Mod Jukebox Xbox 360 Par Ben Heck


sebker56
 Share

Messages recommandés

Est-il encore nécessaire de présenter le grand Ben Heck ? Le Pro du mod console, le king de la customisation, le MacGyver du Gamer, l’ayatollah du bricolage Hitech ?

Si son nom ne vous dit vraiment rien, une petite recherche sur Gizmodo ou sur le net devrait vous permettre de découvrir ses nombreuses et impressionnantes productions principalement centrées sur les consoles de jeux, actuelles ou plus anciennes qu’il transforme à sa guise en version portable, multiplateformes ou pour cette fois en Jukebox vidéoludique.

ben_heck_xbox_360_disc_changer.jpg

Jusqu’ici, pour bénéficier d’un grand nombre de jeux sur console sans avoir besoin de changer de cartouche ou de CD, il existait quelques solutions peu nombreuses : l’émulation, ou les hacks Jtag pour Xbox 360 et Custom Firmware sur PS3.

Le gamer étant de nature fainéante, les concepteurs ont pris la peine d’autoriser l’extinction et le démarrage des consoles directement depuis les contrôleurs sans fil, pour autant lorsqu’il faut changer de jeu, l’inévitable intervient : il faut s’extraire du canapé et parcourir sa ludothèque .

Ben Heck apporte aujourd’hui partiellement une solution à ce problème en greffant un jukebox à une Xbox360, permettant ainsi de changer automatiquement de DVD sans avoir à se lever.

Partiellement parce que le gros du travail a été fait ( modification d’un carrousel de CD et écriture du logiciel ), mais Ben ne compte pas finaliser le projet. En fait, le concept est à gagner tel quel dans un concours, libre alors au gagnant de finaliser lui-même le mod.

Rien ne dit quelles interventions devront être réalisées par le gagnant pour profiter pleinement de la console, et il y a certainement de quoi effrayer les moins doués en électronique.

Quoi qu’il en soit, on se dit qu’un dispositif de ce genre pourrait être un plus pour une console de salon, ne serait-ce que pour éviter la manipulation fastidieuse des grosses collections de jeux vidéo.

Source: gizmodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share