Hdd Plus Reconnu Par Wiiflow Et Plus De Connection Wifi


Freex
 Share

Messages recommandés

Bonjour

j'ai des souci avec une Wii que j'ai modifié il y a 1 mois (en suivant scrupuleusement le tuto de jp33) et voila qu elle me revient avec Wiiflow qui ne detecte plus le HDD que se soit par le Forwarder (Rider) ou par le boot.dol (r304-249) , en revanche USBLoaderGX fonctionne. Autre probleme survenu dans le meme temps , impossible de connecter la Wii en Wifi (erreur 52130) , alors que ma Wii se connect sans probleme....

J'ai lu ici et la qu 'une reinstallation du system menu pouvait regler le probleme du wifi mais je n'ai pas beaucoup suivi les dernieres avancées sur le 4.3 et le D2X cIOS Installer (et tous ce qui tourne autour), je voudrai evité de faire des betises... (pas trouver de tuto pour l installation de D2X cIOS Installer OFFLINE)

des idées ?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis débutant, mais j'ai installé les cIOS d2x sans internet par d2x cios installer 2.1 pris ici :

http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3069

Ah ce Badablek, vraiment trop fort.

Bon courage, j'ai aussi eu des prob HDD avec ce wiiflow , tu peux prendre une version compilée par Badablek ici :

http://gueux-forum.net/index.php?act=attac...st&id=13815

par contre, je te conseil de changer également de forwader wiiflow, il a fallu passer par là pour que tout soit RAS chez moi.

Et tu peux lire le topic en entier si tu veux, ça pourrait peut-être t'être utile on ne sait jamais.

PS : ces cIOS m'ont étés très utiles.

Modifié par olivlefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les liens :)

j'utilise aussi le d2x cIOS Installer 2.1 du 1er lien mais il faut au prealable telecharger les IOS, lesquels?

en faite ca serait plus simple si je pouvai reactiver le wifi hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as une autre solution : passer par modmii (dernière version), tout simplement.

il te génère les fichiers WAD qui vont bien, directement depuis ton PC (il récupère bien sûr les IOS online depuis le PC).

c'est ultra old school (tout en ligne de commande avec une interface ascii) mais ça marche super bien. Suffit de lire les instructions)

ça se télécharge ici : http://gbatemp.net/t207126-modmii-for-windows

d2x améliore beaucoup la compatibilité avec les HDD, et la prochaine version -qui ne devrait plus tarder- devrait encore monter la barre plus haut (et permettre de jouer aux jeux récalcitrants...notamment les jeux musicaux)

mais installe déjà le d2x v6 (NE SURTOUT PAS UTILISER LE BASE IOS58, NE PRENDRE QUE IOS56 OU IOS57), le dernier wiiflow, et ça sera que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci badablek

une idée pour le probleme de wifi? reinstallation du system menu ? (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le system menu n'a pas grand chose à voir avec cette erreur.

c'est apparement côté box/routeur que ça peut créer cette erreur.

ils conseillent de fixer l'IP manuellement, d'autres ont désactivé le easy peering (dépend de ta box/routeur)

tu as bien associé la wii à la box aussi ?

tu n'as pas le contrôle parental activé sur la wii ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma wii a moi se connect bien (ainsi que l integralité des autres appareils) sauf cette wii , erreur 52130, pas de controle parental actif.

pour d2x , Select IOS to use during installation "56" aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour d2x , Select IOS to use during installation "56" aussi?

bah non.

comment veux-tu avoir un accès en écriture à la NAND avec un IOS56 sans faille ?

il te faut utiliser soit l'ios222 (si tu avais déjà installé le cIOS hermes), soit 236.

249 ou 250 uniquement si tu avais déjà un cIOS waninkoko ! (le d2x ne permet pas ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d2x installé a partir du 236, installation ok, il n'a que Wiifow R355 en 222 et 224 qui detecte le HDD , les versions 223.249 et 250 (ainsi que la 249-R369) ne detecte pas le HDD , cela dit la 222/224 ne lance pas les backups, retour au System Menu systematique... j'ai voulu reinstaller d2x a partir de l IOS 249/250, mais au reload, plus de detection de wiimote :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

base 56 comme tu me la conseillé

le disque est est un 2.5 autoalimenté. Ce qui m etonne le plus, c'est que ca a marché et du jour au lendemain, pouf, marche plus (le propriétaire de la wii m'affirme de rien avoir touché mais j'ai quand meme des doute, c'est la 1ere fois qu une wii me revient avec ces symptomes en 4 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as essayé avec un autre câble ? déjà eu ce souci une fois, avec un câble un peu "cheap"

essaie avec un câble en Y comme il se fait généralement avec ce genre de matos auto-alimenté. Possible que la prise USB de la wii donne des signes de faiblesse (niveau puissance d'alimentation)

il est réglé comment au fait le HDD ? entiérement dédié à la wii ? partionné ? fat32, ntfs, wbfs..ext2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

test effectué avec 2 HDD 2.5 et 2 cordons USB different, sur les 2 ports USB de la Wii, les 2 en partitions WBFS, partition unique dediée a la Wii + SD pour accueillir Homebrews et jaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur les 2 ports USB de la Wii

en utilisant bien un build de wiiflow (ou autre) qui force l'utilisation de l'autre port USB ?

ps : un ptit coup de syscheck ne serait pas de trop.

il aurait tâté du pimp my wii que ça ne m'étonnerait qu'à moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share