Dévérouiller Lecteur Liteon 0225 Et 0272 Méthode Hackers Russe.


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 502
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

voila moi c sa en gro c tout pouri mais sa marche le fils orange je le soude au pcb a la masse et l aiguille dans le trou

18ohms et c une plate tout petit pas c elle avec les bande

1125948937.jpg

Modifié par doper78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les amis, sur le logiciel unlock des russes, n'oubliez pas de mettre le numéro du port SATA sur lequel est relié votre liteon 0225/0272/0401

j'ai oublié d'écrire ça au début

essayez avec JF 84 ou 85

on va utiliser le logiciel de déblocage en tache de fond avec Jungle Flasher0.1.85

il faut dumper la clé DVD par JF classiquement avec slim key

puis commencer

on coupe cette piste indiquée par le trait rouge

on trouve une résistance 10 Ohms, d'un bout on va la mettre dans le pin C59 (cercle orange) de l'autre bout on doit trouver une source de masse GND soit sur la PCB elle même soit de préférence une source de masse en externe (fil noir du câble USB, fil noir d'une alimentation molex du PC un probe alimenté par le CK

une CK home-made...etc

une fois tout soit lié,

on allume de nouveau le lecteur, il sera théoriquement détecté

on le passe en mode vendor par slim unlock

on lance l'application du déblocage version 32 bit (Unlock_16d4s.exe)en tant qu'administrateur (click droit : lancer en tant qu'administrateur)

ça prend qq secondes pour se lancer

dans la case au milieu, écrivez le code du port SATA sur lequel est relié votre liteon 0225/0272/0401 !! (à voir ça sur JF au début par ex A880, D450...etc)

on clique sur read statut

puis sur "unlock drive" tout en gardant la masse GND avec la résistance (le montage) dans le pin C59

on aura théoriquement le message de réussite de l'opération !!

Jungle Flasher toujours actif

on fait le spoof avec le LT plus 1.9 0225

on revient à l'onglet MTK Flash 32

on pourra soit faire le read pour avoir son OFW 0225 complet

soit faire l'erase puis le write d'après ce que dit notre ami russe (je ne sais pas mais essayez en faisant directement un write !!! ) cette partie n'est pas claire d'après ce que j'ai compris !!!

je ne sais pas si on doit garder le montage sur le pin C59 durant toutes les étapes ou bien il sert seulement au déblocage du SPI (ce qui est le plus logique) ensuite pour l'erase/write on en a pas besoin

Pour ceux qui ne comprennent pas le russe, en voici les photos traduites en anglais:

rus_unlock_1.JPG

rus_unlock_1a.jpg

rus_unlock_2.jpg

rus_unlock_2a.jpg

cette erreur vient quand on indique pas le port sata du lecteur en question

rus_unlock_3.jpg

rus_unlock_3a.jpg

voilà, ça peut vous aider un peu; bonne chance les gueux

source (forum xbox-hacker.org):

http://www.xboxhacker.org/index.php?topic=16849.40

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lecteur 0272 impossible de le mettre en mode vendor 051 d entrer coment faire?

t'as fait la coupure ou pas encore ??

t'as eu ta clé DVD ou pas encore, c'est le plus importation avant de faire quoi que ce soit !!!

c'est la dernière version du dash 13599, non ??

tu travaille avec JF 84 ou 85, je crois que la version 85 est plus utile du moins pour le dump !!

tu indiques bien le port sata sur le logiciel unlock des russes ???

à quelle étape es-tu bloqué ??? expliques moi encore plus

Bon après tous, le plus sage serait d'attendre une nouvelle version de JF, on ne sait jamais ils vont intégrer l'unlock russe sur JF tout en corrigeant les soucis actuels

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils veulent bloquer ça pour que tous le monde soit obligé d'acheter leur PCB magique à 60$

<_<:encolere12:

sur xbox-hacker, on appelle la team xecuter mnt la team mafia :D :D

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as fait la coupure ou pas encore ??

t'as eu ta clé DVD ou pas encore, c'ets le plus importation avant de faire quoi que ce soit !!!

c'est la dernière version du dash 13599, non ??

tu travaille avec JF 84 ou 85, je crois que la version 85 est plus utile du moins pour le dump !!

tu indiques bien le port sata sur le logiciel unlock des russes ???

à quelle étape es-tu bloqué ??? expliques moi encore plus

Bon après tous, le plus sage serait d'attendre une nouvelle version de JF, on ne sait jamais ils vont intégrer l'unlock russe sur JF tout en corrigeant les soucis actuels

coupure faite,clef je l avais deja,nouveau dash,je le fait avec jungle flasher 84 et 85,mon montage c est une resistance de 100ohm avec o bout une aiguille et l autre coter fil noir sur prise molex brancher a l ordi et lecteur connecter a via et rien a faire lecteur direct 051 impossible a le mettre en vendor....slim unlock out,intro id out et oci avec l aiguille dans le trou et le logiciel durusse out impossible....je devrais essayer avec xp et sur la carte mere peux etre je c est pas ca me gonfle la!!.une idee les gars??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

une petite recherche et j'ai trouvé ça pour vous (nono85 et amivince)

ça peut marcher pour cette erreur de statut sur vos liteons 0272 (13599), testez et dites-nous ce que ça donne !!

NB: vous aurez besoin d'un montage PMT/ARY ou un probe V3 pour ça !!

1. Connect theDVD to a SATA port on the PC X360USB does not work

2. Turn on the DVD (I did with CK3Pro ) this must already have the cut trace

3. Open JungleFlasher v0.1.85Beta (257)

4. MTK Tab Flash32

5. Press Enter / Device ID, you get a message stating that you disconnect the DVD for 1 second, press YES

6. Power Off the DVD

7. Place PROBE III (can be a homemade) at the point that even MPX01

8. Turn on the DVD (should recognize the way "vendor"), but if it doesnt gives you "vendor" power cycle again the DVD. Do not forget to have PROBE III on MPX01.

9. You can take the Probe 3 out of the MPX01 point

10. Ready! follow the instructions of the Russian program

1) Cut the track and prepare for the resistor to ground (without connecting it to the point)this is the first thing u should do)

2.Put the DVD in intro mode using the device vendor id JF (works with the cut trace).

3) Open the program by the Russians and put the port number where you connected the DVD in the box.

4) Connect the resistor

5) Click on "unlock" by giving read status should change to 0x0

6) Go to JF and click "erase"

7) ready to write the firmware

source:

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=733724

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

theorie pour faire fonctionner la methode russe : :)

La 1ere methode a ete teste et fonctionnel je pense que le probleme vient de jungle flasher ...

1 - Realisation du montage

2 - Lance Dosflash 32 1.9

3 - Lecteur avec statut 0X72

4 - Lance le prog russe et clique sur UNLOCK

5 - Statut 00

6 - Write

c est une methode que j ai reussi a appliquer avec un lecteur non 0225, le soucis comme je l ai dit c est que l on est obligé de flasher avec le original firmware de la team executer avec dosflash...

Apres mon autre idée pour ceux a qui ca bloque au moment du write

Hotswap de L USB PRO.. ( a tester )

1 - Realisation du montage

2 - Lance Junfle flasher et mettre le lecteur en mode vendor via un autre peripherique que l usb pro

3 - Lecteur avec statut 0X72

4 - Lance le prog russe et clique sur UNLOCK

5 - Statut 00

6 - debrancher le cable sata a chaud de la carte mere

7 - brancher l usb pro sans le lecteur de branche dessus

8 - se mettre sur l usb pro au niveau de Jungle flasher

9 - mettre l option phat dessus

10 - Brancher le lecteur en sata sur l usb pro

11 - cliquer sur intro device ID ( logiquement statut 0x72 direct )

12 - Write Avec Jungle flasher

Le hotswap je n ai pas teste, c est une theorie qui je pense peux fonctionner, a voir au niveau de l etape 7 si il ne faut pas la modifier, je pense meme que l on peux ajouter le PMT avec le post de the grenn ...

EDIT 1 : Faire la manip de l hotswap avec le lecteur a moitié ouvert ! pas le temps pour tester c est pour ca que je fais partager :)

EDIT 2 : Pour ceux qui ont leur lecteur en statut 0x72 avec dosflash mais impossible avec Jungle flasher

1 - Realisation du montage

2 - Lance Dosflash 32 1.9

3 - Lecteur avec statut 0X72 ( automatique sans manip avec dosflash )

4 - Lance le prog russe et clique sur UNLOCK

5 - Statut 00

6 - debrancher le cable sata a chaud de la carte mere

7 - lancer jungle flasher

8 - brancher l usb pro sans le lecteur de branche dessus

9 - se mettre sur l usb pro au niveau de Jungle flasher

10- mettre l option phat dessus

11 - Brancher le lecteur en sata sur l usb pro

12 - cliquer sur intro device ID ( logiquement statut 0x72 direct )

13 - Write Avec Jungle flasher

Comme je l ai expliqué c est une theorie que je n ai pas le temps de tester malheureusement

Modifié par seb_62500
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un est parvenu à flashé un lecteur avec chip winbond en utilisant la méthode russe ? Car perso avec mxic ça passe mais avec winbond j'y arrive pas.

Si quelqu'un y est arrivé c'est possible de savoir quel chipset vous avez utilisé pour le dump & flash ainsi que la résistance utilisé.

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un est parvenu à flashé un lecteur avec chip winbond en utilisant la méthode russe ? Car perso avec mxic ça passe mais avec winbond j'y arrive pas.

Si quelqu'un y est arrivé c'est possible de savoir quel chipset vous avez utilisé pour le dump & flash ainsi que la résistance utilisé.

merci bcp

a zack tu as essayé la methode decrite plus haut ?

Le faire uniquement avec dosflash dans un premier temps et verifier le statut 00 ?

je pense que ca bloque a cause de Jungle flasher et ces bridages avec les chipset

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un est parvenu à flashé un lecteur avec chip winbond en utilisant la méthode russe ? Car perso avec mxic ça passe mais avec winbond j'y arrive pas.

Si quelqu'un y est arrivé c'est possible de savoir quel chipset vous avez utilisé pour le dump & flash ainsi que la résistance utilisé.

merci bcp

slt moi aussi je suis en winblod impossible de le mettre en vendor j ai 0561 direct.je suis bloker des le debut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces