Nouveau projet Dual-boot CFW 3.55/OFW 3.66


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les développeurs espagnols semblent être en forme cet été et le hack PS3 est devenu leur loisir préféré.

dospiedras1973, l'un des premiers hackers à dévoiler la méthode de downgrade de PS3 FAT en OFW 3.6+ via la puce infectus 2, vient de dévoiler ce matin son nouveau projet. Un hack ambitieux qui vise à installer à la fois sur la même PS3 un CFW 3.55 plus un OFW 3.66.

dualboot.jpg

Le dual-Boot CFW/OFW est l'un des projets les plus attendus par la scène PS3 vue l’impossibilité pour le moment d'obtenir les clés 3.6+ et ainsi un CFW 3.6+.

Kmeaw avait déjà évoqué un tel projet sous la forme d'un CFW 3.55 spécial mais rien de neuf de son coté. Graf_chokolo avait également un tel projet dans son calendrier mais la poursuite judiciaire l'a bloquée comme vous le savez.

Aujourd'hui, c'est au tour de l'espagnol dospiedras1973 de tenter sa chance dans ce projet, le développeur vient de mettre en ligne des photos de son montage hardware "hyper délicat malheureusement", montage qui va permettre d'avoir un dual firmware CFW3.55 et OFW 3.66 sur une PS3 FAT.

L'auteur de cet exploit indique pour le moment que son projet vise juste les anciennes PS3 avec une nand 256 MO. Cela siginifie, pour le moment du moins, que les autres types de PS3 FAT et Slim de 16 MO ne sont pas concernées.

Toutefois, il faut garder à l'esprit que cet exploit hardware est un "Work-In-Progress" en phase finale. L'auteur indique qu'il va dévoiler sa méthode en détail sur un tutoriel qui indiquera tout le nécessaire pour réaliser le montage. Reste que la méthode (et les photos en attestent) est extrêmement compliquée et risquée pour le commun des mortels sans posséder le matériel adéquat.

pv60f4e46c.jpg

Sources : http://www.ps3crunch.net via http://www.elotrolado.net/

Merci à the-green pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2861

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement le montage fait un peu peur :blink::D:unsure: !! mais bon c'est juste le début, un de nos jours le dual-boot CFW/OFW pourrait être installé de façon full-software !!

Qui vivra verra ^^

quelqu'un sait-il c'est quoi cette puce qu'on voit sur la photo ???

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement le montage fait un peu peur :blink::D:unsure: !! mais bon c'est juste le début, un de nos jours le dual-boot CFW/OFW pourrait être installé de façon full-software !!

Qui vivra verra ^^

quelqu'un sait-il c'est quoi cette puce qu'on voit sur la photo ???

C'est toi qui news et tu as pas lu l'article? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

ok, je viens de vérifier sur le site officiel www.infectus.biz, la puce sur la photo est une infectus 2, vous aviez raison, je m'excuse !!!

modchip.jpg

bon ce n'est pas grave

autre chose, une nand 256 MO, comment va t-elle accueillir deux firmware !?

les CFW 3.55 font aux alentours de 174 MO et l'OFW 3.66 fait plus de 182 MO donc le total est largement supérieur à 256 MO !!

le deuxième firmware ou va t-il être stocké ??!!

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les FW se ressemble a 70-80% donc il est possible qu'un CFW et un FW cohabite dans une NAND de 256. Seulement là ça me semble loin d’être pratique et loin d’être prometteur. Rien de concret à part des fils relié a une Infectus... Je ne cris pas au fake, mais je pense que c'est plus pour tenter de se faire voir apres l'annonce des 2 projet précédents.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ça a du porter ses fruits (32 soudures)

elotrolado annonce "dual nand ps3 40Go une réalité"

De Varicela du site DemonHades : Dual nand

'Flash 1 sur carte mère SEM001 ( CECHG ?)'

p1010216b.jpg

'J'ai décider de mettre le flash 0 du même coté'

p1010221dwp.jpg

'Le flash 0 natif'

p1010223uo.jpg

'L'interrupteur de sélection des nands'

p1010224ip.jpg

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux bien souder mais la c'est trop petit je tenterais pas sur une ps3, je préfére attendre un hack logiciel, c'est comme pour la puce psp qui se vendais a prix de fou qui avait elle aussi une dual nand mais qui étais hyper dur a placer car je me rappel qu'on devait y gratter les piste et souder direct dessus avec du fin fil.

D'ailleurs si je me souviens c'est le prix exorbitant et la difficulté a placer et surtout la main d'oeuvre qui étais hyper chère quia fait que la puce a étais un sacré flop car de suite après il y a eu un hack logiciel.

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon après niveau débrick genre à cause du CFW wanin je pense que le hardware sera toujours nécessaire.. Et que le soft à ces limite..

mais pour une console clean et fonctionnel la puce serais très vites dépassé, comme tu las si bien expliqué Arwahabibi ! et ouvrera la joie du CFW

Donc, ne pas sauté déçut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les 3 projets j'ai pas compris , si il veulent nous les vendre pour qu'on trouve les clé ou si c'est eux dans leur expérimentation qui vont les trouver et nous les donner...

Surtout si leur bidule ne sert plus a rien le jour ou les clés sont trouver...

Dual boot c'est bien mais si il hacker la console il y aurait plus de restriction et pour te répondre nono la technique et surement viable pour n'importe qu'elle console du moment qu'on adapte la solution... sur psp il a déjà des presque "dual boot"

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha, là, ouais c'est net !

Ils veulent déjà nous faire croire que le downgrade n'est faisable que garce à leur MOD (on vois bien les 3 team main dans la main sur ce coup..) Alors que NON ! Car mis à part le down leur solution ne sert pas à grand chose, seul les avancer assez prometteuse de No_One sur FW 3.60 , motive encore un peut ! mais concerne que les PS3 équipé de NOR.. (les plus relou à souder en +)

le hack est ainsi en stand by, et encore oui tant que les clefs son pas rendu publique on va stagner.. Comme c'est déjà le cas depuis 2.5 mois.. (attendons le jailcrab..)

pour répondre a Nono The Red Dev... sur la XBOX360 par exemple, aucune faille sur les nouveau dash n'est encore publier publiquement, donc pas de dual boot, si encore on avais un double dash avent un double boot..)

Même sur no JTAG impossible actuellement apparemment ^^ de modifié le coldboot.; Donc, le dual c'est pas pour demain.

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share