Dévérouiller Lecteur Liteon 0225 Et 0272 Méthode Hackers Russe.


Newserator
 Share

Messages recommandés

Une équipe de Hackeurs Russe à dévoilée une alternative au remplacement du chip ou PCB de TX, afin de permettre le déblocage des lecteurs LiteOn équipant les Slim 0225 et 0272.

Si vous souhaitez essayer vous le faite à vos risques !

/!\ Ne fonctionne que pour memchip MXIC et pas Winbond /!\

Ce qu'il vous faut.

- Un lecteur verrouillé 9504 passé en 0272 par la maj du dash 131599 ou un 0225.

- La dernière version de JF (1.85)

- Outil de déverrouillage Russe Unloock Russian Tool .

- Une résistance de 10ohm

- couper une piste

- ressouder la piste

Vous devez

- 1 - Couper la piste (voir photo)

1311167342-dash.jpg

- 2 - Relier un cable avec la résistance de 10ohm une extrémité sur (C59 cercle orange voir photo) et l'autre extrémité à la masse GND.

- 3 - Passer JF en mode vendor.

- 4 - Avec l'outil de déverrouillage Russe (voir vidéo ci dessous)

- 5 - Avec JF effacer et écrire comme à la normal mais cela peut demander plusieurs tentative, combien ? Une question de patience et d'imagination.

- 6 - Ressouder la piste.

Source: hackfaq

Merci le Rapace pour l'information.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3441

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 502
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

here we go, merci le rapace pour l'information, t'assures grave ces derniers jours :ok::oki: :oki:

merci Enzo pour l'article, toujours au rendez-vous

sinon on a oublier le liteon 0401, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba de rien par contre le russe faut être camé pour comprendre, j'ai fait de mon mieux j'ai pas trouvé de tuto anglais mais ça ne saurait pas tardé je mettrai à jour.

En attendant laissez nos pro, faire les tests ils savent mieux s'y prendre que nous, on verra leur retour.

perso j'ai rien capté comme d'hab :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR enzo, :D

Malheureusement, j'ai pas de slim entre les mains mais si j'ai bien compris

on va utiliser le logiciel de déblocage en tache de fond avec Jungle Flasher0.1.85

il faut dumper la clé DVD par JF classiquement avec slim key

puis commencer

on coupe cette piste indiquée par le trait rouge

on trouve une résistance 10 Ohms, d'un bout on va la mettre dans le pin C59 (cercle orange) de l'autre bout on doit trouver une source de masse GND soit sur la PCB elle même soit de préférence une source de masse en externe (fil noir du câble USB, fil noir d'une alimentation molex du PC un probe alimenté par le CK

une CK home-made...etc

une fois tout soit lié,

on allume de nouveau le lecteur, il sera théoriquement détecté

on le passe en mode vendor par slim unlock

on lance l'application du déblocage version 32 bit (Unlock_16d4s.exe)en tant qu'administrateur (click droit : lancer en tant qu'administrateur)

ça prend qq secondes pour se lancer

dans la case au milieu, écrivez le code du port SATA sur lequel est relié votre liteon 0225/0272/0401 !! (à voir ça sur JF au début par ex A880, D450...etc)

on clique sur read statut

puis sur "unlock drive" tout en gardant la masse GND avec la résistance (le montage) dans le pin C59

on aura théoriquement le message de réussite de l'opération !!

Jungle Flasher toujours actif

on fait le spoof avec le LT plus 1.9 0225

on revient à l'onglet MTK Flash 32

on pourra soit faire le read pour avoir son OFW 0225 complet

soit faire l'erase puis le write d'après ce que dit notre ami russe (je ne sais pas mais essayez en faisant directement un write !!! ) cette partie n'est pas claire d'après ce que j'ai compris !!!

je ne sais pas si on doit garder le montage sur le pin C59 durant toutes les étapes ou bien il sert seulement au déblocage du SPI (ce qui est le plus logique) ensuite pour l'erase/write on en a pas besoin

Voilà ce que j'ai compris, le plus sage reste d'attendre un tuto, moi je n'ai pas testé ça j'ai pas de slim donc testez à vos risques, tout est risqué dans la vie !!!

amicalement

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

/!\ Ne fonctionne que pour memchip MXIC et pas Winbond /!\

De rares 0401 ont le MXIC, la méthode est aussi valable.

