Secteurs Défectueux Sur Disque Dur...

megadeth
 Share

Messages recommandés

Salut,

Mon disque dur PC commence à avoir des secteurs défectueux. J'ai utilisé HDD regenerator, mais de temps en temps, des secteurs défectueux réapparaissent (de plus en plus fréquent en ce moment.... :( et en plus, jamais aux mêmes endroits du disque dur....)

Un formatage bas niveau peut-il régler ce problème durablement ?

J'ai lu sur internet que si l'on transfère des données d'un disque dur possédant des secteurs défectueux vers un disque dur sain (par exemple, disque dur externe pour récupérer les données), cela pouvait potentiellement endommager le disque dur sain, qui commencera à avoir des secteurs défectueux.....info ou intox ?

Modifié par megadeth

salut,

si l'on transfère des données d'un disque dur possédant des secteurs défectueux vers un disque dur sain (par exemple, disque dur externe pour récupérer les données), cela pouvait potentiellement endommager le disque dur sain

intox...mais à un point difficilement imaginable (une légende urbaine ?)

au pire, les fichiers récupérés seront corrompus, mais comment veux-tu qu'un HDD (physiquement) mal en point rende un disque dur sain malade lui aussi ?? Des secteurs défectueux, ce n'est pas une maladie et encore moins transmissible. Ce n'est pas parce qu'il y en a un qui éternue que l'autre va s'enrhumer pour autant ;)

récupère tes données tant que ce n'est pas trop grave...parce que ton HDD n'a plus beaucoup de temps à vivre ! Un formatage bas niveau n'y changera absolument rien. Au mieux ça reculera l'échéance avant son décès, mais pas de grand chose. Quand un plateau commence à avoir des "lésions" physiques, tu auras beau effacer par dessus autant que tu veux, il restera en piteux état et ne sera plus digne de confiance pour stocker quelconque information chère à tes yeux.

@badablek > J'aurai pas dis mieux ! lol

@megadeath > Ton disque a effectivement deja un pied dans la tombe... Et le formatage bas niveau, ca sert principalement à remplir le disque de 0 (zero) pour eviter toutes recuperations de données via un undeleter quelquonque.

Par contre, tu peux toujours checker niveau garantie : Certaines marques de disques dur (par exemple, seagate) garantissent entre 3 et 5 ans leur materiel. Pour savoir si ton disque dur est toujours en garantie CONSTRUCTEUR, vas sur le site du fabriquant du disque dur en question, section support, et fait une demande de RMA (Return Material Authorization). A ce moment la, on te demandera d'entrer le numero de modele (Part number, ou P/N) ainsi que le numero de serie du disque dur. Ces infos, tu les trouveras sur le disque dur lui meme, elles sont ecrites sur l'etiquette collée sur le dessus du disque. Si ton disque dur est effectivement sous garantie constructeur, ca te sera indiqué, et tu auras un email a imprimer, avec egalement l'adresse de retour. La reparation prends generalement entre 3 et 5 semaines, frais d'envois à ta charge, et frais de retour à la charge du constructeur.

Petite info qui peut etre TRES utiie : EMBALLES BIEN TON DISQUE COMME INDIQUé SUR LE SITE DU FABRIQUANT ! si tu ne respectes pas la facon d'emballer, il risque de te retourner gentillement ton disque tel quel , sans reparation !

Change vite de disque avant de courir à la catastrophe. Et sauvegarde souvent.

Pour ce qui est de la copie sur disque sain, on doit brasser plusieurs Tera-Octets de données de disques défectueux aux magasin donc je peut t'assurer que c'est de l'intox :ok:

Petite question : j'ai lu quelque part que le formatage bas niveau isolait les secteurs défectueux........info? intox?

Intox aussi, comme dit plus haut c'est un formatage lent pour être sur de ne pas laisser de données.

Et attention ça peut être très, très long !

OK merci.

Par contre, en faisant jouer la garantie, on perd les données qu'il y a dessus, non ?

Bah oui et non ... Ca depends de ton compte en banque ! lool

La prise en charge en garantie inclue dans ton cas le fait de changer les plateaux du disque, c'est a dire là où tu ecris tes données. Par contre, il existe un service de recuperation de données, mais c'est la peau du fion que tu racles derriere ...

Salut!

Fait comme moi , j'ai 2 dur qui on présenter une mort cérébral et un qui a commencer a montrer les symptômes , mon premier dur a mourir , je l'ai laisser en plan dans un coin dans sa boite pendant 2ans (je me rappel qu'il m'était impossible d'installer windows dessus)

Et deviner quoi!!! ce dur meme est en utilisation en ce moment même ^^

Oui après les symptôme du 3 ème , me suis dit , tiens , et si je sortait ce vieux dur de sa tombe!

Pelle en main , je rebranche le dur et comme par magie , instal de windows sans pb!

Bon , j'avoue c'est pas la solution mais c'était pour faire part du même problème que j'ai eu! (et malheureusement , ce dur contenait beaucoup de chose précieuse a mes yeux , mais bon)

Modifié par booms

booms, je crois que je vais faire comme toi, le laisser "en jachère" pendant quelques semaines, on sait jamais, des fois qu'il refonctionnerait. Par contre, aujourd'hui, je suis allé acheter un disque dur externe chez cybertek, que je voulais utiliser pour récupérer les données en catastrophe, mais vu que mon HDD interne refuse de démarrer, je voudrais restituer le disque dur externe USB au magasin (je n'ai pas ouvert la boite, le sceau y est toujours). Vous pensez que c'est jouable, un remboursement ou un avoir?

Personne pour me dire SVP? En fait, je voulais savoir s'il serait selon vous possible que le magasin cybertek me reprenne le HDD externe acheté ce week-end, étant donné que je ne l'ai pas déballé? Je peux m'attendre à un remboursement, ou à défaut un avoir?

Personne pour me dire SVP? En fait, je voulais savoir s'il serait selon vous possible que le magasin cybertek me reprenne le HDD externe acheté ce week-end, étant donné que je ne l'ai pas déballé? Je peux m'attendre à un remboursement, ou à défaut un avoir?

Je connais pas cybertek mais théoriquement ça doit être possible si t'a le ticket.