Wiiflow - Beta


Badablek
 Share

Messages recommandés

salut,

tu es sûr d'avoir accédé à la NAND émulée, et pas plutôt aux homebrews OU à la NAND réelle ? Wiiflow ayant par défaut 3 modes d'accès (tu passes d'un mode à un autre avec l'icône du bas la plus à droite sur le skin d'origine...une icône en forme de logo USB)

il est très facile de se planter et de ne pas être dans la bonne, me suis déjà fait avoir plusieurs fois.

je sais aussi que wiiflow a parfois du mal à recharger la liste des jeux à jour, à cause d'un bug (signalé à l'auteur...mais vu qu'il s'en fiche)

solution : utiliser ma version R416 ou télécharger la base de données GameTDB/WiiTDB ou les jaquettes (ce qui a pour effet de forcer wiiflow à mettre à jour la liste des jeux).

ps : chaîne ou pas, wiiflow A BESOIN D'ESPACE DISQUE. Sinon comment veux-tu qu'il stocke les configurations, les thèmes, jaquettes, cheat codes, etc.

tu dois donc absolument garder le répertoire wiiflow à la racine de la carte SD (ou d'une partition FAT32 d'un périphérique USB)

Un loader bien installé, c'est avec un forwarder. Toute autre option est dangereuse, lourde, et bloque la possibilité de mettre à jour (obligé de devoir recréer la chaîne et l'installer par dessus => augmente les risques de brick). Sachant que de toute façon, wiiflow a besoin d'espace disque, autant rester sur un forwarder...

Bonjour et merci pour la réactivité!!

c'est bien la nand émulée à laquelle j'avais accès, "USB2"

quand j'affiche la nand "Sd" j'ai le dossier apps (homebrews) qui s'affiche.

J'ai supprimé les fichiers .ini et le cache et ça a marché, j'ai accès à la nand émulée et elle a été actualisée.

J'ai noté des bugs d'affichage des covers (après téléchargement sur gametdb), certains titres avaient une cover autre que celle du jeu (par ex pour Zelda Link to the Past "FABP" j'ai la cover de Donkey Kong Jr.

Je vais vérifier si c'est le bon jeu car "FABP" c'est Donkey Kong Jr et Zelda Link to the Past c'est "JADP".

J'ai noté des bugs d'affichage des covers (après téléchargement sur gametdb) certains titres avaient une cover autre que celle du jeu et/ou déformée, réglé après retéléchargement titre par titre dans les options du jeu.

J'ai noté des bugs d'affichage dans le thème Violet, dans les paramètres, le fond est comme la "neige" à la télé, sinon la traduction nickel et l'affichage des caractères aussi, seulement difficiles à lire avec le fond "neige". peut etre parce que je suis en r417. ???

J'ai remis le skin par défault (très laid) mais ça s'affiche correctement.

Pour l'affichage des covers le Thème Violet est affiché correctement.

Je n'ai pas installé la r416 car après des essais j'avais des erreurs code dump au lancement de certains jeux, chose que je n'ai pas avec la r417.

Je comprends bien que wiiflow ait besoin d'un dossier spécifique sd/wiiflow pour les covers, thèmes etc mais celui de sd/apps:wiiflow est il nécessaire vu que je passe par une Chaine?

Ca ne m'ennuie pas de le laisser, j'ai de la place...

Je vais refaire des test de mise à jour de la nand après modifications, j'ai certains wad qui plantent donc je vais les supprimer et voir si wiiflow actualise.

Je trouve aussi Wiiflow plus lent, voire très lent avec de nombreux freeze, parfois obligé de reboot avec on/off appuyé sur la console.

Si ça peut aider...

(Hors Sujet) J'ai aussi besoin de faire des tests sur l'accès aux isos GameCube par le "logo disque" en bas à droite à coté du "logo nand/USB" et l'autre que je n'arrive pas à décrire, on dirait une bourse ??