Euh c'est quoi ça ?

Enfin je l'ai rajouté dans l'article je te fais confiance.

Hackim merci pour les explications ;) je croyais que C59 était la résistance faut que je rectifie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la plupart des lecteurs slim ont un chip MXIC, donc ça posera problème à qq mal-chanceux

comme avec le début du flash des liteons 83V/93 qui était impossible au début sur dosflash puis la solution a été trouvée avec JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soit faire l'erase puis le write d'après ce que dit notre ami russe (je ne sais pas mais essayez en faisant directement un write !!! ) cete partie n'est pas claire d'après ce que j'ai compris !!!

je ne sais pas si on doit garder le montage sur le pin C59 durant toutes les étapes ou bien il sert seulement au déblocage du SPI (ce qui est le plus logique) ensuite pour l'erase/write on en a pas besoin

C'est ça le montage sert à réduire la tension et débloquer le SPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la plupart des lecteurs slim ont un chip MXIC, donc ça posera problème à qq mal-chanceux

comme avec le début du flash des liteons 83V/93 qui était impossible au début sur dosflash puis la solution a été trouvée avec JF

Winbond tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en ai vu pas mal de 9504 MXIC, le seul 0225 que j'ai vu était un MXIC donc je ne sais pas trop !! oui il se peut que je me trompe

la différence va surement être dépistée et on aura un autre montage de ce genre pour débloquer les chip winbond

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en ai vu pas mal de 9504 MXIC, le seul 0225 que j'ai vu était un MXIC donc je ne sais pas trop !! oui il se peut que je me trompe

la différence va surement être dépistée et on aura un autre montage de ce genre pour débloquer les chip winbond

Oui pas mal en 9504 mais pas en 0225 ni 0401 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Le rapace Enzo pour la news, chaud le russe à trad :D .

ça bouge la prod des PCB TX est arrêté, et ben ça m'étonne plus :P !

Vivement les 1° retour, je teste pas sur mon 0225, il est pour le Xkey pas de pollution externe :D , mais surement moins repère que les PCB mad in $$ TX (quelle salopard je suis newlaugh , réaliste quand même ^^ )

Allez pas mettre le feu à votre lecteur ceux qui maîtrisent pas, et qui ne connaissent pas le résultat qu'il doit y avoir hihihi !

C'est cool et de bien bonne nouvelle !!!

Maximus a surement une solution similaire, mais là c'est les Russes sur le coup.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

KaSh on avance encore pour ces chips Winbond

Resistor ranges from 10 to 20 ohms for MXIC/Maxtronic

and from 5 to 20 for Winbond (here we must act very carefully) -

ideally, you need a variable resistor. Later described how to understand exactly what is needed.

donc suffit de baisser la valeur de la résistance pour les chips winbond,

Premiers tests positifs sur le forum team-xecuter

dans tous les cas, wait & see.

Source:

http://www.team-xecuter.com/forums/showthread.php?t=67810

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on KaSh avance encore pour ces chips Winbond

Resistor ranges from 10 to 20 ohms for MXIC/Maxtronic

and from 5 to 20 for Winbond (here we must act very carefully) -

ideally, you need a variable resistor. Later described how to understand exactly what is needed.

donc suffit de baisser la valeur de la résistance pour les chips winbond,

Premiers tests positifs sur le forum team-xecuter

dans tous les cas, wait & see.

Source:

http://www.team-xecuter.com/forums/showthread.php?t=67810

Oui j'ai vu ça, intéressant ! On va voir s'il y a de bons feedbacks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On avance encore

UPDATE: This MAY work with a Winbond after all, the resistance is just more finicky. Will update with more news

ils sont forts ces russes woooooooooow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces