Vitesse Ventilos Smc_config / Freestyle


tchinski
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me pose une question : j'ai modifié la vitesse de mes ventilos grâce à Flash Dump Tool (menu SMC config editor) pour les faire tourner à 60% de la vitesse max.

Je souhaiterais installer Freestyle Dash 2.0 sur ma JTAG, mais comme Freestyle Dash permet de modifier la vitesse des ventilos à la volée je me demandais si ça marcherait avec mes ventilos déjà modifiés et si cela ne risquait pas de créer des plantages ? ou est-ce qu'il vaut mieux que je reflashe ma NAND avec les ventilos réglés par défaut (en mode "Auto") avant d'installer FSD ?

Est-ce que certains gueux auraient déjà testé et installé FSD sur une JTAG dont les ventilos avaient été préalablement accélérés au niveau du SMC_config ?

Et si ça ne plante pas, comment cela se passe-t-il dans ce cas au niveau des ventilos ? Tournent-ils à 60% sous NXE (dans mon cas) et à une autre vitesse sous FSD (admettons qu'on l'ait règlée à 70% sous FSD), avec retour à 60% lorsqu'on repasse sous le NXE ? Ou autrement ?

Merci pour vos lumières

EDIT : personne n'a testé ?

Dans le doute je peux toujours reflasher ma NAND en réglant les ventilos sur Auto mais si je peux éviter...

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon ben j'ai fait mumuse avec ma JTAG et je peux aujourd'hui vous l'affirmer : ça marche.

Comme je le disais dans mon précédent post, la vitesse de mes ventilos est à 60% de la vitesse max par défaut, çàd tout le temps (j'ai modifié mon SMC config sous Flash dump tool > SMC config editor).

Et, comme chacun sait, après avoir installé FSD 2.0 je peux donc maintenant modifier à la volée la vitesse des ventilos dans le menu Settings.

Que se passe-t-il lorsque je quitte FSD pour revenir au dash NXE, me direz-vous ? Eh bien, la vitesse des ventilos reste la même que sous FSD, hé hé.

Par contre, après arrêt et redémarrage de la console, les ventilos retrouvent leur vitesse par défaut, çàd celle que j'ai choisie "en dur" au niveau du SMC config (60% donc).

Du coup mes ventilos peuvent tourner à 60% en temps normal (~ 39-44° pour CPU et GPU, sachant que je vis sous des latitudes relativement clémentes) et passer un petit coup de FSD pour monter à 70 ou 80% lors des canicules que nous connnaissons en ce moment dans le midi par exemple.

Comme disait le regretté Desproges : "étonnant, non ?"

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share