Wiiflow - Beta


Badablek
 Share

Messages recommandés

You can download a VERY BETA 410 or a VERY BETA 411 ONLY for D2X cIOS compiled Aug. 14, 2011.

If you do not have d2x cIOS installed, then get it here: d2x cIOS v7 fixed wad pack

D2x cIOS v7 ??

Je savais pas que la v7 était sorti. Meme pas dispo sur le topic officiel sur gbatemp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ce n'est pas la version 7 finale.

c'est encore une version alpha (la 5 plus précisement), qui nécessite pas mal de travail au niveau du module EHCI (la v7 que j'ai testé est au moins 3x plus lente pour l'accès au HDD ! bon...c'était l'alpha 1, donc ça a dû s'améliorer depuis)

EDIT : oui, ça s'est amélioré :D

mais le bug de synchro des wiimote est revenu :(

C'est normal que tu ne le trouves pas sur GBAtemp, comme il y a un gros blaireau (le mot est faible) qui défend la veuve et l'orphelin du monde open source, dès qu'une version beta est proposée sans les sources (le but d'une beta étant principalement de TESTER...chose que cet imbécile n'a pas compris), il saute dessus et réclame les sources...il ne fait rien de ses 10 doigts, n'a JAMAIS participé à la scène homebrews wii (ni sur aucune autre plate-forme d'ailleurs) mais emmerder son monde, ça, il sait faire sans problème.

ça ne manque pas, A CHAQUE FOIS, il refait le coup. Donc le développeur en ayant plus que marre, il ne propose pas ces versions intermédiaires sur GBAtemp (oui, on peut parler de téléchargement illégal et autre sur GBAtemp, mais alors proposer un homebrew génial et open source, sans les sources pour les versions beta, et c'est la fin du monde...je n'ai jamais compris cette notion sur leurs forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore un parano qui croit que les codeurs sont de méchants arnaqueurs près à mettre en ligne de dangereux homebrews tout jouste bon à piquer le mot de pass du Wifi ...

Comme s'ils étaient capable de trouver ce genre de routine dans un bon millier de ligne de code ...

Des inutiles qui essayent de compenser la fatuité de leur vie réelle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non, pas un parano. Juste un blaireau qui se prend pour le zorro des licenses open source. Ce n'est pas pour y vérifier un quelconque code malicieux ou autre (ce pingouin n'est pas un développeur...il doit tout juste être capable de faire ses lacets comme un grand garçon), c'est juste pour emmerder son monde et appliquer la license (GPL ou autre, me souviens plus) au pied de la lettre.

d'ailleurs je tire mon chapeau au développeur du d2x, parce que ça aurait été moi (et bien que de nature hyper zen), j'aurais déjà envoyé tout bouler et j'aurais plié les gaules (sur GBAtemp du moins). Parce que ne pas respecter la license des jeux en parlant piratage de jeux commerciaux, no souci. Mais un abruti qui réclame les sources d'un projet parce que celui-ci se plie à des règles open source qui le requièrent, et là c'est le drame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, version DEV R411 dispo ici

euh...y'a de l'écho là, non ? hihihi

le site de la team propose la nouvelle version DEV (R410/R411), qui a bien évolué et semble apparement très stable.

cIOS d2x OBLIGATOIRE !

au menu des réjouissances (les plus importantes modifications) :

- gestion automatique du cIOS, à savoir qu'en ayant le d2x v6 base IOS56 slot249 + d2x v6 base IOS57 slot 250, Wiiflow utilisera par défaut le 249 (comme d'hab) mais quand un jeu réclamant le base IOS57, wiiflow chargera automatiquement le cIOS 250.

- gestion de l'emulation de la NAND

- gestion de l'emulation des sauvegardes (en gros, votre HDD se transforme en une carte mémoire virtuelle infinie)

ça se passe ici : http://www.wiiflowiki.com/

...

La team a mis à jour le wiki et propose "officiellement" les beta R410/R411 : http://www.wiiflowiki.com/

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas eu le temps de tester mais ouais j'avais vu.

Je dois dire qu'en ce moment je me lasse un peu de tester encore et encore de nouvelles versions, qui apportent bien souvent plus d'ennuis qu'autre chose :(

beaucoup de problèmes au niveau des skins, bug de la synchro wiimote encore et toujours, gestion bugguée des partitions

mais ça a l'air d'aller de mieux en mieux...à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

R415 dispo

http://dl.dropbox.com/u/25620767/WiiflowVersions/index.html

pas de quoi se relever la nuit niveau changements.