J'utilise la chaine disque ou GameCube Backup Launcher du bureau wii qui lancent Wiigator, là ça marche nickel même avec les DVD Multiisos mais depuis Wiiflow, j'ai un code erreur.

J'ai une SDGecko aussi mais je n'ai jamais réussi à m'en servir, j'ai eu accès à son contenu avec Wad manager mais je n'ai jamais pu y accéder avec un loader GameCube, toujours des codes erreurs...

Mais c'est un autre sujet et je chercherai une solution après la nand émulée, chaque chose en son temps...

Toujours pas de support USB d'après ce que je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il n'y aura JAMAIS de support USB pour les jeux Gamecube.

le hardware de la console est fait de telle sorte que c'est tout simplement impossible à coder. Dios Mios a bien été tenté et pouvait lancer partiellement quelques rares jeux moyennant de nombreux bugs, et son auteur a arrêté le développement quand il a démontré par A+B que ça ne tournerait jamais comme il faut à cause de problème de mémoire d'une part, et de l'audio streaming d'autre part (la Gamecube, pour certains jeux, lit directement l'audio depuis le DVD sans passer par le processeur sonore, cette fonction est impossible à coder de manière purement logicielle)

wiiflow, dans les rev4xx, doit être utilisé avec le skin interne si ta base de données de jeux est conséquente (disons au delà de 60 jeux). Le skin VIOLET (et probablement les autres aussi) provoque une fuite mémoire et finit par faire planter wiiflow

tous les bugs que tu décris sont déjà recensés dans ce sujet, première page. Utiliser la rev417, c'est s'exposer directement à tous les bugs cités, tu n'y échapperas pas (surtout le gros bug des titres de jeux qui ne correspondent pas du tout au jeu en question).

Ma version de Wiiflow R416 fonctionne à la perfection quand on l'utilise comme recommandée, avec les cIOS recommandés. Jamais vu une seule wii planter avec lui (déjà installé sur une bonne dizaine de wii dont les miennes)...pour peu de ne PAS utiliser le skin VIOLET si beaucoup de jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais entendu parler d'un adaptateur carte mémoire GameCube Gecko pour HDD IDE mais je n'en ai jamais trouvé pour essayer.

C'est dommage..

Pour en revenir à Wiiflow r416, je vais réessayer, quelle version me conseillez vous avec quel ios.?

J'ai ma nand émulée sur HDD partition en Fat 32, les backups sur partition en wbfs.

Sinon existe t'il un loader équivalent, fonctionnel et esthétique?

Modifié par calibrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'USB GEcko ne sert absolument pas à ça...c'est un outil debug pour les développeurs, en aucun façon un quelconque moyen de lancer des jeux GC depuis un port USB...

quant à la configuration recommandée...comment dire....TOUT est noté noir sur blanc sur le premier message, je ne vois franchement pas pourquoi une telle question.

tout est clair, limpide, chaque étape est spécifiée, chaque version de wiiflow proposée est clairement définie par son nom.

bref, une petite lecture s'impose.

et non, aucun loader n'arrive à la cheville de wiiflow, malgré ses nombreux bugs (surtout sur la R417)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'USB GEcko ne sert absolument pas à ça...c'est un outil debug pour les développeurs, en aucun façon un quelconque moyen de lancer des jeux GC depuis un port USB...

quant à la configuration recommandée...comment dire....TOUT est noté noir sur blanc sur le premier message, je ne vois franchement pas pourquoi une telle question.

tout est clair, limpide, chaque étape est spécifiée, chaque version de wiiflow proposée est clairement définie par son nom.

bref, une petite lecture s'impose.

et non, aucun loader n'arrive à la cheville de wiiflow, malgré ses nombreux bugs (surtout sur la R417)

pardon, j'avais édité pour l'USB entre temps.

