[fake]downgrade 3.56+ Vers >=3.21 Possible Sans Infectus


zidy
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux.

Traduction faite à l'arrache par moi de l'article http://www.thetechgame.com/Forums/t=175243...eak-by-st6.html

Je n'ai pas utilisé de traducteur automatique pour éviter toute erreur de traduction dans les manipulations à faire.

!!!!!!!Cette méthode ne fonctionne pas avec les ps3 fabriquées après février 2009!!!!!!! (je pense que c'est dû au fait que les slims ont commencés à être fabriquées à ce moment là et qu'on n'a pas encore les clés pour les slims, celles pour les fats sont dispos ci dessous) Merci à KaSh pour ce rappel

Alors, pour les dates, vous retournez votre ps3 et sur l'autocollant, vous verrez "manufacture date" et indiqué 8A 8B 8C 7C,.....

Donc si ça commence par 8, l'année de production sera 2008 (si c'est un 0, c'est 2010)

Pour ce qui est des A, B, C ou D, c'est le 1er, 2ème, 3ème ou 4ème trimestre.

Attention, risque de brick si vous lisez le tuto en diagonale. Je n'ai pas testé la méthode, mais il y a déjà eu des retours disant que ça fonctionnait.

Ni GXMOD ni moi ne seront responsables en cas de brick de votre console

Alors, vous aurez besoin de:

* 2 clés USB de 4go minimum

* 2 manettes ps3 via USB

* Un PC

* Un disque qui tournera dans votre PS3 mais pas un DVD, les CD iront mieux ou un vieu jeu PS3

!!!!!!!!!!!!!Enlevez tout jeu ou autre du lecteur avant de commencer

Formatez vos clés USB avant de commencer la méthode ci dessous

Premièrement, vous aurez besoin de l'OFW 3.21 sur une de vos clés USB. ICI

La seconde clé contiendra le firmware désiré (3.55,3.56 ou 3.66)

Mettez le dans le répertoire PS3 UPDATE

Maintenant, allumez votre PS3 et dans le mode restore.

Bon, maintenant, celui qui ne suivra pas à la lettre ce qu'il y a en dessous aura droit à un beau presse papier de marque SONY, donc gros risque de brick si ça n'est pas suivi à la lettre.

-- Branchez vos 2 manettes. Si la 2ème manette ne s'allume pas, c'est OK, sinon, recommencer depuis le mode restore.

-- Cliquez sur «Restore Default System" avec la première manette, et comme vous appuyez dessus, débranchez le cordon d'alimentation

--Pendant ce temps, n'arrêtez pas de presser le bouton O de la manette 2 (donc, dès que le cordon est débranché, n'arrêtez pas d'appuyer sur le bouton O)

-- Rebranchez le cordon et appuyez sur eject pendant 15 sec.

-- Continuez d'appuyer sans arrêter sur O (appuyer sans arrêt, donc clic clic clic clic,........... car ils disent "spam the O button")

-- Après les 15 sec, arrêtez d'appuyer sur le bouton O, débranchez la manette 1 et branchez y la manette 2

-- Insérez la clé USB avec le firmware 3.21

-- Entrez dans le mode restore

-- Si tout s'est bien passé, vous devriez aller vers Update et pouvoir mettre à jour vers le 3.21, sinon, réessayez.

-- Après avoir mis à jour en 3.21, débranchez le cordon d'alimentation. Insérez la clé avec le 3.21 dans le slot de la 2ème manette, mettez la clé avec le firmware désiré dans l'autre. Utilisez la manette sans le cordon à partir de maintenant.

-- Insérez votre CD

-- Allumez votre console

-- Gardez votre doigt sur le bouton PS et vous devriez voir un écran ressemblant au recovery

-- Il y aura 3 options:

"Terminate HDD Memory"

"Report Sytem Defect to Main Hub"

"Insert new Default Update"

Et vous verrez le logo Registred TradeMark Sony dans le fond.

-- Eteignez votre manette, débranchez la clé avec le 3.21 et branchez y la manette 2

-- Appuyez sur "Insert new Default Update"

-- On vous demandera un code par défaut d'enregistrement de la mise à jour

Voici une liste de codes, ils fonctionnent tous.

!!!!!!!!NE VOUS TROMPEZ PAS SINON YLOD!!!!!!!!!!

3.55- 49-9034-3554

(Note: les codes sont différents pour la slim, je les mettrais dès que je les aurai)

3.56- 50-2534-3565

3.60- 71-6774-3607

3.61- 72-2378-3617

3.66- 94-3298-3669

-- Vous verrez alors "Override error" et aurez une option pour appuyer sur "OK" ou appuyer sur O pour quitter l'écran.

-- Réaffectez votre manette 2 en manette 1 puis appuyez OK

-- On vous demandera le numéro de série du système

Entrez "PS3XPR.%34" pour les fats et "PS3XPR.%34S" pour les slims. Vous pourrez continuer

-- On vous demandera d'appuyer sur OK une dernière fois.

-- Après vous appuyerez sur "Install"

-- Laissez charger l'update. Quand c'est fini, ça s'éteindra, la led rouge clignotera 3 fois, la verte 4 fois, rouge 4 fois, vert 3 fois, rouge 5 fois, vert 3 fois, rouge 6 fois, vert 4 fois.

-- Tout de suite après les 4 flashs verts "Beep, Beep, Beep, Beep" vous devez débrancher le cordon d'alimentation

-- Rebranchez le aprs 15 secondes

-- DFémarrez la console avec les slots USB vides (pas de manettes ni clé USB), ça installera l'update et redémarrera votre console

-- Félicitations, vous êtes prêts pour jailbreaker

Source: http://www.thetechgame.com/Forums/t=175243...eak-by-st6.html

Merci à KaSh que j'ai rencontré sur le chat et m'a grandement aidé sur pas mal de points tels que les dates de fabrication, etc....

Modifié par zidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

29oikbm.jpg

6 - 2006

7 - 2007

8 - 2008

9 - 2009

0 - 2010

A - First quarter of the year

B - Second quarter of the year

C - Third quarter of the year

D - Fourth quarter of the year

First quarter - January, February, March

Second quarter - April, May, June

Third quarter - July, August, September

Fourth quarter - October, November, December

Avant le 17 février 2009, downgrade possible sinon non.

Source : identique au 1er post.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement je lui ai dit la meme chose sur irc , je doute aussi de cette méthode , la manip me semble assez bizarre et complexe . les deux clé usb de 4Gb c'est bizarre aussi (sachant que le firmware prend meme pas 200Mb). et ni photos , ni vidéo pour imager l'info.

je suis tres sceptique sur ce coup la

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil surtout que il me semble que la source date de mars 2011 ... Enfin je sais pas mais meme la manip me parais bizarre (3 led rouge 4 vert de nouveau 4 rouge ... enlve la manette port 1 met la sur le 2 en appuyant sur O pendant que l autre tu appuie sur autre chose ) veux pas etre sceptique mais bon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

moi ausii je trouve cetuto bisard mais si vous faite un bon dans le passer, ont disez impossible de lier une autre carte fille avec une carte mere non original et pourtant

la methode et aussi bisard que celci!!!!!! mais elle fonctionne.

donc ont peut lui accordez un peut plus de credit!!!!!!!!

si j avais une deuxieme manette je le ferez volontié.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement je lui ai dit la meme chose sur irc , je doute aussi de cette méthode , la manip me semble assez bizarre et complexe . les deux clé usb de 4Gb c'est bizarre aussi (sachant que le firmware prend meme pas 200Mb). et ni photos , ni vidéo pour imager l'info.

je suis tres sceptique sur ce coup la

Relis le tuto les clefs sont obligatoire , car un moment tu dois mettre les 2 en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi je trouve la méthode aussi bizarre et le texte original remonte à très longtemps !!!

même certains développeurs comme "drizzt" (l'auteur de gaia manager)disent que ça marche pas mais bon, on a rien perdre, testez et dites-nous vos résultats

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aime beaucoup les mecs qui disent "ca marche chez moi" , alors un d'eux a eu l'idée de faire une vidéo sur youtube , résultat: on voit juste le site susdis et une page ebay pour montrer quel type de clé usb utiliser , et un mec qui explique tres faiblement (j'ai du mettre le son de mon pc au max ainsi que les enceintes) comment faire , mais nulle part on voit une ps3. et dans les commentaires le mec dit qu'il a pas pu testerparce que pas de clé usb ni deux manette pour le faire, alors pourquoi il dit avoir réussi sur le forum??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ca marche pas c est parce que vous avez oubliez de sauter a cloche pied dans le sens des aiguilles d une montre (3 X ) en même temps que vous appuyez sur le bouton O ( c est pour l effet gyroscopique de la manette ), après ca il faut dire le mot schweppes en verlan en même temps que mettre la console a l envers( certains sur le forum on de meilleur retour en mettant la console sur le coté ) . A cette étape la console vous demandera si vous voulez un café , si elle vous propose du thé recommencer a la première étape .

En tout cas c' est sur ca fonctionne la vie de ma mère mais bon j ai pas de ps3 pour tester mais ca fonctionne , trop de la balle ...

Modifié par nutsreturn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello les Gueux.

Bon, ne me lapidez pas, mais effectivement ça ressemble à un fake. J'avais pourtant vu dès le départ des retours positifs (même si la méthode paraît bizarre), mais bon, aucune preuve ni image ni vidéo.

Toutes mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entre la véracité douteuse confirmée par Zidy et les diverses attaques intermembres, je locke le topic

Je balise ce bloc en tant que fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share