Ps3 Qui S'éteint Toute Seule


chtibz
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Voilà, ma PS3 60Gb commence à donner des signes de fatigue.

Elle se coupe toute seule en plein jeu, menu ou autre en faisant trois bip puis la led rouge qui clignote continuellement.

La console avait été ouverte avant que je l'achète, mais pourquoi ?!

Je l'ai rouverte, changé la pâte thermique, mais pareil...

Ca sent donc le YLOD à plein nez, mais par contre, je connais pas trop la PS3, il y a t il un moyen de connaître le composant défectueux, un peu comme sur les xbox et la séquence bouton éjection, code d'erreur ?

Sinon, lequel des proc est à réchauffer en premier ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ton cas c'est un souci de surchauffe, rien a voir avec un ylod, la sonde est HS a mon avis. Ou alors c'est la console qui est mal ventilée , essaye deja de la placer a la verticale , ca ventilera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci de vos réponses mais j'ai de quoi faire un reflow propre.

pour la surchauffe, la pâte vient d'être changée et les ventilos ne s'affolent pas donc je n'y crois pas

Peut être la sonde mais elle soit être incluse au proc...

Peut in donc savoir lequel déclenche cette erreur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui chtibz, les sondes sont dans les boitiers rsx et cell et ta panne semble etre bien une panne de soudure froide (dit cold solder joint) et donc pour PS3 le nom commun est YLOD

Reflow ou rebillage seul solution

et évite la console debout, console à plat et bien aérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais MDR quoi , le YLOD c'est lorsque la console fait une jolie led jaune et qu'elle ne s'allume plus c'est pas le cas la , le rebillage n'est pas la solution a mon avis , vu que c'est pas forcément ca le probleme. fait un passage au four ou au pistolet thermique a la limite , ca t'évitera de payer un mec tres cher pour une réparation foireuse de toute maniere. mais je doute que ca résolve le probleme

en passant n'écoute pas billilys , la console debout pour les modèle FAT c'est la meilleure position , c'ets en tout cas dans cette position que sony préconise de la mettre et surtout c'est dans cette position qu'on risque moins les problemes de surchauffe, on voit que le mec cherche des clients ...

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai au four....

Oublies pas de mettre du gruyère aussi et un peu de beurre sur le dessus.

Je voies que le temps passe mais qu'on fait tjs les mêmes bêtises.

Incroyable, l'être humain n'apprends vraiment rien de ces erreurs.

Si ça intéresse du monde, dans le même style, je vais mètre a vendre de la poudre de perlinpinpin -_-

Plus sérieusement, changé déjà la patte thermique, après, tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info le four fonctinne , pour peu qu'on utilise un four a chaleur tournante et qu'on prépare la carte mere correctement et bien entendu qu'on utilise des temperature correcte dans un temps correct, en ce qui concerne la pate thermique ca sert a rien de la changer , c'est pas ca qui réparera le composant.

j'ai moi meme utilisé plusieurs fois la technique sans probleme , mais bon 'est sur quel a plupart font n'importe quoi sur le net vu ce qu'on peut lire sur certains forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la console debout pour les modèle FAT c'est la meilleure position , c'ets en tout cas dans cette position que sony préconise de la mettre et surtout c'est dans cette position qu'on risque moins les problemes de surchauffe

perso je conseille de la poser à plat tout le tps parce que vertical c'est pas conseillé et puis Sony y raconte que des conneries, ça les arrange bien aussi si les consoles petent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan mais ça c'est toujours pareil, c'est toi qui le dit donc bon... puis comme toujours sans aucune source ni rien comme d'habitude. J'ai déjà vu des consoles posées à la verticale faire des ylod aussi. Bref comme d'habitude tu affirmes sans rien pour justifier donc pour moi ça reste du flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais pas faire signer des papiers a mes clients a chaque fois pour ton bon plaisir , fait un sondage sur gueux tu verra quel a proportion de ps3 ylod est tres tres largement superieur a l'horizontale plutot qu'a la verticale , on en a deja parlé sur le forum dailleurs.

ps: on dit flan pas flanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en FAT 100% des ps3 que j'ai vu en ylod ont toujours été a plat , 100% des console qui continue de vivre sont debout , tu explique ca comment ? et le fait est vérifié ^^

Depuis 4 ans que ma fat est posé a plat et aucun problème en vue.

Mais bon moi j' ai toujours entendu dire que c' était a la vertical que ca générais des problèmes, comme quoi suivant les personnes le son de cloche est différent.

Et pour corriger Giants met plutôt de la mozza, c' est meilleur que le gruyère ^^

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et dire que l'équipe du site est censé montrer le bon exemple...

pour revenir sur a plat ou debout , je donne pas cette info en l'air , c'est vérifié , avec plusieurs personnes de ce forum (faudrai retrouver le topic) , la console maintenue debout expulse le flux d'air d'une meilleure façon (et puis bon je vais pas vous faire un cour de physique sur les masse d'air chaude n'est ce pas) , et ce même air de stagne pas pas a différents endroit de la coque. C'est pas parce qu'il y a écrit administrateur sous le pseudo d'un membre qu'il a forcément droit au dernier mot. et je compte pas lacher le morceau sachant que ce que j'écrit est vérifié , préconisé par le constructeur et surtout valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà ! j'interviens parce que ça me gonfle !

Alors pour faire très simple on a déjà discuté du fait de vertical, horizontal. Et ce n'est pas le but du topic de démontrer qui a raison ou qui a tord

Le monsieur qui a créé le topic va essayer de mieux ventiler sa console, mais il a certainement pas envie de voir son topic partir dans un débat pour savoir qui a le dernier mot !

Alors si vous voulez en débattre vous avez le chan, les mp, msn, icq, le minitel, etc ...

Je vous remercie tous les deux pour votre attention et de bien prendre note de mon message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà ! j'interviens parce que ça me gonfle !

Alors pour faire très simple on a déjà discuté du fait de vertical, horizontal. Et ce n'est pas le but du topic de démontrer qui a raison ou qui a tord

Le monsieur qui a créé le topic va essayer de mieux ventiler sa console, mais il a certainement pas envie de voir son topic partir dans un débat pour savoir qui a le dernier mot !

Alors si vous voulez en débattre vous avez le chan, les mp, msn, icq, le minitel, etc ...

Je vous remercie tous les deux pour votre attention et de bien prendre note de mon message !

________________________________________________________________________________

_________________________________________________

desoler mais faut que je le dise

les gars qui dise que la ps3 aplat c est mieux c est pas vrais confondez pas avec la xbox 360 c est coucher pour éviter le RROD et la ps3 c est debout ça favorise la ventilation perso j ai fait le test ps3 FAT coucher 2ans (je joue beaucoup) la j ai racheter une ps3 FAT d occasion 4ans que je l ai aucun problème (debout)

euh pour ton problème regarde la poussière ect..... et regarde si ton ventilo tourne bien avec tes doigt tu fait tourner les ailette si tu sent qu il résiste de trop tu le change j avait eu le même problème un ventilo qui tourne mais trop lentement comme si il y avait un truc qui le freinait

Modifié par mikemk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas parce qu'il y a écrit administrateur sous le pseudo d'un membre qu'il a forcément droit au dernier mot

euh il est ou le rapport ??????? tu confonds tout toi comme toujours...

Voilà on va pas continuer à pourrir le topic tout ce que je peux te dire c'est que des consoles debout en ylod j'en ai vu aussi et des ps3 fat 60go posées à plat qui marchent encore j'en connais aussi (avec le bloc optique changé bien sur parce que vu la solidité du matos ). De plus j'ai bien remarqué que quand la ps3est debout en général le bloc optique dure moins longtemps (déjà que la durée de vie est pas très longue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon message a pas de rapport avec son soucis , je parlais juste a sephi avec son hypothèse de debout ou pas.

Je te demanderais juste d'éviter de parler comme sa au gens

merci l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les amis,

Alors je lock le topic hein ! J'ai avertis mais ça continue a débattre sur la position de la console et en plus vous commencez à vous chauffer les oreilles !

En tout cas une nouvelle fois belle image donné à un membre qui vient gentillement chercher un coup de main sur le forum !

@ chtibz

Pour plus d'informations ou si tu veux poster tes résultats, demander encore de l'aide envoie moi un MP et on regardera ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share