ok, je vais relire depuis le début et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'adaptateur, je pense que tu parles de ceci : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3093

et ce n'est pas un adaptateur HDD USB dans le vrai sens du terme, c'est un adaptateur IDE > EXI, qui nécessite un homebrew en mode GC (swiss).

tu obtiens les mêmes résultats avec un SD Gecko (ce que j'utilise personnellement). Ca n'est pas encore 100% au point (problèmes de son qui "accrochent" lors de certaines phases de chargement) mais c'est un bon loader tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'adaptateur, je pense que tu parles de ceci : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3093

et ce n'est pas un adaptateur HDD USB dans le vrai sens du terme, c'est un adaptateur IDE > EXI, qui nécessite un homebrew en mode GC (swiss).

tu obtiens les mêmes résultats avec un SD Gecko (ce que j'utilise personnellement). Ca n'est pas encore 100% au point (problèmes de son qui "accrochent" lors de certaines phases de chargement) mais c'est un bon loader tout de même.

bonsoir,

j'ai installé le r416 et ça marche bien, j'ai encore des problèmes d'affichage des skin et de quelques covers.

La wii a freezé quand j'ai voulu charger la liste sur gametdb... mais sinon pour les backups et la nand c'est ok.

Merci pour votre temps!

Je vais passer à la phase SDGecko avec Swiss... donc je vous dit à bientôt...sur un autre post!! ;o)

Modifié par calibrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

Salut Badablek

petit retour sur ta version R416 avec laquelle je tourne

jusqu'a aujourd'hui pas de soucis particulier (synchro, jaquettes....)

par contre ce jour j'ai tenté de jouer avec Just dance 3 et là ecan noir (apres l'ecran blanc representant la wiimote) et impossible de synchroniser la wiimote

j'ai pensé à un ios de demarrage mais dans les options du jeu je n'ai pas de ligne pour pouvoir changer l'ios de plus la ligne de telechargement des jaquettes et superposée à celle en dessous donc impossible de cliquer dessus (par contre depuis les reglages de wiiflow pas de probleme les lignes sont bien separées)

Je crois etre en theme starnight mais je dois verifier (ma fille joue :))

wii 4.2E softmode cios d2x v7

qu'en penses tu pour les bug d'affichage dans les reglages et pour just dance 3 ?

PS: j'ai le même probleme avec usb loader gx

Merci de ton aide

edit : passage en theme default et les lignes dans les options osnt bien distinctes : par contre toujours pas le choix pour l'ios au demarrage : peut etre normal Bada ?

Modifié par ballost
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ballost,

Pour commencer, merci pour ton retour.

* pour le souci de Just Dance 3 :

wiiflow intègre désormais un "selecteur intelligent" du cIOS en fonction de l'IOS réclamé à l'origine par le jeu. Si le jeu tourne normalement sous IOS37, wiiflow va automatiquement lancer le jeu avec un cIOS basé sur l'IOS37 si installé OU passer sur un cIOS basé sur l'IOS 56 s'il ne trouve rien d'autre. Ce jeu utilise très certainement l'IOS56 (IOs utilisé par 90% des jeux sortis ces 2 dernières années en gros) et tourne donc sur le cIOS de base de Wiiflow (le 249 basé sur l'IOS56). Il n'y a donc plus moyen de paramétrer le cIOS en fonction des jeux, du moins en passant par l'interface graphique...il est en fait toujours possible de le paramétrer en éditant le fichier gameconfig.ini dans wiiflow\settings (NON RECOMMANDÉ)

le problème vient très clairement de ton jeu, aucun doute là dessus si wiiflow et USBLoader GX se plantent tout les deux en le lançant.

donc soit tu as mal réalisé le dump, soit un problème a eu lieu au moment de la copie (si installé d'un logiciel type Wii Backup Manager)

quand tu cliques sur ce jeu sous wiiflow, tu entends la trame sonore en musique de fond (C'est le moyen le plus rapide de voir si un fichier de jeu a été corrompu) ? Si tu n'entends rien en séléctionnant le jeu > l'iso est forcement malade > à réinstaller proprement !

* pour le bug d'affichage :

comme stipulé dans le sujet, les skins ne sont pas adaptés au nouveau moteur d'affichage de wiiflow et doivent IMPERATIVEMENT être mis à jour en conséquence. Donc soit tu restes sur le thème de base, soit tu utilises mon thème VIOLET modifié (tout en sachant que celui-ci devient instable si la base de données des jeux est trop grande...disons au delà de 60/70 jeux...je ne sais pas encore si ça vient d'une fuite mémoire de wiiflow ou du skin qui utiliserait des effets trops gourmands en mémoire). La dernière solution, c'est retrousser tes manches pour adapter le skin Starnight (bon courage, perso j'ai bien galéré sur le thème VIOLET), parce que les auteurs originaux ne semblent pas chauds pour le faire :(

si j'ai un peu de temps, j'adapterai peut-être un autre skin, pour voir si le problème vient ou non de wiiflow.

ps : Just Dance 3 marche nickel sur wiiflow, testé par mes soins sur ma console.

avec la même configuration que toi : wiiflow R416 build perso + cIOS d2x V7 final

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ballost,

Pour commencer, merci pour ton retour.

* pour le souci de Just Dance 3 :

wiiflow intègre désormais un "selecteur intelligent" du cIOS en fonction de l'IOS réclamé à l'origine par le jeu. Si le jeu tourne normalement sous IOS37, wiiflow va automatiquement lancer le jeu avec un cIOS basé sur l'IOS37 si installé OU passer sur un cIOS basé sur l'IOS 56 s'il ne trouve rien d'autre. Ce jeu utilise très certainement l'IOS56 (IOs utilisé par 90% des jeux sortis ces 2 dernières années en gros) et tourne donc sur le cIOS de base de Wiiflow (le 249 basé sur l'IOS56). Il n'y a donc plus moyen de paramétrer le cIOS en fonction des jeux, du moins en passant par l'interface graphique...il est en fait toujours possible de le paramétrer en éditant le fichier gameconfig.ini dans wiiflow\settings (NON RECOMMANDÉ)

le problème vient très clairement de ton jeu, aucun doute là dessus si wiiflow et USBLoader GX se plantent tout les deux en le lançant.

donc soit tu as mal réalisé le dump, soit un problème a eu lieu au moment de la copie (si installé d'un logiciel type Wii Backup Manager)

quand tu cliques sur ce jeu sous wiiflow, tu entends la trame sonore en musique de fond (C'est le moyen le plus rapide de voir si un fichier de jeu a été corrompu) ? Si tu n'entends rien en séléctionnant le jeu > l'iso est forcement malade > à réinstaller proprement !

* pour le bug d'affichage :

comme stipulé dans le sujet, les skins ne sont pas adaptés au nouveau moteur d'affichage de wiiflow et doivent IMPERATIVEMENT être mis à jour en conséquence. Donc soit tu restes sur le thème de base, soit tu utilises mon thème VIOLET modifié (tout en sachant que celui-ci devient instable si la base de données des jeux est trop grande...disons au delà de 60/70 jeux...je ne sais pas encore si ça vient d'une fuite mémoire de wiiflow ou du skin qui utiliserait des effets trops gourmands en mémoire). La dernière solution, c'est retrousser tes manches pour adapter le skin Starnight (bon courage, perso j'ai bien galéré sur le thème VIOLET), parce que les auteurs originaux ne semblent pas chauds pour le faire :(

si j'ai un peu de temps, j'adapterai peut-être un autre skin, pour voir si le problème vient ou non de wiiflow.

ps : Just Dance 3 marche nickel sur wiiflow, testé par mes soins sur ma console.

avec la même configuration que toi : wiiflow R416 build perso + cIOS d2x V7 final

Merci Badablek pour ta reponse rapide

Je pensai bien aussi à refaire mon dump

Je vais faire la mmanip et on verra, par contre j'avais bien la musique qd je selectionné le jeu

Cordialement

a+

Edit : Dump refait plus de soucis JD3 passe nickel

Modifié par ballost
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ajout d'une nouvelle section suite à la reprise du développement de wiiflow par FIX94.

ce n'est à l'heure actuelle qu'un mod , mais j'espère vraiment que toutes les modifications seront officiellement intégrées à wiiflow.

La principale nouveauté (de taille) : l'ajout du support des jeux GC depuis une carte SD du slot interne de la wii :

WIIFLOW MOD

FIX94, qui a apparement des contacts avec Miigotu, a repris le flambeau pour continuer à développer Wiiflow à partir de la dernière nightly build (R417a4). Suite à la spectaculaire avancée de Dios Mios Lite (désormais proposé sous le forme d'un cmIOS conventionnel), il devient possible de lancer des jeux GC depuis le slot SD de la Wii. Cette fonction a été ajoutée à Neogamma, Postloader, et c'est donc au tour de Wiiflow !

Attention, IL SE SERA JAMAIS POSSIBLE DE LANCER LES JEUX GC DEPUIS UN PERIPHERIQUE USB. Ce n'est même pas la peine de demander ni d'espérer, c'est une limitation HARDWARE de la console !

DML ne peut et ne pourra lancer les jeux que depuis la SD, et un DVD (quel qu'il soit) devra IMPERATIVEMENT être présent dans le lecteur.

FIX94 (allemand) étant bien plus ouvert à la discussion que son homologue (americain) Miigotu, j'ai enfin pu rapporter des bugs de manière utile (notamment celui des titres gametdb affichés en anglais et du mix qui peut survenir avec une traduction obsolète), et pris en compte dans les 10 minutes qui ont suivi...on peut dire que ça change du tout au tout !

Vous trouverez les versions de ce mod sur sa dropbox : http://dl.dropbox.com/u/25620767/WiiflowMod/index.html

Il faudra bien sûr installer DML avant toute chose, récupérable sur le googlecode officiel sous forme de fichiers séparés. Consultez ce sujet pour savoir comment créer le fichier WAD correspondant, à installer avec Wad Manager.

ps : le bug de synchro wiimote est malheureusement de la partie. Ce qui craint, c'est qu'en toute logique, ce mod utilise le dernier fichier source sdhc.c qui devait corriger le problème :(

EDIT : FIX94 est en train d'uploader les sources.

par contre il n'avait pas les sources de la dernière nightly build, donc les jeux utilisant IOS reload ne fonctionneront pas sur ce build !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
* pour le bug d'affichage :

comme stipulé dans le sujet, les skins ne sont pas adaptés au nouveau moteur d'affichage de wiiflow et doivent IMPERATIVEMENT être mis à jour en conséquence. Donc soit tu restes sur le thème de base, soit tu utilises mon thème VIOLET modifié (tout en sachant que celui-ci devient instable si la base de données des jeux est trop grande...disons au delà de 60/70 jeux...je ne sais pas encore si ça vient d'une fuite mémoire de wiiflow ou du skin qui utiliserait des effets trops gourmands en mémoire). La dernière solution, c'est retrousser tes manches pour adapter le skin Starnight (bon courage, perso j'ai bien galéré sur le thème VIOLET), parce que les auteurs originaux ne semblent pas chauds pour le faire :(

Salut,

Je suis l'auteur de StarNight et je viens de tomber sur ce message.

Je ne dirais pas que les themes ne sont pas adaptés à wiiflow mais plutôt que wiiflow n'est plus compatible avec la majeure partie des thèmes. Miigotu ayant ajouté pas mal d'option utilisant pas mal de mémoire à un homebrew qui en utilisait déjà beaucoup, justement pour son moteur graphique. Donc maintenant il n'y a plus beaucoup de mémoire de libre pour les thèmes ayant un grand nombre d'images et/ou de grosse taille.

