Problème De Nat Modéré


IxIIxSLaYERxIIxI
 Share

Messages recommandés

Bonsoirs à tous et à toutes ^^, voilà depuis un bon bout de temps j'ai changé de modem (j'avais une livebox, maintenant un Thomson) et depuis que je l'ai changé, quand je joue par exemple à Halo Reach, à chaque fois que je lance une partie, j'ai un message qui me dit " Attention votre NAT est de type autre que ouvert, le matchmaking peut être anormalement lent" donc je voudrais un peu d'aide pour configurer la NAT, je suis en wifi mais je relis le cable de ma xbox à mon ordi pour être sur le xbox live, c'est-à-dire que je fais un pont entre la connexion au réseau local de la xbox au wifi de mon modem thomson pour accéder au xbox live, donc si quelqu'un sait comment configurer la NAT en ouvert dans ces conditions là, ça me ferrait un honneur de l'écouter attentivement ;)

Modifié par IxIIxSLaYERxIIxI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà il faut que tu détermine les ip qui sont attribué à ton pc et ta xbox.

Ensuite tu créé une regle de nat sur ton routeur pour ouvrir le port qui est utilisé pour halo reach sur l'adresse ip de ton pc, les ports utilisé pour halo reach sont 3074 en UDP & TCP et le port 88 en UDP

Ensuite cherche comment ce configure ton routeur tomson, normalement tu peux y accéder à l'interface de gestion par ton navigateur à l'adresse 192.168.0.1, après cela change suivant les routeurs, bien souvent il faut indiquer un login et un mot de passe pour rentré dans l'interface de configuration (regarde sur la doc de ton routeur). Ensuite tu devrait avoir une partie NAT ou redirection de port.

Il faudra indiqué l'ip de destination (celle de ta xbox), le protocol (UDP ou TCP) et la plage à ouvrir, il sera souvent indiqué "début" et "fin", exemple:

ip: 192.168.0.10, protocol: UDP, plage début: 3074, plage fin: 3074 >> te permettra d'ouvrir le port 3074 en UDP pour le périphérique dont l'ip est 192.168.0.10

Voilà

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila je suis sur l'adresse j'ai mis le mot de passe pour y accéder, mais je ne sais pas où je dois y aller pour ouvrir les ports :( j'essaye de chercher, j'ai trouvé tcp et udp, mais je peux pas rentrer l'adresse IP de la console car il n'y a pas assé de place donc je pense que ce n'est pas ici, j'ai du mal à trouver pourtant sur la livebox c'était bien plus simple :/

Modifié par IxIIxSLaYERxIIxI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant en cherchant sur le net on trouve assez vite l'info :P

Alors tu vas dans advanced > forwarding et voila t'es sur l'interface.

nat.png

Note l'ip de ta xbox, start port: 3074, end port: 3074, protocol: both et tu click "enable"

Ensuite tu fait pareil pour le 88 en UDP et oublie pas enable à chaque fois à la fin tu redémarre ton modem

Voilà

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant en cherchant sur le net on trouve assez vite l'info :P

Alors tu vas dans advanced > forwarding et voila t'es sur l'interface.

nat.png

Note l'ip de ta xbox, start port: 3074, end port: 3074, protocol: both et tu click "enable"

Ensuite tu fait pareil pour le 88 en UDP et oublie pas enable à chaque fois à la fin tu redémarre ton modem

Voilà

Ben voilà j'en suis arrivé au même endroit sur ton screen, et si tu regarde bien le problème c'est au niveau de l'adresse IP, celui de ma console c'est 192.168.137.1, alors que dans l'interface pour ouvrir les ports, je peux modifier que le derniers chiffre :(

Modifié par IxIIxSLaYERxIIxI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai aussi mais bon voilà la sécurité sur la xbox, après j'pense pas qu'une xbox risque grand chose mais avec ses temps ci les comptes piratés je sais pas si le dmz est la solution

Ben c'est pas parce qu'une xbox est en DMZ que la sécurité est perturbée. Suffit de configurer le modem/routeur comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SI j'avais l'acces au modem ce serait bien plus simple...

En gros il faut que tu configure ton routeur pour qu'il force l'adresse ip de ta xbox 360 grâce à son adresse mac.

C'est une option ou tu choisis l'adresse mac connecté au routeur et tu indique que cette adresse mac doit avoir l'ip voulu.

Par exemple tu choisis que le périphérique 00:E5:40:5F:11:EE connecté a ton routeur doit avoir l'ip 192.168.0.55. Une fois cela fait tu pourra ouvrir le ports UDP et TCP de l'ip 192.168.0.55

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share