Installation Du Kit Pro Tx Sur Votre Liteon Slim


SoulHeaven
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui nous allons voir comment installer le Kit Pro de la Team Xecuter sur votre Liteon Slim (0225 et supérieur).

Pré-Requis :

    Le kit Pro TX (En vente ici : Kit Pro TX Chez Librasoft)
    Fer à souder 15w maximum
    Station à Air Chaud
    Flux de soudure
    Du dichlorométhane (Facultatif)
    Les clées d'origine de votre lecteur (Utilisez la fonction SlimKey)

Difficulté : Haute

Etape 0 : Le Kit Pro TX

Le kit pro de la team Xecuter se présente sous la forme d'une petite boite en plastique où sont logés deux composants. Le premier étant la puce de remplacement pour votre PCB 0225, le deuxième étant un Addon à souder sur votre PCB permettant de bloquer en écriture le registre lock statut de la puce.

20715244.jpg

19922623.jpg

Etape 1 : Retirer l'epoxy autour de la puce d'origine de votre 0225

RAPPEL : Assurez-vous d'avoir bien récupéré les clées de votre lecteur avant de commencer cette étape, car vous ne pourrez plus le faire ensuite.

Voici le PCB du Liteon 0225 une fois démonté et avant modification :

48204593.jpg

Il nous faut enlever l'epoxy autour de la puce, chez Librasoft nous avons opter pour l'utilisation de dichlorométhane, parfait pour dissoudre de l'epoxy bi-composant. Comptez 3 applications de 1h chacune pour un résultat propre et sans marque.

Vous pouvez également retirer l'epoxy en la chauffant, mais attention à la température et la durée d'exposition, vous risquez d'abimer le pcb et/ou d'arracher des composants. De plus, EQUIPEZ VOUS D'UN MASQUE. Chauffer de l'epoxy libère des agents très toxiques.

De notre coté voici le résultat :

49854911.jpg

Etape 2 : Retirer la puce et préparer les pistes à recevoir la nouvelle

Maintenant que l'on peut travailler correctement sans cette epoxy, utilisez la station à air chaud afin de chauffer la puce et les pins et retirez là doucement sans arracher les pistes du PCB.

53077109.jpg

Pensez à gratter doucement le reste d'epoxy et à nettoyer au flux de soudure vos pistes afin de préparer l'installation de la nouvelle.

22089752.jpg

Etape 3 : Pose de la nouvelle puce et de l'addon

Posez délicatement votre puce et alignez là sur les pistes.

Attention à être précis, le moindre millimètres de décalages résultera en un cour-circuit entre deux pattes.

Chauffez ensuite avec votre station air chaud, tout en appuyant sur la puce pour que les contacts se fassent.

Posez ensuite l'addon, et procédez aux 5 soudures nécessaires à son fonctionnement.

Voici le résultat :

46435243.jpg

Et une fois remonté dans le lecteur :

22486307.jpg

Etape 4 : Préparation logicielle du lecteur

Une fois remonté, vous verrez que votre lecteur ne réagit pas. (Ne s'ouvre pas, ne fait pas de bruit)

Ceci est normal puisque la puce du kit pro TX est livrée vierge. Il faut pour cela la flasher.

Connectez votre lecteur à votre CK3 Lite et x360 Usb Pro (Matériel recommandé), allumez le CK3, puis lancez la dernière version de Jungle Flasher (Aujourd'hui la 1.84)

Jungle Flasher ne détectera rien.

IMPORTANT : Cliquez en premier lieu sur "Phat", puis sur "Intro / Device ID" :

83384806.png

Confirmez le "Intro / Device ID" en cliquant sur "Yes", puis éteignez/rallumez votre CK3

(ATTENTION : Ne PAS utilisez le bouton du Probe III à cette étape. Eteindre le CK3 est obligatoire).

35664640.png

Cette fois Jungle Flasher voit bien une puce avec un statut 0x72

(Si vous n'obtenez pas ce statut et que la puce n'est pas reconnue, vérifiez vos soudures)

Cliquez maintenant sur FirmwareTool

29808226.png

Puis sélectionnez votre firmware.

Ici nous avons flashé un LT+ 9504.

(Pour le flash de votre 0225 il faudra choisir le firmware LT+ 0225.)

Cliquez ensuite sur "MTK Flash" pour revenir sur l'onglet de flash.

11464697.png

Cliquez sur "Write" pour lancer le flash de votre lecteur :

49198850.png

Laissez le processus se dérouler jusqu'à obtenir la confirmation d'écriture :

97527777.png

Eteignez/Allumez votre CK, puis cliquez sur le bouton de Refresh Matériel.

Cette fois votre lecteur est bien reconnu et prend vie :

30823734.png

A partir de maintenant votre lecteur est bien considéré comme un lecteur de Slim, n'utilisez donc pas le "Liteon-Erase" pour effacer, mais flashez directement votre firmware en sélectionnant "Slim" Puis "Write" pour vos prochaines mises à jour de firmware.

Ce tuto s'adresse tout de même à un public averti et ayant les compétences requises. Pour ceux et celles qui ne se sentent pas l'âme de technicien de ce niveau, nous vous invitons à choisir la méthode plus simple de changement de PCB. Le PCB de remplacement est en vente ici : PCB Liteon TX Chez Librasoft

A bientôt

Tuto By SoulHeaven For Gx-Mod

Modifié par SoulHeaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excellent tuto! merci

Par contre comment récupérer les clés du 0225 ?

Si on flash avec du LT+ 9504 sur un lecteur 0225 ca fonctionnera correctement sur une console équipée à la base en 0225 ? ou faut il obligatoirement attendre la sortie du LT+ 0225 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je déconseille cette installation pour certaines raison:

-Trop cher pour ce que c'est (le PCB est a peine a 20 euros plus cher, et pas besoin de faire une manip de ce genre) et je doute que quelqu'un d'entre nous proposera la manip a - de 30€, moi même je ferais la main d’œuvre a 40-50€

-Laisse des traces (On peut faire le plus joli des boulot, pour celui qui réussi a conserver la garantie de sa SLIM, ce genre de manip compromet la prise en charge par MS)

-Et si le client doit attendre la sorti du CFW, autant attendre la sortie du PCB ou même du X360Key.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh yeah depuis le temps ! je commande et je test :)

vivement le lt 0225 !

edit : pour dump la clé d'un 0225 ca marche pas sous jf chez moi, je passe sous dosflash 1.9 en liteon v3 et la no problem pour ceux qui galerent ;)

Modifié par ludixman76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci.

Dans le tuto tu dis avoir flashé l'installation en CFW LT+1.1 9504, ce qui veut dire qu'il est reconnue en tant que tel et on le voit dans la photo de JF.

Es ce que la console peut lire les backup avec le 9504 alors que le dash sait que son lecteur est 0225 ?

faut il réellement attendre le CFW 225 ou ça peut aller en attendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai reussi a me procurer du dichlorométhane, c est vrai que son action est fraccassante sur l epoxy.

Pour ce produit, il faut un masque et des gants je precise, et il sera interdit a la vente tres bientot, cancerigene. Mais dans un endroit aere avec toutes les precautions

logiquement il n y a pas trop de danger.

J attends la dissolution complete.

PS, je vais utiliser un stylo de succion pour enlever le chip, j espere ne pas bousillé mon premier pcb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci.

Dans le tuto tu dis avoir flashé l'installation en CFW LT+1.1 9504, ce qui veut dire qu'il est reconnue en tant que tel et on le voit dans la photo de JF.

Es ce que la console peut lire les backup avec le 9504 alors que le dash sait que son lecteur est 0225 ?

faut il réellement attendre le CFW 225 ou ça peut aller en attendant ?

Si dashboard audessus de 9199, tu auras droit à un joli "Lire Le DVD".

Il faut attendre le CFW

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai reussi a me procurer du dichlorométhane, c est vrai que son action est fraccassante sur l epoxy.

Pour ce produit, il faut un masque et des gants je precise, et il sera interdit a la vente tres bientot, cancerigene. Mais dans un endroit aere avec toutes les precautions

logiquement il n y a pas trop de danger.

J attends la dissolution complete.

PS, je vais utiliser un stylo de succion pour enlever le chip, j espere ne pas bousillé mon premier pcb :)

Ou se procurer du dichlorométhane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, j'en viens a vous car j'ai tout essayé ^^ j'espere que c'est pas un probleme hardware mais bon :/ j'explique

j'ai posé le chip vierge nikel je lance JF clique sur intro > ON/OFF et la ... j'ai un joli message "Please return MRA Hack Device to the Normal Position Then, Press OK to continue"

Gnééé j'ai pas invité un MRA pour DG16D4S :s

Donc je fais OK, on sait jamais, la je suis bien en statut 72 mais tout le reste ne va pas et donc j'ai un Chip Unkown :

Serial flash found with Status 0x72

Sending Device ID request to port 0xEC00

Manufacturer ID: 0xFF

Device ID: 0xFF

Flash Name: Unknown type

Flash Size: n/a

Unknown flash type Write aborted !

J'ai tenté le MPX01, sous dos, sous tous les JF, sur le SATA de ma carte mère vu qu'il y a qu'avec celui la que j'arrive a dumper les 0225, le VIA passe pas.

Que dalllllleeeeee. Il veut rien savoir ^^ je seche un peu la.

C'est pas du au fait que je n'utilise pas de X360USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share