Re-flash Bios Xecuter 2.3 Lite En 512 Ou 1024k


otello
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à Tous!

Voilà quelques années que je n'ai pas flasher ma Xecuter 2.3 lite. Elle possède 2 bank de 512 k.

Je sais qu'il existe le Cd Xcalibur 3.4. Mais voilà, j'ai peur de faire une bêtise en choisissant un bios non approprié à ma console.

Tout d'abord Lorsque j'utilise le Bank 1, j'ai bien mon Dashboard XBMC qui se lance.

Le probème est lorsque je switch sur le Bank 2, mon dashboard XBMC se lance (c'est le même).

La question que je me pose est la suivante : Est-ce que j'utilise bien un bios de 1024? (Il me semble que c'est un bios 5035 en 1024)

Si oui, Comment revenir à 2 Bank de 512k.

Existe-t-il un utilitaire pour connaitre la taille de mon bios, et surtout, le nom du bios actuel utilisé?

Je pense importer mon bios de C:/ et utiliser un utilitaire mais la réponse d`un membre expérimenté me rassurerait.

Quelle est la différence entre un Bios de 512k et 1024k? Est-ce le temps de démarrage qui est plus rapide? Un bios de 1024 est plus stable car plus grand?

Mon Bios est sur C:/. Comment, a l'avenir identifier le bios que j'utilise si je l'ai sur C:/ ou E:/.

J'ai également le câble frozen avec sortie VGA. Le patch de Frotsy http://gx-mod.com/xbox/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=10&lid=2259 est toujours d'actualité? car j'ai mon écran pc tout vert. par contre l'image semble correcte.

J'ai également ce lien : http://gx-mod.com/xbox/modules/news/article.php?storyid=5016 mais il ne fonctionne plus.

Ce patch est il fiable ou bien les dernier Bios l'intègre déjà?

Ma config : Xbox 1.2 + Xecuter 2.3 lite + Dash xbmc 3.0.1 stable + DD 300 Go

J'ai effectué des recherches mes beaucoup de liens sont morts.

Merci pour vos réponses.

Modifié par otello
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://gx-mod.com/xbox/modules/tests/index.php?id=8 2.3 ou 2.6 a part des leds de signalisation de position des switchs rien ne change

tu peux installé 2 bios de 512 , mais faut reflasher , si tu veux flasher depuis ta console il est preferable de laisser flashbios sur un bank et utiliser le second comme bank de boot , il existe un programmateur externe pour ces puces , juste pour info souvent plus facile a utiliser

que tu es un bios de 512 ou 1024 cela ne change en rien le fonctionnement de ta console puisque la puce agit juste pendant la 1er seconde de boot apres c'est le dash alternatif qui prend la releve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://gx-mod.com/xbox/modules/tests/index.php?id=8 2.3 ou 2.6 a part des leds de signalisation de position des switchs rien ne change

tu peux installé 2 bios de 512 , mais faut reflasher , si tu veux flasher depuis ta console il est preferable de laisser flashbios sur un bank et utiliser le second comme bank de boot , il existe un programmateur externe pour ces puces , juste pour info souvent plus facile a utiliser

que tu es un bios de 512 ou 1024 cela ne change en rien le fonctionnement de ta console puisque la puce agit juste pendant la 1er seconde de boot apres c'est le dash alternatif qui prend la releve

Salut Bugess

Merci pour ta réponse!

Je n'ai pas le programmeur alors je compte flasher le bank 1 directement depuis le cd Xcalibur 3.4.

pour le Flashbios sur le bank 2, j'ai trouvé ça : http://gx-mod.com/xbox/modules/mydownloads...10&lid=1703.

Si tout est dans le CD de Xcalibur, je trouverai.

Dis moi le risque est minime si je flash X fois le Bank 1? Comment limiter ce risque sans avoir le programmeur?

Existe-t-il un utilitaire pour connaitre la taille de mon bios, et surtout, le nom du bios actuel utilisé?

Merci

Modifié par otello
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous!

Salut Bugess!

Bon finalement je me suis tenté à flasher ma Xecuter 2.3 lite et tout ça en 1 minute.

J'avais bien un Bios de 1024: X2 5035.06 en 1024K (ou 1M) et lorsque je switchait sur le Bank 1 ou Bank 2, je démarrai sur ce même bios.

Le problème que j'ai rencontré lors du 1er flash avec le Bios 5035.06 en 512K est qu'il conservait la taille du bios en 1024K.

Avec le conseil de Bugess, j'ai flashé mon Bios avec Flashbios du CD excalibur de JP33. J'ai flashé avec Flashbios cromwell 3.0.3.

J'ai obtenu un bios de 1024K cromwell utilisable sur les 2 Bank.(Jusqu'ici, j'espère être clair :rolleyes: )

J'ai reflashé directement depuis cromwell (sans le CD Xcalibur). Il m'a proposé de charger mon bios depuis C:/Bios. J'ai sélectionné Bios 5035.06 en 512k.

Et la Stupéfaction! Mon BANK1 est en bios 5035 de 512K et le BANK2 cromwell 3.0.3 en 512K.

Voilà pour ceux qui ont perdu la mémoire est qui possède une puce Xecuter 2.XXX. Qui ont perdu la pratique du Flash.

Je cloture ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share