Ps3roar - Emulateur Dragon 32 And 64


deaphroat
 Share

Messages recommandés

ps3roar.png

Pour les plus nostalgiques d'entre vous, le développeur CrashSerious a annoncé un nouveau projet, appelé PS3roar. Un portage de xroar. Essentiellement, c'est un émulateur d'ordinateur Dragon 32 et 64.

Le dragon est un ordinateur sortie dans les années 1980 avec comme caractéristique :

Microprocesseur : Motorola MC6809EP à 1 Mhz

Mémoire vive : 32 Ko

Mémoire morte : 16 Ko comprenant l'OS et le Basic

Vidéo : Mode texte : 32 x 16 caractères

Mode graphique : 256 x 192 pixels.

Son : 4 voies sur 7 octaves

Prix d'origine : 2 990 F

PS3roar est un portage de xroar pour Windows, comme, la Nintendo DS, GPX32, PSP et Amiga OS4. PS3roar est un émulateur ordinateur Dragon 32 et 64 qui fonctionne sur une large variété de plates-formes, incluant désormais la PS3. En raison des similarités matériel, PS3roar émule également l'ordinateur Tandy Couleur (CoCo), modèles 1 et 2.

J'ai optimiser le portage PS3 en utilisant PSL1GHTv2, un SDK gratuit et Open Source pour la PS3.

Le genre de jeux tournant sous cette émulateur :

jeua.png

Ce n'ai encore qu'en développement, voila ce qui fonctionne deja :

- 6809 emulation

- Video display (at original pixel size) on the display w/ background

- Keyboard emulation with PSL1GHT_SDL that has a keyboard Driver (https://github.com/CrashSerious/SDL_PSL1GHT)

- Cart loading from /dev_hdd0/game/PS3Roar00/USRDIR/ROMS/ (CTRL-I)

- Cassette loading from /dev_hdd0/game/PS3Roar00/USRDIR/CASSETTES/ (CTRL-L)

- Cassette Saves from /dev_hdd0/game/PS3Roar00/USRDIR/CASSETTES/ (CTRL-W) (currently only one filename is used, a input mechanism is needed)

- New Cassette creation (currently only one filename is used, a input mechanism is needed)

- Disk loading from /dev_hdd0/game/PS3Roar00/USRDIR/DISKS/ (CTRL 1-4)

- Disk Saving from /dev_hdd0/game/PS3Roar00/USRDIR/DISKS/ (No Key, automatically writable) (currently only one filename is used, a input mechanism is needed)

- New DISK (.dsk) creation (currently only one filename is used, a input mechanism is needed)

- Snapshot loading from /dev_hdd0/game/PS3Roar00/USRDIR/SNAPSHOTS/ (CTRL+S)

- Snapshot saving to /dev_hdd0/game/PS3Roar00/USRDIR/SNAPSHOTS/ (currently only one filename is used, a input mechanism is needed)

- Emulation Soft Reset (CTRL-R)

- Emulation Hard Reset (SHIFT-CTRL-R)

- Exit (CTRL-C)

- trace mode (with DEX or Ethboot payload)

- Fixed emulator in all resolutions supported by the PS3. 480p, 720p, 1080p, etc

- Switching to and from full screen mode enabled, set full screen to default.

- Sound (Sound is there, but not 100% correct)

Source

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux

Si je ne me trompe vu le screenshot, c'était la machine que l'on appelait communément "Tandy".

J'avais un ou 2 amis qui avaient cette machine, j'étais bien jeune. Je me souviens même qu'il y avait en Belgique des magasins "Tandy" qui vendaient entre autre cette machine, des disquettes vierges (5 1/4) de marque tandy et d'autres trucs.

Ca ne nous rajeunit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share