ai cru que C4 et JF avait testé les firm sur la maj avant de les publier, hey ba non! Même pas! Car on est tous bloqués et ce n'est pas pour ça que je saute sur la gueule de TJ,TX ou C4.

Moi je risque toujours mes consoles, mon profil pour faire des tests, participer a des bêtas monter des puces en allant sur le live et un tas de conneries du genre pour vous tenir informés, en prenant tous les risques pour ma pomme avec des consoles que j’achète avec mon argent de poche ou en faisant des ptits boulots pour me les payer, alors comprends que j’apprécie moyen.

j'en ai pour plus de 100€ a faire réparer mes 2 slims là et c'est pas parce que je suis TG qu'on me fait des cado, franchement y a des jours ou j'ai envie de tous vous laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je fais que donner l'info, après vous en faites ce que vous voulez ;-)

voila la reponse a tout ces commentaires , :oki: merci pour info , comme toutes les manips sur les consoles "si MS veux il peux "donc appliqué la reponse a SoulHeaven

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qu'il faut pas lire..........

En gros tu remets en cause mon intégrité ?

J'ai toujours été impartial dans mes news et tuto et je le serai toujours.

De plus j'indique bien, qu'une simple mise à jour de Jungle Flasher peut régler le problème, alors franchement ta remarque.........

Je ne remet pas en question ton intégrité, je dis juste interressé, car il me semble bien que tu es revendeur de ce type de produit donc soyons honnete ....... c'est une perte $$ pour toi si la solution devient freesoft !!!

Je n'ai aucun grief contre toi !!;), je salue et respect ton travail pour la communauté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces