Besoin D'aide D'un Mécano.


darkmaster60
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux.

Je sais qu'il y a quelques bricolos sur le forum, & j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution pour ce problème.

Donc voila, j'ai acheté une Ford Fiesta de '97 d'occasion. (Avec toutes les factures etc..)

Je l'ai pas payé une douille, mais bon comme mon père est en vacances et que j'ai du mal à l'appeller c'est galère.

J'ai quelques vibrations dans le volant quand je roule (mais la voiture ne tire ni à gauche, ni à droite), et la voiture vibre aussi lorsque je freine (mais la aussi, elle tire dans aucun des cotés).

A votre avis, ça peut-être du à quoi ?

Merci d'avance (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Ptetre les disques de freins très usés, et éventuellement voilés ... euh non, ce serait seulement quand tu freines.

Des suspensions archi-mortes aussi peuvent donner ces vibrations. Ca pourrait être ça. Elle a combien de kms ta Fiesta ?

Modifié par Dr Puce
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

Regarde tes cardans , et ce genre de vibration me font penser a tes roulement HS!

c'est tout bete aussi , mais verifie aussi le serrage de tes roues!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est-ce que les factures assure que tes pieces sont neuves?! (verifie par tes yeux)

Verifie tes niveaux! ton niveau de boite aussi! malgres que tu aura du mal a le faire , je pense!

peut etre aussi un parallélisme a faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut deja voir si les vibrations sont presentes a toutes les allures , si tu as des vibrations uniquement entre 80 et 100km/H , rien avant rien apres , c'est un probleme purement d'equlibrage , le faite de freiner provoque egalement des vibrations si mauvais equilibrage

si c'est les freins qui sont voillés ou mal remonté , en mettant une legere pression sur la pedale , juste pour que les plaquettes touchent le disque , tu as une vibration au volant ,

mais le plus souvent cela se neutralise en faisant equilibrer le train avant

un petit essai , permutte les jantes av avec les arrieres <_<

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis va dans un garage , ca peut etre pleins de choses , si tu y connais pas grand chose , personne pourra répondre comme ca sans voir la voiture (dans ton cas tout du moins)

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share