Réparation D'une Manette


Mimitoss
 Share

Messages recommandés

Salut

J'ai un problème avec ma manette sans fil qui date du d-day (2005 donc) le stick analogique droit bouge tout seul ce qui est drolement énervant dans les fps ou tps.

On a l'impression que le stick ne se remet pas correctement au milieu et qui donc fait bouger la caméra toute seule en plein jeu.

Est-ce qu'un changement de pièce en plastique suffirait pour le réparer ?

Quel tournevis il faut pour les vis du pad ?

Sur ebay, j'ai vu des coques de remplacement avec tous les boutons et les sticks, c'est correct ce genre de matériel ou vous en avez a conseiller ?

Si par exemple on peut avoir la même chose chez XCM pour 5€ de plus, je préfère choisir la qualité a un plastique made in china qui craque rapidement.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

tu as la réponse à ta question!! :mellow: les vis sont des Torxs à trous T10

Salut, ok merci les torx t10 c'est le même tournevis qu'il faut pour dévisser la carcasse métallique de la console ?

J'ai trouvé ça aussi :

sku_80288_2.jpg

Silicone conducteur à remplacer quand les touches déconnent, mais ca n'a pas l'air de concerner les sticks analogiques du pad non ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut, ok merci les torx t10 c'est le même tournevis qu'il faut pour dévisser la carcasse métallique de la console ?

J'ai trouvé ça aussi :

sku_80288_2.jpg

Silicone conducteur à remplacer quand les touches déconnent, mais ca n'a pas l'air de concerner les sticks analogiques du pad non ?

Merci

Sauf erreur de ma part, les sticks analogiques qui foirent ne sont pas reparables sans pieces. J'ai entendu des rumeurs a l'epoque de la ps2 (a qui il arrivait que ca fasses pareil) qu'un coup de bombe anti-statique resoudrait le probleme, mais je penses que ca doit etre de la legende urbaine ...

Sinon, tu peux surement trouver des manettes pas chers sur ebay ou priceminister, tu gagnera ton temps et ton argent je penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share