Ds Figer Au Message Sur La Securité


koala31titan2
 Share

Messages recommandés

Il faut changer le module qui se branche sur la cm,fait egalement office de wifi.

en général quand le module bios/wifi est HS il y a un message d'erreur sur fond noir qui apparait quand tu essayes de rentrer dans l'un des menus (jeu/réglage de la DSi/connection internet etc), tu es sur que si l'écran se fige celà vient de là aussi (pas encore vu c'est pour celà que je pose la question) ?!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui,

Mon dernier achat sur eBay,dsi blanche,pas d'allumage,fusible changé et c'est repartit.....mais (il y a toujours un mais!) screen qui apparait avant le dashboard figé.

Remplacement du module et tout est rentré dans l'ordre.

Le bois est contenu dans ce module il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui le bios est inclus mais comme sur ds lite quand l'écran se fige c'est un soucis de CM je me posais la question si sur DSi c'était pareil , surtout que toutes les DSi sur lesquelles il a fallu que je change ce module avait comme panne "black screen" avec message d'erreur mais jamais l'écran qui se fige.

merci pour l'info , si je tombe sur une DSi avec cet panne de l'écran figé sur la premiére image mais sans aucuns message d'erreur je testerai direct de changer le module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui le bios est inclus mais comme sur ds lite quand l'écran se fige c'est un soucis de CM je me posais la question si sur DSi c'était pareil , surtout que toutes les DSi sur lesquelles il a fallu que je change ce module avait comme panne "black screen" avec message d'erreur mais jamais l'écran qui se fige.

merci pour l'info , si je tombe sur une DSi avec cet panne de l'écran figé sur la premiére image mais sans aucuns message d'erreur je testerai direct de changer le module.

Oui pareil,black screen avec message sur fond blanc "une erreur est survenue" et ce à chaque ouverture d'une fenetre,remplacement du module et ça repart.

La c'etait different et le remplacement du module a fait repartir la console....à confirmer quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le bios,dans google j'ai trouvé de suite pour une vingtaine d'euros à l'instant.

Sinon ebay us,j'ai deja commandé pour 4$,bien reçu et fonctionnel.

Pour les fdp je sais plus.

pour le montage,c'est simple,on ouvre la dsi,ou retire la pièce (tirer vers soit) deconnecter les deux cable (wifi et l'autre je sais plus),faire l'operation inverse avec la nouvelle pièce.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ,j ai trouver sa a 10 euro sur ebay :

module WiFi MITSUMI DWM-W015 Nintendo DSi NDSi ART0165

c est bien de cette piece qu il s agit ?

je peut employer un autre tournevis que celui de nitendo pour ouvrir la console?

et aucune chance que cela provienne d un des fusible l1?

Modifié par koala31titan2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bien cette piece.

Pas besoin de triwing sur dsi,un cruciforme fait l'affaire.

Si c'était le fusible la console ne s'allumerais pas.

oki, bon je reçoi la piece dans 4 jour , je la monte et jvous dit!

heu pour le coup du fusible chui gravement honteux! chui electricien de metier!mdr

merci de m avoir repondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essayes de faire une pression assez forte sur le CPU (le composant carré et noirqui se trouve a droite du module WIFI/BIOS) tout en allumant la DSi pour voir si celà change quelque chose , mais il ne faut pas lacher la pression tout le long du test.

j essaye et te tiens au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j essaye et te tiens au courrant

non, aucun changement, se qui me parait bizzard c est la non apparition de la sélection:" appuyer pour continuer"( c est ce qui apparait en bas de l ecran sur une dsi xl neuve que je vient d acheter) en bas de la console, seul le message de sécurité est afficher, de plus en testant cette action console ouverte , un micro sintillement des écrans apparait,je suis toujour bloquer sur cette console, je me demande si sait pas l ecran tactile du bas qui serait en panne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si l'écran du bas était en panne (l'écran lcd car juste la dalle tactile celà ne changerai rien , tu pourrai acceder aux autres menus avec les boutons) , donc si lcd du bas en panne l'image sur celui du haut serai ok.

pour le scintillement sur les écrans , c'est normal car les potards qui servent a regler celà se trouvent sur la partie arriére de la coque , donc celle que tu as enlevé , du coup les potards ne font plus leur rôle.

désolé mais comme ça je ne peux pas plus t'aider

bon courage

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si l'écran du bas était en panne (l'écran lcd car juste la dalle tactile celà ne changerai rien , tu pourrai acceder aux autres menus avec les boutons) , donc si lcd du bas en panne l'image sur celui du haut serai ok.

pour le scintillement sur les écrans , c'est normal car les potards qui servent a regler celà se trouvent sur la partie arriére de la coque , donc celle que tu as enlevé , du coup les potards ne font plus leur rôle.

désolé mais comme ça je ne peux pas plus t'aider

bon courage

merci de ton aide , bon , je recherche toujours une solution,

ps : recherche ds i en panne : boutons,ecran , module carte wifi(et oui du coup j en ai un en plus,mdr) , faire offre merci!;}

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Oui pareil,black screen avec message sur fond blanc "une erreur est survenue" et ce à chaque ouverture d'une fenetre,remplacement du module et ça repart.

La c'etait different et le remplacement du module a fait repartir la console....à confirmer quand meme.

ce qu il y a surtout c est que la phrase selectionable toucher l ecran pour continuer ne s affiche pas sur l écran du bas de la console ,bizard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon,ça sent la cm hs,je rejoint youthanasia,

pour ecarter la théorie du module wifi hs,ce que tu peux faire c'est ouvrir ta dsi xl (attention si sous garantie) et poser ton module wifi dsi xl sur ta dsi (au cas ou celui reçu serait hs) mais la j'ai peu d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon,ça sent la cm hs,je rejoint youthanasia,

pour ecarter la théorie du module wifi hs,ce que tu peux faire c'est ouvrir ta dsi xl (attention si sous garantie) et poser ton module wifi dsi xl sur ta dsi (au cas ou celui reçu serait hs) mais la j'ai peu d'espoir.

bonjour, non la panne est identique avec les deux module employé , dont un neuf de chez neuf , donc je ne pense pas que cela provienne du module wifi ,(un bouton en panne peut t il engendrer cette panne?) je penche plutot pour la carte mere ! (ps: la dsi n est plus sous garantie) donc nous somme trois a penser que cette panne provient de la carte mere , je recherche a m en procurer une ;si vous avez des infos a me comuniquer (version de cm etc...) , cela permettras ptet de fermer cette discution en indiquant resolue !!! ;}

Modifié par koala31titan2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne pense pas que tu devrai cloturer ce post , la solution n'a pas été trouvée et le temps peut faire son effet , une soluce peut étres trouvée (moi le premier si je tombe sur cette panne et que je trouve , par chance , une solution ; je viendrai poster une réponse).

sinon pour ta recherche , si ce n'est la maj de la DSi (1.4 , 1.4.1 , 1.4.2 ou encore 1.4.3) qui concerne surtout l'utilisation des linkers , il n'y a pas de diffèrence du moment que ce soit une CM de DSi euro.

PS: si tu veux m'envoyer ta CM par la poste pour que je regarde il n'y a aucuns soucis , je te demande juste de prendre les frais d'envoi et de retour à ta charge mais il y a de fort risque de la rendre totalement HS.

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share