Passage En Cfw 6.39 Et Petits Dèsagrémemts


Damzeboss
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila les soucis que je rencontre:

1. j'aimerais passer de 6.39 ME5 a 6.39 ME8 car the green m'avait conseillé la ME6, mais j'ai constaté que la release 8 est dispo sur le site de psp gen, donc ça m'intéresse mais je trouve pas de vrai tuto pour cette action précise.Je peux avoir un coup de main SVP?

2.Je me suis acheté une autre PSP FAT 100X en ofw 6.35 et j'aimerais la passer en 6.39 PRO B8 mais son date code est le 5D,ya t'il un danger pour le CIPL permanent comme avec les fameux 8C?

Modifié par Damzeboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est aussi simple la MAJ, il suffit de mettre le dossier update (qui contient le fichier eboot) dans le sous-dossier PSP/GAME/ de votre carte mémoire puis installer la MAJ facilement sur ta PSP, tu lances; appuis sur X, redémarre par X et hop, PSP en CFW ME8 6.39

pour l'info j'ai mis la news des CFW ME8 mais elle n'a pas été publiée !!!

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257631

Pour ta PSP FAT, aucun soucis avec le date code, ça c'est pour la PSP slim 200X

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est aussi simple la MAJ, il suffit de mettre le dossier update (qui contient le fichier eboot) dans le sous-dossier PSP/GAME/ de votre carte mémoire puis installer la MAJ facilement sur ta PSP, tu lances; appuis sur X, redémarre par X et hop, PSP en CFW ME8 6.39

pour l'info j'ai mis la news des CFW ME8 mais elle n'a pas été publiée !!!

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257631

Pour ta PSP FAT, aucun soucis avec le date code, ça c'est pour la PSP slim 200X

D'accord,merci et sa se passe comment pour le pops loader 6.XX?bon pour le popsbridgev2 je crois que c'est un patch prx donc si jme trompe pas faut le mettre a la racine du ms et rajouter une ligne dans seplugins ms0 slash popsbridgev2 point prx.En tout cas je le trouve correct le pops du me5.

Là une autre question me vient: Jai du mal croire que le psn puisse marcher en CFW....Sony peut pas repérer le custom et endommager ton systeme en tenvoyant un code special?Cela me laisse perplexe...une explication?

Merci de ton attention.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un autre détail a évoquer(encore!!!!^^) mon xmb n'affiche plus ses themes d'origine en fond lorsque je les selectionne et me gratifie d'un fond blanc flashant que j'ai du cacher par un wallpaper que j'avais en stock sur le pc sans quoi la lisibilité du xmb est plus dure ==> blanc sur blanc = ?????

Une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Bonjour shakin,

Comme tu me l'as demandé,jai rechangé mon titre jespere que sa ira pck le titre nest pas non plus vital a mon gout.Si on a un doute autant regarder en speed le topic et la le sujet est développé et on voit vraiment de quoi il retourne,sa prend qq secondes,sérieux....non?

Surtout quand on a un sujet avec plusieurs questions,meme si certaines sortent en partie de ladite section,c'est mieux de demander dans le meme sujet plutot que de splitter toutes mes questions sur plusieurs sections.ya de quoi sy perdre si on seme des topics ici et la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un autre détail a évoquer(encore!!!!^^) mon xmb n'affiche plus ses themes d'origine en fond lorsque je les selectionne et me gratifie d'un fond blanc flashant que j'ai du cacher par un wallpaper que j'avais en stock sur le pc sans quoi la lisibilité du xmb est plus dure ==> blanc sur blanc = ?????

Une idée???

pour ton XMB, essayes la restauration des paramètres par défaut et un formatage de ta carte mémoire puis essayes encore une fois

pour le pops loader, il faut remplacer le dossier seplugins original par le seplugins de l’archive POPS Loader ME fix, il contient tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ton XMB, essayes la restauration des paramètres par défaut et un formatage de ta carte mémoire puis essayes encore une fois

pour le pops loader, il faut remplacer le dossier seplugins original par le seplugins de l'archive POPS Loader ME fix, il contient tous

Bonjour,

pour mon theme j'ai fait ce que tu as dit mais en regardant de plus près,dans le choix de couleur du theme,il y a: par mois,plusieurs petits carrés gris qui me mettent tous ce fond blanc quand sélectionnés et, en dessous de ceux cis, il y a les couleurs qui,elles, fonctionnent.Pourquoi?cela vient-il du cfw?

