PNM (PS3 NOR Manager) Project


Newserator
 Share

Messages recommandés

No_One, le hacker anonyme qui a lancé il y a deux mois sa théorie de dual-boot hardware sur PS3 revient encore une fois. Cette fois-ci il nous présente un projet un peu spécial. Il ne s'agit pas cette fois-ci d'une théorie mais bel et bien un projet réel qui pourrait ouvrir de nouvelles portes permettant de mieux comprendre la PS3 et ses secrets et "avec un peu de chance" arriver aux rêves de la scène PS3 (Dual firmware OFW/CFW, CFW3.6+..etc).

1107160430291337038477722.jpg

Le projet s'appelle PNM "PS3 NOR Manager", il s'agit d'un montage hardware qui, selon son auteur, va permettre de gérer et d'explorer la mémoire NOR Flash de la PS3 afin de chercher quelques exploits possibles sur la console mais également de faire avancer un peu les choses en matière de compréhension du fonctionnement de la console de salon de chez SONY.

Selon No_One, "PNM project" sera open hardware et open source, l'exploit hardware serait capable de dumper/copier la mémoire NOR de la PS3, sera capable de réaliser le downgrade mais surtout "la possibilité" de faire avancer les choses en matière de dump/décryptage des clés 3.6+ et pourquoi pas un hack permettant d'avoir un réel dual-boot OFW/CFW sur la même console.

Citation originale de No_One:

"Un hacker anonyme vient de lancer des explications sur un dual NOR hardware

Un hardware spécial a été mis au point, le nom de code du projet est PNM (PS3 NOR Manager)

Il va permettre les fonctionnalité suivantes

- Dump/copie et update de la mémoire NOR Flash.

- Un switch statique ou dynamique entre deux mémoires NOR Flash(socket).

- Vérifications en temps réel des activités de la mémoire NOR Flash.

Un document PDF avec des schémas et des explications va être mis en ligne très prochainement.

....la photo suivante est celle d'une page extraite du document PDF qui va être mis en ligne, elle montre une partie des montages PNM.

1107160431031337038477726.jpg

Je crois que la connaissance et l'information doivent être gratuites, c'est pour cela que je considère que ce "PNM Project" devrait être "open hardware" mais aussi "open source"

Apprenez autant que vous pouvez et aidez la scène PS3 pour la rendre encore meilleure.

Remarques:

- Ceci est un switch dynamique entre deux mémoires NOR Flash qui va nous mener "probablement" à décrypter les clés 3.6+ /CFW 3.6+ mais aussi à un réel dual-firmware sur la console.

- Aucun autre hardware (Infectus, Progskeet...) ne peut réaliser ce que peut faire le PNM, il est totalement différent de ces produits, les fonctions du PNM seront largement supérieures et avancées.

- Une autre fois, je le répète, tout sera gratuit dans quelques semaines

Voici une photo de la console hôte qui gère le PNM

1107160430441337038477723.jpg

Voici une autre photo du montage PNM :

1107160429581337038477716.jpg

Il s'agit d'un projet ambitieux selon No_One, un autre concurrent à l'infectus 2 et au futur Progskeet mais avec un goût un peu spécial qui "si les choses se concrétisent" va pousser encore plus la scène PS3 qui stagne en CFW 3.55 en regard des OFW 3.6+ qui se suivent sans que personne arrive à obtenir les fameuses clés 3.6+."

Le "PS3 NOR Manager" Project serait-il la solution à ce problème ?! wait & see, réponse dans quelques semaines.

Source : PSX-Scene

Merci à the-green pour l'article.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2860

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec juste 2 question, tout sera gratuit, sa sera a faire home made cet appareille ou a acheté ?

Et puis si c'est pour faire des découverte ça s'adresse au dev expérimenté, le point positif c'est que ça fait office d'infectus, donc on l’achèterait, on peut s'en servir comme puce, ou ce qui sortira avec si des chose intéressante en découle, et aussi faire des test....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai entendu dire qu'il y aurait 2 versions, une avec soudures au alentour des 50€ et une version sans soudure (clipsable) pour 10€ de plus.

Ca permetterait de pouvoir jongler entre les firmwares comme on le souhaite, CF 3.55 vers OFW pour les derniers jeux et le psn et vis versa. La puce ne serait pas detectable car active uniquement quand elle est branché au PC pour flasher la NAND.

C'est de la rumeur de couloir bien sur.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que cette option est destinée aux développeurs et aux chercheurs, les utilisateurs finaux ont ne pourront pas utiliser ça !!

mikratek, je crois que tu parles du progskeet par les prix, non ??

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Selon No_One, "PNM project" sera open hardware et open source, l'exploit hardware serait capable de dumper/copier la mémoire NOR de la PS3, sera capable de réaliser le downgrade mais surtout "la possibilité" de faire avancer les choses en matière de dump/décryptage des clés 3.6+ et pourquoi pas un hack permettant d'avoir un réel dual-boot OFW/CFW sur la même console.

C'est du OpenSource... Il est pas question de vente ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Open source ne veut pas toujours dire gratuit mais libre d'acces au source.

Il y a des logiciels open source payant et des logiciels freeware donc gratuit qui ne sont pas open source.

Il y aura forcement des plan pour faire un montage "homemade" bien que je t'imagine mal fabriquer ce pcb dans ton garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors c'est Open Source et Open Hardware, et encore une fois il est pas question de vente ici mais de montrer qu'on débute un projet qui n'a pas pour objectif de vendre un produit mais de comprendre comment travaille la console, et ce en mettant un sniffer dans les pattes de la NOR.

Et non Open Source et Freeware ce n'est pas la même chose. Mais quand on parle OpenSource c'est ouvert a la communauté, ce qui nous ouvre la porte au gratuit.

Ce PCB n'est pas le produit que tu pense

1107160430291337038477722.jpg

Suffit de bien regarder pour se rendre compte qu'il y a 2 emplacements pour accueillir des NOR. C'est pour la phase de recherche et de développement plus qu'autre chose. Certainement une NOR a dessouder et a placer dans un emplacement et le second emplacement permettrait alors d’accueillir une NOR vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les 2 emplacement nand je pense qu'il seront la dans la version finale , c'est pas cas justement le but avoir une puce de recherche ou on peut y mettre 2 puce?

C'est répandu garage en fait ^^, hier j'ai fait une news coter psp, l'article originel en anglais parlais de développeur du garage ^^

Moi j'ai tout l'attirail pour faire des Pcb , je m'en suis servi qu'une fois dans ma vie...

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Juste un petit état de l’avancement pas de grandes nouvelles.

Je vais être en vacance pendant 3 semaine, et je voulais vous dire que le projet sera stopper durant cette période.

Mais, j'ai de bonnes nouvelles pour vous.

J'ai réussi a dumpé une nand NOR 3.60 en utilisant l'un des socket de mon PNM! ;-)

Le second socket a été validé aussi.

Nous ne sommes pas loin de notre objectif principal: «jailbreaké encore la PS3"!

68952719.jpg

49588961.jpg

Psx-scene et Jailbreakscene

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite il manque les nouvelles clé et la recherche actuelle est dans 2 boot pour pouvoir switcher de l'un à l'autre mais j'ai souvent lu que certains jeux fonctionnaient et d'autres pas (ou moins bien). C'était à cause de quoi ? De la jeunesse des loaders ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share