De plus, maintenant avec FIX94 qui rajoute des icônes, ca n'arrange rien.

Donc comme tu le dis, je ne toucherais pas à StarNight ni à Orchid, sauf pour rajouter des icônes et boutons si besoin. Les autres themers font de même.

En espérant que OverjoY et FIX94 arrange ce problème.

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

non non, ce n'est pas du passé, loin de là...même avec la R418, même avec la dernière svn du mod de FIX94 !

faire planter wiiflow est extrêmement simple sur cette version, sans pour autant avoir un base de données enorme. suffit de le titiller un peu en mode selection, avec n'importe quel thème. Il finit forcement par perdre les pédales, ne plus lire les bandes son, puis faire un joli code dump quelques secondes plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben là, j'ai testé sur une console avec une grosse base de données comme tu le dis, je l'ai un peu "provoqué" en faisant n'importe quoi, et il n'a pas bronché, alors qu'auparavant il suffisait genre de faire semblant de lancer 5 jeux pour obtenir un plantage, de revenir à wiiflow après avoir lancé un jeu etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai retesté pour être sûr, avec la dernière SVN du mod (R153), et je peux faire crasher wiiflow en moins de 10 secondes avec un skin autre que celui d'origine (VIOLET, que j'ai adapté à wiiflow r4xx) et avec une base de données très light. Donc non, les fuites mémoire ne sont pas corrigées ;)

et même en optimisant la taille du skin (avec PNG Optimizer), ça plante toujours autant (malgré un "poids" réduit de 30%). Le souci ne vient pas non plus des paramètres du flow (j'utilise le flow de VIOLET avec le skin de base sans avoir jamais provoqué le moindre crash).

Je crois que je vais directement intégrer le skin dans wiiflow pour que ça marche :D

par simple curiosité, tu as testé avec quel skin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, ben il y a quelques jours, je ne rencontrais aucun plantage, et aujourd'hui paf plantage :D du coup, je suis revenu au thème par défaut (enfin, plutôt au skin "starnight" pour le client, même s'il y a des options en moins)

j'ai dû faire des modifs entre temps qui ont provoqué ces plantages, mais lesquelles? mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voila, le GRAND ( <_< ) miigotu, avec son ego toujours aussi démesuré, son "je m'en foutisme" légendaire, le tout teinté d'une pointe de mépris et d'arrogance envers ceux qui rapportent des bugs (bien réels), vient de faire son grand come-back.

et qu'est ce qu'il décide direct : supprimer TOUTES les modifications apportées par FIX94 et Overjoy (il a carrément réinitialisé le googlecode et réinjecté la même R417 daubée qu'avant sa disparition pour ses problèmes personnels). Perso je dis chapeau bas, parce que la connerie humaine me surprendra toujours. Aucun respect des développeurs (qui ont fait vivre ce loader durant tout ce temps) ni de leur travail. En résumé, les autres ne font que de la merde, et lui que de bonnes choses.

je regrette amèrement les 50$ de dons que je lui ai fait, quand je vois à quel point il ne pense qu'à sa personne, en pleurant toutes les 5 minutes pour des dons, en monétisant le moindre lien du wiki avec une régie de pub daubée (même le lien vers le googlecode l'est !). Wiiflow est apparement devenu un buziness comme un autre, rien de plus.

j'attends de voir ce qu'il va bien encore réussir à pondre pour dégoûter un peu plus les gens de ce loader...pour le moment, j'en resterai à wiiflow-mod et à ma version perso de wiiflow.

EDIT :

I have returned, and some modifications from wiiflow-mod will be ported into the main svn. --Miigotu

Diantre ! Un soupçon d'ouverture de sa part, aurais-je la berlue ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'avais pas fait attention au message ci-dessus de Jiiwah, je tenais juste à le remercier pour ses thèmes, Starnight et Orchid (que je ne connaissais pas mais que je vais m'empresser de tester :)

même s'ils ne sont pas compatibles avec les dernières options proposées par Wiiflow (notamment la nand émulée), je les trouve bien sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite discussion attrappée au vol sur le chan officiel de wiilfow

[21:20] <Miigotu> [12:12] <Royusmc> So with every thing working so well what is miigotu working on if I may ask.

[21:20] <Miigotu> LOL

[21:21] <Miigotu> everything is NOT working so well

[21:21] <Miigotu> horrible horrible horrible

[21:22] <Miigotu> the time i was gone has done some good for wiiflow, read some programing books, worked on some of my own offline projects, got a new point of view and fresh eyes on the code

[21:22] <Miigotu> gg

[21:22] <Royusmc> Well maybe I am missing something.

[21:22] * Joins: LeeSD (d043728b@d0a9903.6b45bb2.mibbit.com)

[21:23] <Royusmc> Gamecube. Will I love what you have done with making it work.

[21:23] <Miigotu> gc is not mine, they copy pasted in the gc loading from postloader, thats all

[21:23] <FIX94> miigotu

[21:23] <Miigotu> no

[21:23] <FIX94> dont come again

[21:24] <Miigotu> erm?

[21:24] <FIX94> thats not from postloader first thing

[21:24] <Miigotu> it is actually

[21:24] <Miigotu> check ur gc.c

[21:24] <FIX94> its from neogamma to be exact, and it took at while to find out how everything work

[21:24] <Miigotu> simplest code ever

[21:24] <FIX94> yeah I was working together with stfour

[21:24] <FIX94> and I'm still working with him

[21:24] <FIX94> to get those things

[21:24] <Royusmc> Well everyone has done a great job.

[21:25] <Miigotu> so go work with him and keep ur nice little death bugs in wiiflow-mod

[21:25] <Miigotu> i dont want it

Note à moi-même : ne rien attendre de miigotu, qui n'a apparement pas changé d'un pouce...

il doit avoir sacrément mal aux chevilles et au cou, vu l'ego surdimensionné qu'il se paie. Sa tête doit être bien lourde à porter et ça doit être difficile pour lui de trouver des chassures :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci jayjayja ;)

je pensais simplement m'être encore pris un vent, comme sur irc avec Badablek

je suis actuellement en train de mettre à jour mes thèmes, mais bon avec la nouvelle option pour télécharger les covers, ça rajoute pas mal d'images en plus, ce qui n’arrange pas nos affaires.

Ah oui, mes thèmes seront maj que pour wiiflow-mod, j'ai quitté wiiflow ainsi que pas mal d'autre de la team.

Badablek : "Diantre ! Un soupçon d'ouverture de sa part, aurais-je la berlue ? laugh.gif" Il l'a toujours dit, qu'il allez faire un retour en r417, ajouter ses patchs jusqu'à la r420 puis y inclure les ajouts de FIX94 et OverjoY. Mais bon son comportement est inadmissible et tu ne sais pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS]

petit précision concernant l'IRC, je suis Idle 95% du temps (voir 99% du temps sur #wiiflow-mod, me contentant de regarder évoluer ce mod)...donc non, je ne mets pas "de vent" quand on me parle. Et je m'efforce aussi de répondre en différé quand on me highlight (si la personne est encore connecté), vu que mon petit mIRC adoré clignote comme un sapin de Noël.

bref, si on me cause et que je ne réponds pas, c'est que je ne suis réellement PAS là. Aussi simple que ça ;)

si ma mémoire est bonne, la seule fois où je t'ai vu me highlight, c'est il y a quelques jours sur le chan wiiflow-mod, et je n'étais vraiment pas là (et tu n'étais plus là quand j'ai vu qu'on m'avait parlé...ou bien l'heure était trop avancée)

