Xbox Japonaise ?!?


lirycm
 Share

Messages recommandés

salut a tous

j'ai acheté une xbox d'occaz sur leboncoin et j'ai eu une petite surprise

le vendeur a bien attendu d'encaisser les sous avant de me prévenir.

D'après ses dires la xbox ne peut sans convertisseur se brancher sur une prise européenne car celle ci serait Japonaise.

Toujours d'après lui, la xbox devrait donc se brancher en 100-120V et non 220V

quelqu'un aurait il des photos de l'arrière d'une console japonais que je puisse voir la forme de la prise ?

avez vous déjà rencontré ce problème ? si oui y a t'il une modification à faire plutot qu'acheter un convertisseur 220-100V

merci ...

je pensais faire une affaire .. je commence a douter

EDIT: et surtout, sont elle modifiable comme nimporte quel autre ??? (installation d'un softmod)

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Te prend pas la tête surtout sur le bon coin tu trouves des box PAL à bas prix vraiment à 20€-30€ tu en trouve avec une manette et les cables ;)

Au moins tu sera sur de ce que tu as entre les mains.

Bon achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai encore des alime de rechange si cela t'interresse , mais il me faut la version de la console , car il existe 3 versions de bloc alime , passer par un convertisseur va te revenir plus cher , achat convertisseur , + double consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma question va peut étre paraitre stupide pour certains, mais je me lance :

une LED fait chuter la tentions de 2 ou 3 V (en fonction de sa couleur/puissance ...)

admettons 3V.

courent en France : 230V alternatif

courent au Japon : 110V continue d'arpès ce que j'ai trouvé sur le net

donc 120V en trop

(120/3=40)

si je met à la suite 40Led la tension retombe à 110V mais ne sera pas tout a fait continue ..

mdr enfaite faudrait que j'en utilise 80 dont 40 dans un sens et 40 dans l'autre

ça marcherais ?

je vais pas le faire car trop de leds a souder mdr mais en théorie ça marcherais ?

(quoi que je serais tjs en alternatif avec cette méthode )

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comprends pas pourquoi des leds feraient tomber le voltage... quand je branche une ampoule sur une prise, ça diminue pas le voltage , j'aurai toujours 220v

une Led n'est pas une ampoule ^^

pour la chute de tension je suis sur à 300% de ce que je dis ;)

La résistance d'une diode est presque nulle, contrairement à celle d'une ampoule à incandescence, qui augmente rapidement avec sa température. En revanche, une diode présente toujours une chute de tension dont la valeur, mesurée en volts, est fixe mais différente pour chaque modèle. Cette chute de tension s'oppose à la tension d'alimentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une diode je veux bien, mais une led je suis septique ... à coté de ça, je suis pas une flèche en éléc, ça ne me passionne pas des masses hihihi

et pourtant ^^

La chute de tension d'une led dépend de sa structure. Une led rouge standard présente une tension de seuil de 1,6 V à 2 V, tandis que pour une led bleue ou pour certaines leds haute luminosité, cette tension se situe plutôt autour de 3 V, voire 3,6 V

moi ça m'a beaucoup intéressé lors des mes cours au BTS car j'ai tout ce qui brille mdr

et pour répondre a ma question des led pour repasser à 110V il faudrait de toute façon une trop grosse quantité de LED et des résistances qui puisse dissiper un fort courant

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec la xbox j'ai eu cette manette sans fil : (je ne trouve aucune correspondance sur le net)

240720111596.jpg

240720111597.jpg

mais sans récepteur ...

pour moi, ça ne peu pas marcher,

mais le vendeur me dis :

(...)quant a la manette pas besoin de récepteur, c'est a synchronisation

intox ?

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le nord-est du Japon utilise le 50 Hz alors que le sud-ouest utilise le 60 Hz pour une tension de 100V , :whistling: et pas de courant continu donc tu oublis tes leds

ma proposition d'alime est la meilleur solution , mais il me faut la version installée il faut ouvrir la console et me faire une photo du connecteur secondaire

pour ta manette il manque le recepteur que l'on branche sur une prise manette

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comprends pas pourquoi des leds feraient tomber le voltage... quand je branche une ampoule sur une prise, ça diminue pas le voltage , j'aurai toujours 220v

si on veux faire tomber ou modifier la tension au borne d'un equipement , c'est faisable avec des branchements en serie , un appareil derriere l'autre , juste pour une appliquation simpliste , tu mets 2 ampoules en serie de meme puissance , sur une reseau de 220v , tu auras 110v au borne de chaqu'une , voila comment ou peut abaiser une tension au borne d'un appareil, schematiquement , puisque la tension exact au borne d'element en serie est geré par la loi d'ohm I=V/R donc V=IxR

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne savais pas qu'aux bornes d'une ampoule il y avait également une chute de tension

je ne comptais pas faire cette modification pour pouvoir faire marcher la console, mais je suis quelqu'un de très bidouilleur dans l'âme alors je me posais des questions.

pour la version de ma xbox tu devrais regarder tes mp ;) je t'ai fais parvenir un message indiquant que ma xbox devait être une 1.3

pour la manette j'ai réclamé au pret du vendeur le récepteur mais celui ci n'a jamais du l'avoir, ou la tout simplement égaré.

j'ai testé avec un récepteur de télécommande xbox avec un peu de chance.. lol mais ça n'a pas marché ce qui ne m'étonne pas.*

=)

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour répondre a ma question des led pour repasser à 110V il faudrait de toute façon une trop grosse quantité de LED et des résistances qui puisse dissiper un fort courant

toi, tu y étais en touriste à ton BTS .... :rolleyes:

parce qu'une diode, LED ou pas, ça fait du redressement mono-alternance sur une tension alternative .... pas terrible, surtout pour une alim à découpage ....

si je met à la suite 40Led la tension retombe à 110V mais ne sera pas tout a fait continue ..

surtout qu'il te faut de l'alternatif ..... :whistling:

(quoi que je serais tjs en alternatif avec cette méthode )

ça ressemblera plus à du continue (manque plus qu'un condensateur pour filtrer).

Dernier détail qui tue: la tension de claquage inverse ridicule d'une led ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share