Je vois pleins d'explications mais aucune qui me dise clairement la procédure pour mettre en place la traduction fr_recovery.txt pour mon 6.39 ME8.Soit ça ne marche pas et la langue de shakespeare reste ou alors mon recovery voit les choix qu'il propose transformés en une bouillie de symboles bizarres.HELP!!!

La traduction du recovery marche aussi en PRO B8 au fait?

Pour ce qui est du pops j'ai téléchargé le dossier "POPS Loader for 6.XX" qui ne contient pas de dossier seplugins comme tu dis, il y a 2 fichiers patch (.prx) et un dossier "modules" avec des dossiers nommés en trois cents et quelques avec un read me qui sert a rien tutoriellement parlant.Sinon j'ai aussi le popsbridgev2 avec des prx aussi.Que faire?

Mais avant j'avais un fichier txt dans seplugins (game.txt ou je mettais mes patchs en 5.50 gen d3) pour donner le chemin d'accès des éléments comme les patchs(ms0: etc...) mais seplugins est vide.c'est normal?

Pour finir, le ME8 accepte les themes .ctf?Je crois que c'est ok pour les versions PRO mais ME j'ai un doute,peut-etre ai je mal vu...

Merci d'avance.

Bonne fin de we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, pour ton soucis de couleurs je pige pas ce que tu dis !! expliques moi encore plus

au pire des cas, faites le downgrade puis installes de nouveau l'OFW 6.39 puis le CFW 6.39

oui le sthèmes ctf fonctionnent en CFW ME et PRO mais toujours il faut un plugin et mettre l'indicatif plugin dans un fichier texte vsh.txt, cherches un peu sur la procédure, je l'ai mis dans une des anciennes news PSP.

non la traduction du menu recovery n'existe pas en français par défaut(anglais et japonais seulement), il faut trouver un fichier de traduction fr, cherches un peu.

pour le pops laoder, je n'ai pas encore testé ça sinon essaye avec ce lien, ça devrait faire l'affaire:

http://zload.file4u.net/Firmwares/popsload...psloaderPRO.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, pour ton soucis de couleurs je pige pas ce que tu dis !! expliques moi encore plus

au pire des cas, faites le downgrade puis installes de nouveau l'OFW 6.39 puis le CFW 6.39

oui le sthèmes ctf fonctionnent en CFW ME et PRO mais toujours il faut un plugin et mettre l'indicatif plugin dans un fichier texte vsh.txt, cherches un peu sur la procédure, je l'ai mis dans une des anciennes news PSP.

non la traduction du menu recovery n'existe pas en français par défaut(anglais et japonais seulement), il faut trouver un fichier de traduction fr, cherches un peu.

pour le pops laoder, je n'ai pas encore testé ça sinon essaye avec ce lien, ça devrait faire l'affaire:

http://zload.file4u.net/Firmwares/posload...psloaderPRO.zip

Salut,

Pour ce qui est du pops je teste sa ce week end.

Les ctf aussi.Donc y me faut le cxmb deja.

Mais meme en formatant je ne vois pas les dossiers vsh.txt,pops.txt ni quoi que ce soit me se

mble t il...je réessaye et je vois ou je peux juste les créer?Peux tu me dire ce qu'il y a comme fichier txt dans les plugins?

Le recovery fr je lai mais qd jai test de le mettre vite fait ma transformè le recovery en bouillie de symboles donc je lai retirer et retour a langlais.je comprend un peu mais le fr serait pas du luxe. Et il va ou sur le ms?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 3 fichiers texte

game.txt

vsh.txt

pops.txt

pour le FR, cherches une traduction valable sur les autres sites/forums pour le recovery du CFW ME

pour le pops loader, une nouvelle version vient de sortir par neur0ner

http://www.sendspace.com/file/hqvz8k

le plus simple serait d'utiliser un gestionnaire de plugins qui est intégré au menu VSH du CFw ME (plugins manager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share