Apple Tv 2nd Generation


momoprod
 Share

Messages recommandés

Salut a tous !

Je me suis offert une apple tv 2 et j'ai vu qu'on avais moyen de jailbreak. Je voulais avoir des retours d'expérience des personnes qui là possède et l'exploite.

J'ai vu qu'on pouvait installer XBMC dessus ainsi que sur PC/MAC et de partager tout les formats vidéos y compris le format MKV en 1080P. Y'a t'il des applications particulières a prendre via NitoTV etc ???

Je ne l'ai pas encore jailbreak. Mais je vais m'en occuper lorsque j'aurai le cable micro usb NON FOURNIE afin de la mettre a jour... ou de jailbreaker. D'ailleurs, elle m'a demandé un MAJ que j'ai refusé, c'est quoi cette MAJ ? une mise a jour de l'os ? d'ailleurs c'est assez bizarre, dans les options on peut voir deux choses, une version de l'atv2 et une version du logiciel :

ATV2 : Version 4.2 (2060)

Version logiciel 4.3 (8F191m). Je serai tenté de dire que la version dont parle les articles sur le jailbreak sont pour la version 4.3 de l'OS.

Bref si quelqu'un s'en est occupé ?

Sinon pour les autres, je trouve que c'est un bon petit système, il stream toute votre bibliothèque itunes sur votre TV via le partage de fichiers ainsi que les photos, vidéos, sons de vos iphone/ipad via la fonction Air-Play. Une fois jailbreak, elle est censé lire tout via xbmc qui remplace tout bonnement aussi itunes sur votre pc/mac. Une bonne alternative pour un bon Média center a seulement 120€.

Bien a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je m'auto réponds...

Alors jailbreak effectué via snowbreeze puis installe de XBMC via NitoTV. Et la l'atv2 prends tout son sens.

Il vous suffit de déclarer des dossiers a partager sur votre windows et activer le partige de fichiers et boom vous avez tout sur XBMC depuis votre ATV2.

J'ai testé divers format MP4, AVI, MKV, ISO (dvd), Bah tout passe ! tout passe ! C'est super !

Par contre pour les gros MKV 1080p par exemple, ça charge souvent pendant la lecture du film "mise en cache". Une idée de comment améliorer mon taux de transfert ou agrandir le cache ?

En tout cas je suis très content de cette petite boites. Elle fait ce que je lui demande et XBMC "Fluence" et du plus belle effet sur ma TV !

Voila Voila !

Ah si pour Jailbreak j'ai utilisé snowbreeze, ça fonctionne super. SeasOnPass aussi. Par contre ne pas oublier d'installer Net Framework 3.5 sinon erreur lors de la création du CFW.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

momoprod; les MKV 1080p ne passe pas sans lag ( ou rarement via XBMC ) c'est tout le problème de ATV2 ( pas assez puissant ).

J'ai l'ATV2 avec xbmc dessus et les 1080p ne lag pas...

Le seul soucis c'est une ou deux fois dans le films tu as des coupures de 1 à 10 sec avec un message de mise en cache.

Et je suis en Wifi

(Pour des MKV de 8 à 13-14 Go évidemment)

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yelrac ça ne lag peut être pas, mais c'est tout comme , la bête n'est pas assez puissante ou limité pour les gros gros MKV ( c'est pour cela que je suis toujours sur ZBox, Zotac ).

sur la FAQ : Hardware Related

Q: You say XBMC can do 1080p but it only display's 720p! You liar!

A: XBMC can decode 1080p video's but atm the ATV2 is limited to display 720p output only. Its still a question if this is hardware limited or software limited. Currently this is not a priority.

ici, tu aura plus d'info : [AppleTV2/iOS] Official build FAQ/info/issues

il faut peut être attendre une autre version de XBMC IOS, ou une nigthly

d'autre info la : XBMC for iOS Specific Support

Sinon chez nos amis francophone : Passion XBMC : dans la section Xbmc sous OSX et Apple TV

Mais bon pour 120 euro, le matos est pas mal.

:)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yelrac quelle sont tes réglages ? as tu fait des trucs particulier sur ta connexion "free chez moi". Perso ça charge quasi tout les 30 secondes durant bien 40-50 sec parfois. Pour tout ce qui est avi ça passe sans soucis, pas un seul chargement. Le tout est en Wifi dans la même pièce. Je n'ai pas testé par câble sur atv2 a cotés du modem. Peut être que... Pour le pc je peut pas connecter par câble sinon je devrais le faire traverser la pièce.

En tout cas comme tu le dit Stan.lee, pour 120€ c'est pas du mauvais matos !

Niveau app il n'y en as pas énormément. Vous avez mis quoi vous ?

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yelrac quelle sont tes réglages ? as tu fait des trucs particulier sur ta connexion "free chez moi". Perso ça charge quasi tout les 30 secondes durant bien 40-50 sec parfois. Pour tout ce qui est avi ça passe sans soucis, pas un seul chargement. Le tout est en Wifi dans la même pièce. Je n'ai pas testé par câble sur atv2 a cotés du modem. Peut être que... Pour le pc je peut pas connecter par câble sinon je devrais le faire traverser la pièce.

En tout cas comme tu le dit Stan.lee, pour 120€ c'est pas du mauvais matos !

Niveau app il n'y en as pas énormément. Vous avez mis quoi vous ?

Je n'ai rien à part XBMC. En 4.1, craquée dés la sortie de Seasonpass, je tiens juste xbmc à jour, le reste j'ai rien touché.

J'ai une neufbox en 802.11n.

Après tu devrais peut-être essayer en éthernet c'est que du fast pas du gigabit mais ça devrait aller un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Yelrac.

Aprés avoir fouiné par ci par la, j'ai eu des info sur certaines app.

J'ai mi Overflow "il permet en faite de gérer un dossier de menu" Tu y mets les onglets que tu n'utilise pas.

RowMote qui permet d'utiliser l'app Rowmote pro sur iphone pour naviguer dans l'atv mais aussi pour effectuer des saisie via le clavier iphone "+ pratique".

MainMenuSlideShow qui fait défiler des images sur l'écran d’accueil de l'atv, 1 minutes par images changeant dans un fondu au choix.

Cotés iphone j'ai mis XBMC quipermet de naviguer dans la médiathèque XBMC depuis l'iphone avec jaquettes et Infos film.

Voila si je peut te les suggérer.

Ah si Putty sur mon pc pour balancer de la ligne de cde.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Yelrac.

...

Ah si Putty sur mon pc pour balancer de la ligne de cde.

++

Overflow m'intéresse bien merci :ok:

Mais là je suis passé sous Lion et mon partage en SMB avec l'ATV2 ne fonctionne plus -_-

Je cherche ...

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share