Sans compter que faire le rapprochement entre ton compte GX et un pseudo IRC, alors même que tu n'as posté qu'un seul et unique message ici même, ne coule pas de source ;)

[/HS]

pour en revenir au roi Miigotu (roi de quoi, mieux vaut ne pas le préciser :D), je suis bien content de ne pas tout savoir. C'est le genre de blaireau qui ne m'interesse guère et qui me révulse au plus haut point. Hautain, cherchant à monétiser à tout prix l'oeuvre d'un autre qu'il a repris tant bien que mal en salopant le code (d'autant plus risible qu'il dégueule sur tous les autres codeurs)...bref, LE stéréotype parfait de l'américain moyen tel qu'on peut se l'imaginer en France (même si 99,9% des habitants de ce pays ne sont, heureusement, pas comme ça !)

ps : Bonne nouvelle que la reprise de tes skins...en esperant que FIX94 corrige une bonne fois pour toutes les codes dump si fréquents quand on utilise ce genre de skins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bon, malgré une ambiance exécrable style ados prépubères entre Miigotu et Fix94 (Miigotu n'ayant apparement pas le sens de l'humour), wiiflow avance doucement.

je vais donc continuer mon pseudo monologue (oui, je suis sain d'esprit) pour faire un état des troupes :

- FIX94 est toujours au top pour ajouter les nouveautés (aussi bien du cIOS d2x que du mIOS DML) à la vitesse de l'éclair : le mode No-DVD de DML à peine sorti (hier soir), qu'il est déjà inclus dans Wiiflow-mod et marche magnifiquement bien. J'ai eu l'occasion de tester brièvement Super Mario Sunshine, Zelda Twilight Princess et Luigi's Mansion; ainsi que Zelda Wind Waker (pendant 2 bonnes heures pour celui-ci) et ça tourne comme un coucou suisse ! Aucun DRE, aucun lag, aucun freeze, aucun son qui raccroche...c'est génial.

Dernière version : R213 (à compiler soi-même)

R213 compilée par mes soins (libogc 1.8.10, devkitppc 25.1)

- Miigotu, de son côté, semble avoir repris les rênes du développement et a ENFIN corrigé le vilain bug de suppression des jeux lorsqu'ils sont tous contenus directement dans le répertoire "wbfs" (sans sous-répertoires) !! Comme quoi, à force d'insister (sur les forums de GBAtemp, sur le channel IRC, en vidéo Youtube, en explication texte, etc.), il a fini par comprendre qu'il y a vraiment un bug (sans blague ?).

Par contre il n'a toujours pas compris pour le bug des titres de jeux qui restent en anglais...m'enfin, peut-être que dans un an, il se réveillera pour celui-là hihihi

et les accents sont à nouveau problématiques dans les titres de jeux :( (alors que ça marche dans le synopsis par exemple)

DML est quant à lui toujours absent (et d'ici à ce qu'il arrive officiellement, devolution sera probablement disponible)

Dernière version : R420 (à compiler soi-même)

R420 compilée par mes soins (libogc 1.8.10, devkitppc 25.1)

la suite de Dallas au prochain numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip KGB64.

du moins tant que Devolution n'aura pas montré le bout de son nez. D'après tueidj, les premières versions ne permettront pas forcement l'utilisation de la wiimote (il souhaite sortir son logiciel dans le laps de temps qu'il s'était fixé...d'ici 2 mois maximum), mais c'est prévu.

une fois qu'on pourra lancer les jeux GC directement en mode Wii, ça sera le festival des possibilités (à commencer par le support des jeux en USB, des wiimotes, classic controller, sauvegarde dans la NAND, etc.)

ps : et petite précision pour DML+Wiiflow

il est fortement recommandé d'utiliser une taille de cluster de 64Ko pour avoir les meilleures performances possibles en lecture (testé à l'instant avec une taille de 4Ko, les loadings sont hyper longs. Avec 64Ko, ça tourne comme un original en DVD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces