Wiiflow - Beta


Badablek
 Share

Messages recommandés

je vais poser une question qui pourra peut être paraitre "redondante" mais après avoir lu le topic, je reste un peu dans le flou, trop d'infos à ingurgiter à la suite je crois :P

en faisant simple (ou en résumant au choix ^^ ) quelles sont les différences entre Wiiflow r420 et Wiiflow Mod r217 (qui sont bien deux versions officielles ?) ?

et éventuellement, à ce jour, la différence entre wiiflow officiel (comme dans le tuto de jp) et le tien "bada" ?

car j'ai du mal à m'y retrouver là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors, pour commencer : il n'y a qu'une seule et unique version "officielle", c'est celle maintenue par Miigotu, sur le googlecode officiel.

Il a d'ailleurs un peu pété un câble récemment, parce que FIX94 et Overjoy ont repris les rênes officieusement (il me semble que seul Miigotu est repris comme développeur principal) et ont proposé des modifications officielles aux sources, sur le googlecode officiel (en ajoutant par exemple le support de DML pour lancer les jeux Gamecube).

Quand Miigotu est revenu après ses petits soucis pécuniers (il n'avait donc plus le net), il a fait un reset du googlecode et est reparti sur la R417 (la toute dernière officielle avant sa "disparition"). Il a depuis repris le développement activement, tout en insultant copieusement FIX94 (en gros, ils ont fait que de la merde, je ne code pas comme ça, donc je repars d'une bonne base)

Depuis, c'est une véritable saga de l'été à la Santa Barbara, par forums et changelog interposés (d'un niveau écolier CM1/CM2). Même si ça s'est calmé depuis...

ma version est basé sur la version R416 officielle. Elle tente, tant bien que mal, de gommer les bugs qui persistent.

modifications apportées (la plupart du temps, de la bidouille...mais de la bidouille qui fonctionne) :

- correction du bug de suppression de jeux sur partition FAT32/NTFS si tous les jeux sont stockés directement dans le répertoire WBFS (sans sous-répertoires) >> bug ENFIN corrigé dans la version officielle, il aura fallu le temps, et que je lui rabache ce bug via IRC, youtube, gbatemp...

- correction du bug de synchronisation des wiimotes >> à priori corrigé dans la version officielle (avec la dernière libogc)

- correction du bug des noms de jeux toujours en anglais et/ou mélangés >> Miigotu fait toujours la sourde oreille sur ce point ! Mais ça viendra...

- réactivation de la possibilité de désactiver COMPLETEMENT ces pu*ains de vibrations !!!!!!!!!!!!!!! (Miigotu, si tu nous écoutes : ce n'est pas parce qu'on règle la vibration sur ON dans le menu de la wii qu'on en veut pour autant dans le loader !)

Voila dans les grandes lignes (tout est résumé en première page en lisant attentivement, y compris les modifications aux sources pour qui veut tâter un peu au développement/bidouillage)

la version de FIX94, elle, propose le support de DML (et mieux encore, de la toute dernière version de celui-ci avec son patch No-DVD qui fonctionne à merveille !) et diverses modifications pour améliorer la stabilité et les fonctionnalités (le bug de suppression des jeux est toujours présent)

maintenant, pour résumer :

si DML est un must-have, pas le choix : wiiflow-mod

si tu te fous de DML, et que tu n'es pas opposé à avoir des titres de jeux en anglais (voir complétement mélangés) : wiiflow officiel

et si tu te fous de DML, de ne pas être à la toute dernière version (mais d'avoir les titres en français correctement) : ma version

Miigotu semble avoir (un peu) changé...il écoute les bug report des utilisateurs, c'est déjà enorme. Avant c'était plutôt du style : tu ne sais pas de quoi tu parles, alors ferme ton clapet, je sais mieux que toi. Sa version marche pas trop mal. Mais pour les jeux GC, wiiflow-mod reste le meilleur (tout en étant aussi très bon en mode Wii bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour toutes ces précisions. je n'étais pas si perdu que ça en fin de compte si ce n'est pour l'histoire de la version officielle et celle un peu moins officielle, si j'ose dire :)

pour le moment, mes jeux game cube, ben je les lance depuis le CD donc le DML (présent dans le wiiflow mod de FIX94 donc).... on verra après. ta version me semble appropriée dans mon cas :)

Modifié par Lancelot du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

KGB64, faut lire les notes de version ET/OU accessoirement le fichier INI ;)

par défaut, Wiiflow ne régénère plus le cache au démarrage (soit disant pour gagner en vitesse de boot et parce que ce n'est pas nécessaire...et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu).

Bref, deux solutions :

- tu régénères manuellement le cache à tout instant en "cliquant" avec le bouton B une fois le curseur placé sur l'icône des options de wiiflow (sur le flow principal, pas l'icone options spécifique au jeu séléctionné)

OU

- tu forces la régénération du cache au boot, comme c'était avant, et comme ça devrait toujours être ! Ouvre le fichier wiiflow.ini, descends dans la rubrique [GENERAL] et cherche la ligne "update_cache=" et mets "yes" (ça doit se situer ligne 92 ou environ)

tu remarqueras que chaque section a une ligne de ce type, les autres sont déjà paramétrées comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

salut badablek......

Vous trouverez ci-dessous la configuration recommandée pour profiter au mieux des dernières fonctionnalités de wiiflow, c'est-à-dire la prise en charge de la fonction IOS Reload (utilisée par les jeux wiimotion+ ayant une vidéo de présentation de l'accessoire, ainsi que les jeux tels que Metroid Prime Trilogy, Metal Slug Anthologies, etc.) et la séléction automatique du cIOS en fonction de l'IOS original utilisé par le jeu.

cIOS d2x v8 base IOS 56 slot 249

cIOS d2x v8 base IOS 57 slot 250

Astuce d'utilisation :

pour une installation complète, il suffit de paramétrer le premier cIOS (v8, IOS37, slot245) et d'appuyer sur HOME. Ca va le mettre en liste puis paramétrer automatiquement le suivant (v8, IOS38, slot246). Il suffit d'appuyer autant de fois que nécessaire sur HOME, jusqu'au 251, puis de valider par A, puis encore A.

Une petite question....

Pourquoi as tu supprimer le cios d2x v8 final avec le slot 245 a 248 et le 251 ? si je me souviens bien,il etait present au tous debut de ton post....

le cios d2xv8 base ios 56 slot 249 et le cios d2x v8 ios 57 slot 249 suffisent t il pour faire fonctionner tous les jeux avec wiiflow ?

aurait il d autre ios a installer egalement a part les cios hermes pour faire fonctionner 100 % des jeux ?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut stigmate,

les cIOS 245 à 249 et 251 étaient recommandés fût un temps, mais apparement ça finissait par perturber les nouvelles versions de Wiiflow (probablement parce que chaque jeu réclamait le rechargement d'un IOS différent).

les cIOS basés sur les IOS 56 et 57 sont tout-terrain et font passer tous les jeux sans problème. Avec les cIOS hermes, rien besoin de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut stigmate,

les cIOS 245 à 249 et 251 étaient recommandés fût un temps, mais apparement ça finissait par perturber les nouvelles versions de Wiiflow (probablement parce que chaque jeu réclamait le rechargement d'un IOS différent).

les cIOS basés sur les IOS 56 et 57 sont tout-terrain et font passer tous les jeux sans problème. Avec les cIOS hermes, rien besoin de plus.

Ah ok, je comprend mieux maintenant......

Merci pour ces dires et de ta réponse rapide......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces