Ps3 Freeze Sous Manager (rebug 3.55 V1)


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise le firmware 3.55 REBUG.

Sous les différents managers, la PS3 freeze lorsque j'essaye de monter un disque ntfs externe ou à la fin de la copie d'un jeu vers le disque interne et aucun jeu ne se lance, retour constant sous xmb.

1) Concernant les managers, j'utilise multiMAN ver 02.03.00 FULL (20110717-170000) avec BDemu installé, le jeu se monte correctement sous xmb mais j'ai un écran noir et retour sous xmb au lancement du jeu.

J'utilise également Rogero Manager RM_v8.4, j'ai tout simplement un freeze au lancement du jeu.

Je soupçonne un problème de firmware :

2) Pour moi c'est "tout ou rien" mais les habitués pourront me répondre, est ce que le firmware peut être fautif (Mauvaise application de ce dernier...)

3) Dois-je essayer avec un autre firmware Kmeaw par exemple (Que me conseillez vous) et puis-je repasser sous un autre firmware en simplement écrasant le rebug par le firm désiré ? Obligation de repasser sous le 3.55 officiel au préalable ?

PS: pour ceux qui se posent la question, je n'utilise pas les fonctions pour les développeurs du firm REBUG, j'ai laissé les fonctionnalités par défaut et juste installé ce dernier parcequ'il semble conseillé sur les sites anglophones car offrant plus de possibilités...

Je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas très bien compris, tu essaies de lancer un jeu depuis un hdd externe formaté en NTFS? Si c'est le cas c'est impossible tout simplement. Le support NTFS est juste pour le TRANSFERT de jeux et non le lancement. :marteau: Désolé si je n'ai pas compris ta question.

Modifié par chip hazard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tu n'as pas à t'excuser, c'est moi qui me suis mal exprimé. :)

Il me semble avoir lu sur le net que maintenant le ntfs était pris en charge, sous multiman, il te propose de monter un disque ntfs mais j'ai peut être mal interpreté les choses, et ce n'est pas le fond du probleme.

En fait mon problème est le suivant, quelques fois quand je transfert un jeu vers le disque interne, la console me dit que le jeu à été copié avec succès mais freeze, l'appuie sur le bouton "O" ne fait rien, obligé de mettre reset...

Quand la copié fonctionne, le jeu ne se lance pas avec multiman retour constant sous xmb (BDemu installé), et rogero freeze...

Voila en gros pour mon problème.

Que puis-je faire ?

Et en 2) et 3) ce sont des questions que je me pose suite a mon problème

Merci

PS: J'ai le Firmware REBUG 3.55

Modifié par bloubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand un jeu est fini de transférer il faut faire carré maintenant, cela a changé à la version 1.1X il me semble.

Quand tu lance un jeu depuis le manager, il y a un retour au XMB (c'est normal), ensuite si tu as un jeu dans ton lecteur tu vas sur l'icone disque et si tu n'as pas de jeu dans ton lecteur tu vas dans APP//HOME/PS3GAMES (au dessus d'install packages files). Si le jeu fait un écran noir quand tu le lances sans disque c'est qu'il faut en insérer un.

Si le problème persiste, vérifie ton EBOOT.BIN et ton PARAM.SFO si besoin, et essaie de lancer le jeu en faisant SELECT+CROIX.

Voilà, si tu rencontre encore des problèmes essaies un autre CFW (Kmeaw ou Waninkoko 2 sont très bien), tu ne perdras pas tes données.

Pour l'installation il est préférable de passer en mode recoery, d'installer un OFW 3.55, puis le CFW voulu. ;)

Modifié par chip hazard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci pour tes réponses.

Justement je retourne sur xmb également au lancement du backup a partir du disque ou du lecteur bluray, c est ça mon problème ;) j vais vérifier les 2 fichiers et la combinaison de touches.

Au pire j'e teste avec un autre firm.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share