Psp 3004 En Ofw 6.20 : Conseil Pour Passer En Cfw


medoc1234
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai une PSP 3004 en firmware officiel 6.20, date code 9c. Je voudrais tenter les CFW. J'ai lu beaucoup de sujets ici et les tutos, mais j'hésite :

- je ne tiens pas à avoir un permanent : comme ça si je veux revenir en officiel, il suffit de ne pas lancer le cfw au boot et je suis en officiel si j'ai bien compris

- j'hésite entre les CFW de PRO et ceux de ME : lesquels sont les mieux ?

- on dirait que le PRO est le plus plébiscité ici : j'hésite entre le CFW 6.39 PRO-B7 et le CFW 6.20 Pro-B7. Qu'est ce qui est mieux ? Je me dis que rester en 6.20 ce qui est peut être un avantage. J'ai raison ou tort ?

- jouer sur le PSN sera toujours possible en CFW ?

Merci pour votre aide

Medoc1234

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une PSP 3004 en firmware officiel 6.20, date code 9c. Je voudrais tenter les CFW. J'ai lu beaucoup de sujets ici et les tutos, mais j'hésite :

- je ne tiens pas à avoir un permanent :

Bizarre parce que tous le monde veut avoir un CFW permanent !! en plus de ça avec les CFW PRO-B 6.20 permanents suffit d'appuyer sur Select au démarrage de la console pour que votre PSP démarre en fw officiel 6.20

comme ça si je veux revenir en officiel, il suffit de ne pas lancer le cfw au boot et je suis en officiel si j'ai bien compris

oui ça c'est avec les versions non permanentes des CFW PRO/ME

- j'hésite entre les CFW de PRO et ceux de ME : lesquels sont les mieux ?

Les deux sont supers, en fait il existe 3 version de PRO (6.20, 6.35 et 6.39) et un seule Light CFW ME 6.39 comaptible avec ta PSP 3004 !!!

neur0ner le développeur du CFW ME vient de joindre la team PRO donc le meilleur choix de nos jour est le CFW PRO

- on dirait que le PRO est le plus plébiscité ici : j'hésite entre le CFW 6.39 PRO-B7 et le CFW 6.20 Pro-B7. Qu'est ce qui est mieux ? Je me dis que rester en 6.20 ce qui est peut être un avantage. J'ai raison ou tort ?

Mieux pas mieux !! ce n'est pas ça la question !! ce que tu peux faire en PRO-B7 6.39, tu peux le faire en PRO B-7 6.20 (avec un fake version 6.39) car certains jeux demandent un fw + du 6.30 donc il faut fausser la version de la console pour les lancer.

une PSP compatible 6.20 le restera toujours, tu peux passer en fw officiel 6.39 ensuite revenir en fw 6.20 avec l'opération du downgrade !! c'est facile à faire, j'ai mis un tuto sur le downgrade vers le 6.20, va le voir

- jouer sur le PSN sera toujours possible en CFW ?

oui directement CFW PRO 6.39 ou le L CFW ME 6.39, sur le 6.20 il te faut le fake version 6.39 pour que la console ne demande pas la MAJ officielle 6.39 lors de votre connexion au PSN.

Merci pour votre aide

pas de quoi hihihi

écoutes, pour faire court et simple je ne sais pas pourquoi un CFW 6.20 PRO-B7 permanent te fait peur !!!! t'as de la chance d'avoir une PSP compatible 6.20 !! les nouvelles PSP 3004 viennent d'emblée en 6.30 et donc sont incompatibles avec le PRO 6.20 permanent crying

je te propose d’installer le CFW 6.20 PRO-B7 permanent avec le fake version 6.39 pour le PSN, dans tous les cas t'es libre

aller avant d'oublier t'es le bienvenue sur notre forum ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes précieux conseils, tu donnes bcp de temps aux ignorants comme moi :) ! J'hésite à faire la version permanent car je lis par ci par là qu'il y'a un risque de la bricker, de façon irréversible sur ces modèles... Je me dis qu'un lancement du fast recovery prend 10 secondes et c'est pas risqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share