[HS] et mugotu qui vient encore se plaindre sur GBAtemp de ne plus pouvoir s'occuper du développement du loader, car problèmes financiers (on va finir par croire qu'il n'a rien trouvé d'autre comme technique pour avoir des dons ?)

autant je comprends sans problème qu'qu'il fasse passer la famille avant wiiflow (je lui ai d'ailleurs fait un don de 50$ le mois dernier), autant revenir sans arrêt là dessus sent la douce odeur d'arnaque (sans compter son célèbre précepte : t'as pas fait de dons, ferme donc ta grande gueule et ne viens pas pleurer qu'il y a des bugs dans wiiflow)

jamais logiciel n'aura connu autant de creux de vagues que wiiflow ! Bien triste à voir (et le développeur initial de ce magnifique loader doit en être malade)

bref...

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

ajout du fichier ini de traduction française, corrigé pour les nouvelles versions de wiiflow.

en effet, wiitdb s'étant transformé en gametdb (le site se développant pour d'autres plate-formes), miigotu (développeur principal de wiiflow) a cru bon changer la variable qui définit et retient la langue de l'interface (cette variable étant stockée dans le fichier french.ini pour la traduction française). Dans l'absolu, l'idée était bonne...

SAUF QUE, si le fichier langue n'est pas mis à jour en conséquence, il en résulte un affichage des noms en anglais (avec des jaquettes françaises), et si le fichier xml est retéléchargé (pour le mettre à jour par exemple), le fichier offset est totalement perdu, et certains jeux sont renommés n'importe comment. J'ai bien faillir devenir chèvre avec ce "bug", jusqu'à penser que ça venait du skin, jusqu'à modifier toutes les sources de wiiflow pour pointer par défaut sur la langue FR...alors que c'était bien plus simple !

bref, vous pouvez modifier votre propre fichier : la variable "wiitdb_code=FR" du fichier wiiflow\languages\french.ini se transforme en "gametdb_code=FR" (bien penser à supprimer l'ancienne variable ou à la renommer directement en gametdb, si les deux cohabitent, ça ne marchera pas !)

ou télécharger le fichier ini joint (il reprend la dernière traduction officielle du wiki + le "fix")

bien sûr, pour qui voudrait corriger la traduction espagnole (par exemple), même tarif, il devra ajouter une variable gametdb_code=ES (ou modifier la variable wiitdb_code=ES si présente dans le fichier ini)

attention : il faut retélécharger au moins UNE FOIS la base de données wiitdb (enfin devrais-je dire gametdb) OU modifier la langue de wiiflow (sur Default puis French) pour actualiser la liste. En effet, wiiflow ne met à jour le nom des titres qu' à ce moment là.

ce fix ne fonctionnera qu'avec la modification adéquate des sources (voir page 1). A chaque démarrage de wiiflow (R417 original), il ne charge pas le paramètre de langue pour les titres des jeux...obligeant à modifier la langue à chaque fois. J'ai rapporté le bug à miigotu, une R420 étant sur le feu...en esperant qu'il y porte attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mise à jour du sujet :

configuration recommandée (cIOS d2x)

bugs connus (à compléter si vous en connaissez d'autres)

sources modifiées

versions compilées par mes soins

skin VIOLET modifié pour la R417

traduction française corrigée

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouvelle version du skin VIOLET, corrigeant un sacré paquet de choses :

31/10/11

- harmonisation des effets de style dans les menus (options générales : flip, paramètres d'un jeu : scroll)

- correction du problème pour revenir au coverflow USB après avoir lancé le coverflow NAND/Homebrews (icône inaccessible)

- suppression de toutes les références obsolètes

- ajout de toutes les références nouvelles

- correction de l'emplacement de certaines références (causant un problème pour certains effets de style)

- correction de certains menus (certaines options étaient les unes sur les autres)

- modification de la couleur du texte invitant à faire un don à gameTDB (blanc sur blanc tout fout le camp !)

- réduction de la taille des boutons (un poil trop gros à mon goût)

(téléchargement en page 1)

si je ne suis pas seul sur ce topic et que certains l'utilisent, merci de me remonter tout problème que je n'aurais pas vu ;)

dans le cas contraire, je vais continuer mon monologue passionnant.

EDIT : les déclinaisons CYAN et GREEN seront aussi bientôt de la partie, histoire de satisfaire ceux qui n'aimeraient pas vraiment la couleur violette

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah j'ai fait mumuse avec la fonction "Simple HUE" de paint.net, pour décliner le skin VIOLET dans d'autres tons

C'est une modification basique pour que chacun y trouve son compte, mais ça reste assez restreint au niveau des couleurs

Skin CYAN R417

Skin GREEN R417

Skin ORANGE R417

la base reste la même : le skin VIOLET de Benjay, agrémenté à ma sauce pour la dernière version WIP de wiiflow R417

les packs incluent une traduction française "réajustée" et contenant quelques nouvelles données de traduction (par exemple l'option "Quitter wiiflow vers" qui listait les noms barbares internes comme System, Prii, HBC, c'est plus propre maintenant : System menu, Priiloader, Homebrew Channel)

quiconque veut une autre couleur : skin VIOLET de base + paint.net (ou équivalent) + plugin colors > simple HUE > on change la couleur (la saturation doit rester à 100 pour garder une intensité de couleur suffisante) pour chaque image du sous-répertoire VIOLET. On sauvegarde le tout et basta.

les pointilleux (comme moi) peuvent aussi éditer le fichier ini, aller à la ligne gametdb et modifier la couleur du texte en fonction de la couleur dominante des images).

ps : ajout des liens page 1 et de quelques screenshots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ajout d'une "pré-version" qui inclut normalement un vrai fix pour la synchro wiimote (vrai dans le sens : fonctionne aussi bien depuis une SD qu'un HDD)

si certains veulent tester, c'est en pièce jointe au topic, page 1

je suis aussi en train de modifier la façon dont wiiflow installe les jeux...par défaut, il créé un sous-répertoire par jeu, ce que je trouve stupide (après tout, un jeu = un fichier...pourquoi donc le planquer dans un sous-répertoire à part pour surcharger l'exploration)

plus grave encore, wiiflow ne sait pas gérer la suppression des jeux qui seraient directement dans le répertoie wbfs !!! Autrement dit, quiconque ajoute un jeu par wii backup manager sous la forme x:\wbfs\Legend of Zelda [sNNP01].wbfs (nom et ID bidon) et tente de le supprimer depuis wiiflow va avoir une sacrée surprise !

d'une, le jeu n'aura pas été supprimé

de deux, un autre jeu aura été supprimé à la place

je ne comprenais pas que ma liste de jeu fondait, je viens de trouver pourquoi maintenant ;)

à chaque fois que je tentais de supprimer un jeu, ça en supprimait un autre (et plus tu essaies, plus tu supprimes !)

explication : ne trouvant pas de sous-répertoire pour le jeu, wiiflow prend, dans le répertoire wbfs, le premier jeu venu (par ordre alphabétique), et le supprime à la place.

faites donc très attention si vous utilisez un logiciel tiers et qu'il n'est pas réglé pour installer chaque jeu dans un sous-répertoire de wbfs !

tant que les jeux sont installés par wiiflow, aucun souci, vu qu'il met chaque jeu dans un sous-répertoire qui lui est propre. Mais ce n'est pas forcement le cas d'autres loaders ou de manager sur PC. Et là, c'est le drame :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

- quelle version exactement ? la R417 officielle ou celle que je propose ?

- quelle version du fichier langue ? FR officielle ou celle que je propose ?

- quand tu essaies de télécharger une seule jaquette, ça plante aussi ?

- tu as la base de données gametdb ?

- tu as bien supprimé TOUS les fichiers de paramétrage de wiiflow (wiiflow.ini et tout ce qui se trouve dans le répertoire wiiflow\settings sauf wiitdb.xml)

- wiiflow est lancé depuis une SD ? un HDD peut être ? en FAT32, NTFS, ext ?

bref, donne des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la version r417 du tuto de JP33

Pour la langue j'ai juste mis en fr dans wiiflow.

Ca plante quand je telecharge toute, manquante & aussi pour une seule.

La mise a jour WiiTDB a bien fonctionné elle a partir de WiiFlow.

Je n'ai rien touché au fichier de parametre car pack de JP33

Wiiflow est lancé depuis la SD.

La je part au boulot donc je ne pourrais faire les test demandé que tard ce soir.

Bye ;) & merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut ^^

Bon, j'ai un petit souci avec Wiiflow...

Jusque là, je l'utilisais depuis une carte SD. Mais comme le hack de ma Wii date d'environ un an, j'avais envie de me mettre à jour. J'ai donc suivi à la lettre ce que tu dis dans le premier post de ce topic (installation des d2x, partitionnage et formatage du HDD comme indiqué, bref, tout comme il faut), et...raté :/

Le Wiiflow HDD (la r216) se lance nickel, mais quand j'lance un jeu, la console se freeze, et ça reste bloqué sur l'écran de chargement de Wiiflow (le Wiiflow de la SD marche toujours parfaitement bien).

Ce problème se pose avec tous les jeux.

Une idée d'où vient le problème ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces