gold Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Bonjour, le prix du litron d'essence va encore augmenter et comme je roule assez souvent, je réfléchis à l'achat d'une voiture GPL. Je comptais changer la mienne pour une bien plus fiable, donc faire une pierre 2 coups comme on dit. Par contre le GPL consomme plus, donc je me demande si l'investissement en vaut la peine. Savoir surtout si niveau entretien du véhicule, tout est exactement pareil. (mise à part que s'il explose les dégâts sont différents) THX (comme on dit) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ETRUMIN Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) Bonjour, le prix du litron d'essence va encore augmenter et comme je roule assez souvent, je réfléchis à l'achat d'une voiture GPL. Je comptais changer la mienne pour une bien plus fiable, donc faire une pierre 2 coups comme on dit.Par contre le GPL consomme plus, donc je me demande si l'investissement en vaut la peine. Savoir surtout si niveau entretien du véhicule, tout est exactement pareil. (mise à part que s'il explose les dégâts sont différents) THX (comme on dit) pas vraiment rentable je suis pas spécialiste en voiture mais comme la plupart j'ai un budget serré et quand on voit le prix de l'essence on réfléchit quoi ... si bien qu'il y a quelques années je m'étais bien penché sur la question et j'en avait conclu, en fouinant des infos ça et la sur les forums traitant du GPL, que les économies réalisées sont maigres. En gros, je dis bien en gros, des connaisseurs confirmeront. Pour une conso de 7 litre au 100 de diesel, tu vas consommer environ 14 litres au 100 de gpl ce qui revient à peu près au même niveau financier. Par contre écologiquement parlant, le GPL pollue moins. Finalement le meilleur moyen de faire des économies et de ken les compagines pétrolières sans scrupule c'est de se passer de la voiture au max. Quand on peut bien sur. Mais surtout dès qu'on peut. C'est dingue les économies qu'on peut réaliser en limitant ses trajets en voiture ... sans parler des bienfaits de la petite reine sur le corps et l'esprit ! ET non ya pas de honte à avoir à rouler à vélo, pas de peur à avoir de passer pour un pauvre qui n'a pas de permis ... Ah et contrairement aux idées reçues, le cycliste à la côte auprès de la gente féminine Le vrai pauvre est celui qui pollue avec sa caisse ... Et si vous me dîtes que vous avez peur de vous faire faucher par une voiture ... je vous donne une astuce géniale, c'est tout con et ça s'appelle écarteur de danger : VELORUTION !!!!!!!! Modifié 11 juillet 2011 par ETRUMIN Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
supertintin007 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 tournes toi vers une hybrid (essence-electrique) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gold Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 Comme j'ai lu ça: http://gpl-carburant.com/faq/avantages-gpl/ alors je me posais la question Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
crabos Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 GPL = non rentable ! tu consomme plus mais surtout pour la revente, la voiture cote moins qu'un diesel donc oublie........ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Loweek Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 J'en avais une au boulot de bagnole au GPL, ça a souvent soif ces bêtes là ! Autant te dire tout de suite (et comme dit précédemment) que la conso va être au rendez-vous. Et niveau fiabilité c'était pas top (ceci-dit c'était une Renault...). De plus, si mes souvenirs sont bons, le prix du gaz est indexé sur celui du pétrole, ce qui fait que lorsque l'un augmente, l'autre suit... C'est vraiment un calcul à faire, reste à savoir combien de temps la fiscalité restera avantageuse sur le GPL maintenant, et ça c'est une autre histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ETRUMIN Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Je suis pas sur de ce que je dis. Il suffit de voir sur ce topic ça à l'air vraiment intéressant : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_141112.html Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
djeid Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 l'ideal ça serait ça: tesla roadster Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
KGB64 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 l'ideal ça serait ça: tesla roadster dans Top Gear ils ont essayer 2 voitures, les 2 sont tomber en panne Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nvidia Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 dans Top Gear ils ont essayer 2 voitures, les 2 sont tomber en panne smile.gif Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
darkmaster60 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Tu peux toujours te tourner vers du Bio-Ethanol (E85). Mais après, je sais pas ce que ça vaut.. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gold Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Oui j'hésite pour la Tesla Roadster, 360 Km d'autonomie c'est pas mal mais bon 4h00 pour un plein... On vera je pourrais me l'offrir en 2° voiture. @ETRUMIN, sur ton lien le mec calcule le gasoil à 1€ le litre ce qui me parait peu. Le GPL, je pense ne me semble pas si bon que ça d'après les renseignements pris, je voulais avoir votre avis sur le sujet. Aussi, ne pas oublier les 2 réservoirs donc oublier le chargement du coffre. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) Y'a quand même pas mal d'idées reçues aussi sur le GPL, depuis son apparition, pas mal de progrés ont été fait, tant niveau sécurité que conso'... Et dire que le GPL consomme deux fois plus qu'un diesel, c'est franchement de mauvaise foie, ça consomme un peu plus oui, mais on est loin des deux fois, après à moins de prendre un modèle d'occasion ou rentable de suite, c'est un investissement sur le long terme, sans compter qu'il ne faut pas oublier l'essentiel, l'autonomie de la voiture s'en retrouve grandement augmentée en alternant essence/GPL. En France, les constructeurs ont surtout poussés au diesel, mais allez voir au delà de nos frontières, et vous verrez que parfois, le GPL est bien plus courant/mis en avant que ce dernier. Après de mon coté... J'ai pas de voiture, mais je m'interesse au sujet, et connait quelques personnes qui roulent au GPL. Mon scooter avec moins de 30€ de carburant & d'assurance & d'entretien par mois, et une vidange et un pneu à changer tous les ans (~35€/an), me suffit, les bagnoles, c'est un gouffre à pognon. Ha, et quand au bio-ethanol & tout carburant à base d'agriculture... Je pense que tout le monde sait qu'il vaut mieux crever de faim et rouler à moindre prix, que rouler plus cher, et manger à sa faim, hein? =D Modifié 12 juillet 2011 par tikilou Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
risbo62-66 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) Tu peux toujours te tourner vers du Bio-Ethanol (E85).Mais après, je sais pas ce que ça vaut.. J'en mets dans ma caisse, 50/50 avec du 95, sans modifs spécifique, aucune différence de conduite, pas d'augmentation de consommation, finalement le prix du carburant revient quasiment au même qu'un diesel. Ha, et quand au bio-ethanol & tout carburant à base d'agriculture... Je pense que tout le monde sait qu'il vaut mieux crever de faim et rouler à moindre prix, que rouler plus cher, et manger à sa faim, hein? =D Les Biocarburants en France sont de deuxiéme génération, c'est à dire qu'ils sont produits grâce aux déchets organiques et non pas avec une production dédiée. Ceux de 3eme générations seront cultivés hors sol, et oui grâce aux algues. (ha t'en bouffes peut être? ) Alors les idées reçues hein... Modifié 12 juillet 2011 par risbo62-66 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roomain Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de mettre du E85 dans une voiture qui n'est pas prévue pour, sur le long terme tu risques d'endommager sérieusement le réservoir et les tuyauteries. Il faudrait vérifier ce que ça donne sur la durée, mais vaut mieux faire le test sur une voiture sans valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
crabos Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 les algues..... oui oui tu en mange partout dans ton alimentation, c'est la base des gélifiant et autres colorant XD mais bon fo avoir étudier l'algologue pour le savoir donc aucun soucis ;p Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
risbo62-66 Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de mettre du E85 dans une voiture qui n'est pas prévue pour, sur le long terme tu risques d'endommager sérieusement le réservoir et les tuyauteries.Il faudrait vérifier ce que ça donne sur la durée, mais vaut mieux faire le test sur une voiture sans valeur. Les voitures post 97 sont traitées au fluor donc y'a pas de soucis au niveau de la tuyauterie, le seul risque, à mes yeux, du E85 est de rouler trop pauvre mais c'est pour ça que je reste qu'a 50%. Mais avec une carto dédié le E85 c'est que du bonheur, c'est d'ailleurs utilisé dans certaines compétitions auto. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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