Rebug 3.41.3 et 3.55.2


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Team Rebug a publié 2 nouvelles versions de leur CFW qui contient désormais de nombreuses fonctions dont le Package Manager et Rebug Selector.

A noter que le concours pour le changement de logo de Rebug est terminé. La team Rebug tient à remercier tous ceux qui sont entrés dans le concours. Le gagnant a été Blastleaf avec l'œuvre du scorpion ci-dessous.

redscorpion3sml.png

Ce changement de logo s'accompagne de quelque update :

REBUG a été mise à jour en 3.41.3 et 3.55.2. Pour otheros++ et la possibilité de définir le Token QA.

Nouveautés/corrections :

Mise a jour :

- Rebug Selector 1.5

- Spoofe Version 3,66

- Modifications/améliorations du chemin d'accès Package Manager

Ajout :

- LV1: Peek et Poke (gitbrew.org).

- LV2: Soutien Peek et Poke LV1 (3.55.2 SEULEMENT).

- LV2: LV1 CALL System call (3.55.2 SEULEMENT).

Correction :

- Problème black screen sur certains jeux PS3.

( Uncharted 2 et d'autres jeux qui ne se lancaient pas à partir du disque ou du disque dur).

- MINIS black screen.

- Compatibilité Token AQ

Option :

- Pas de menu combo en DEBUG XMB

(*Debug Settings.Menu 1 nécessite Token AQ pour certaines fonctionnalités)

- Utiliser les sauvegarde de jeux de n'importe qui.

- Verrouillage / déverrouillage Trophées

- Protection Cinavia désactivé.

- Cloner votre disque dur directement sur un disque dur USB ( aucun token AQ nécessaire).

Installation: Rebug 3.41.3 et 3.55.2 peuvent être installés par dessus une version OFW/CFW/MFW identique sur n'importe quel modèle de PS3 via le XMB ou le Recovery Mode.

Désinstallation: Rebug 3.41.3 et 3.55.2 peuvent être désinstallés par la même version OFW/CFW/MFW sur n'importe quel modèle de PS3 via le XMB ou le Recovery Mode.

PACKAGE MANAGER:

Depuis le menu 'JEUX' du XMB, allez sur 'Package Manager' (celui-ci prend la place de l'ancien 'Install Package Files'). Vous trouverez 3 options.

★ PlayStation®Network Content

Permet de gérer votre contenu téléchargé sur le PlayStation®Network.

★ Install Package Files

Permet d'installer des PKG depuis différents points de stockage de votre PS3.

- Le disque dur PS3™ – (dev_hdd0/packages)

- Le dossier Package – (dev_usb/packages)

- Le chemin standard – (utilisé par l'ancien 'Install Package Files')

NOTE: l'option ‘Install All Packages’ est uniquement disponible via l'utilisation du bouton TRIANGLE lorsque l'option ‘Standard Package Location’ est sélectionnée du fait que le PS3 installera uniquement tous les packages depuis la racine des périphériques de stockage pour le moment.

★ Delete Package Files

Permet d'effacer les fichiers PKG depuis différents points de stockage de votre PS3.

- Le disque dur PS3™ – (dev_hdd0/packages)

- Le dossier Package – (dev_usb/packages)

- Le chemin standard – (utilisé par l'ancien 'Install Package Files')

Pour effacer des fichiers:

1: Sélectionnez le fichier que vous souhaitez effacer et appuyez sur TRAINGLE. La barre latérale devrait apparaitre.

2: Appuyez sur CROIX sur Unlink ou Unlink(Folder) (les 2 effectuent la même chose pour le moment).

REBUG SELECTOR

Intégré - Installation via l'option PS3 HDD du Package Manager.

Rebug Selector est un outil permettant de modifier le XMB et les menus. Lorsque vous lancez l'outil, vous pourrez visualiser le MODE, XMB et le MENU DEBUG que vous utilisez. Vous verrez également que la fonction AUTO REBOOT est paramétrée sur OFF – FAST MENU SWITCHING ACTIVE, signifiant que lorsque vous choisissez une option depuis DEBUG MENU SELECT la PS3 retournera automatiquement sur le XMB, accélérant ainsi le processus de switch du menu. Dès que vous choisirez une option depuis MODE SELECT ou XMB SELECT la fonction AUTO REBOOT passera sur ON – SYSTEM WILL REBOOT ON EXIT (le système rebootera) et vous devrez manuellement sortir de l'outil via le menu "Ingame" du XMB. De cette manière les modifications sur le vsh.self pourront prendre effet.

MODE SELECT: permet de passer entre les modes NORMAL et REBUG

NORMAL MODE: le mode NORMAL est le mode par défaut après l'installation de Rebug. Il utilise le XMB Debug et permet de passer entre 2 menus ★Debug Settings différents.

NOTE: le mode NORMAL doit être paramétré si vous souhaitez réinstaller un firmware officiel via le XMB.

REBUG MODE: le mode REBUG configure la PS3 sur la dernière version de spoof disponible (il sera possible d'effectuer des mises à jour par la suite) et permet de passer entre les modes RETAIL et DEBUG XMB en plus de choisir entre les 2 différents menus ★Debug Settings.

Pressez L1+CROIX pour activer: [NORMAL MODE]

Pressez L1+CERCLE pour activer: [REBUG MODE]

XMB SELECT: cette option fonctionne uniquement en mode REBUG et vous permet de sélectionner soit le mode RETAIL soit DEBUG XMB.

Pressez R1+CROIX pour utiliser: [RETAIL XMB]

Pressez R1+CERCLE pour utiliser: [DEBUG XMB]

DEBUG MENU SELECT: vous permet de choisir le menu ★Debug Settings depuis le firmware retail (CEX) ou debug (DEX).

Pressez R2+CROIX pour utiliser : [DEBUG SETTINGS: MENU 1] (CEX)

Pressez R2+CERCLE pour utiliser: [DEBUG SETTINGS: MENU 2] (DEX)

CREATE PACKAGE FOLDER ON PS3: à utiliser avec Package Manager. Cette option permet de sortir automatiquement si AUTO REBOOT est configuré sur off.

Pressez SELECT pour créer [dev_hdd0/packages]

NOTE: peut importe si vous utilisez le MENU XMB ou DEBUG. Les options de debug que vous aurez lancées resteront actives.

INFO: Rebug Selector ne copie aucun fichier vers dev_flash lors du lancement d'une tâche, il renomme les fichiers (cela est plus sûr et plus rapide). Tous les fichiers sont déjà installés dans dev_flash et l'outil contient plus d'une douzaine de vérifications afin de s'assurer que rien de grave ne se passe. Il intègre également une vérification concernant l'utilisation ou non du firmware Rebug. Le fait de vouloir lancer Rebug Selector depuis un autre firmware que Rebug provoquera la sortie de l'outil avant que l'utilisateur ne puisse faire un choix ou de voir quelque chose à l'écran.

Note importante : 2 bugs ont été reportés à l'attention de la Team Rebug sur le 3.55.2, un crash quand on quitte un jeu ou une application en mode normal, et un bug d'autorisation sur Rebug selector, un patch est sortie et il est conseillé aux utilisateurs de la 3.55.2 de l'installer.

download.gif Rebug 3.41.3 et Rebug 3.55.2

homesite.gif  Site officiel : http://rebug.me

Merci à deaphroat pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2842

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui , si t'es en 3.41 tu prends le Rebug 3.41 et tu l'installe, si tu veux Rebug 3.55 tu le prend et l'installe, ta pas besoins de passer en 3.55 avant.

Après qu'elle custom te conseiller, Rebug, Kmeaw, regarde ce qu'il font et de quoi tu as besoins ( code action replay cobra ....... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si il y en a des comparatifs....

Rebug, l'avantage c'est qu'il est complet ( 3 mode + 2 debug menu) et souvent mis a jour + otherOs++ et le QA flag au pire.

En 3.41 je sais que l'action replay cobra marche.

Passer de 3.55 a 3.41 c'est possible, et kmew doit être assez complet mais c'est un custom firm retail.

Faut regarder les article sur les différents custom et faire son choix dans ce qu'il peuvent nous apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello je le teste depuis quelques jours deja,ce CFW est deja plus stable que la version 1.De plus est le problème de lancement de certains jeux et des trophées est résolu.Ce qui rend ce firmware pareil que celui de kmeaw pour la fonctionnalité parfaite.

D'autres options ne sont pas a negliger,moi je le conseille a ceux qui aiment chipoter,mais pour les noobs c'est preferable de se diriger vers un CFW KMEAW

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le mec qui ne cherche que le lancement de ses backup kmeaw suffit .Le reste des cfw rebug ne sert pour l instant qu aux mec qui connaisent un minimun le hack et le dev bref cela fait a peine 1/4 des personnes presentes ici.Le qa flag pour l instant ne sert a rien , linux ok mais idem pour quoi faire car cela reste limite a cette heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Qq'un peux t'il donner un retour d'efficacité sur le 3.55.2 ? (genre oui il y a bien d jeux qui marche mieux now, etc...)

Moi j'ai plein de jeux ki marche pas en cfw rebug 3.55.1 genre 6/10 :( suis je le seul à avoir un score aussi mauvais ?

Merci pour vos retours d'experiences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je suis passé de KMEAW à REBUG et je trouve le REBUG bien plus stable.

Avec KMEAW ma PS3 freezait de tps en tps ( sur le XMB ) la, avec REBUG, ca n'arrive jamais.

Question compatibilité de jeux pour moi c 'est 100% que ce soit avec REBUG ou KMEAW. ( @siD2000 as tu des exemples de jeux qui ne marchent pas sous rebug ? )

Je recommande donc le REBUG et ceci meme aux personnes qui ne comptent pas utiliser les fonctions avancées ( ce qui est mon cas d'ailleurs ).

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je suis passé de KMEAW à REBUG et je trouve le REBUG bien plus stable.

Avec KMEAW ma PS3 freezait de tps en tps ( sur le XMB ) la, avec REBUG, ca n'arrive jamais.

Question compatibilité de jeux pour moi c 'est 100% que ce soit avec REBUG ou KMEAW. ( @siD2000 as tu des exemples de jeux qui ne marchent pas sous rebug ? )

Je recommande donc le REBUG et ceci meme aux personnes qui ne comptent pas utiliser les fonctions avancées ( ce qui est mon cas d'ailleurs ).

Hello 'tomazzzi', Thx pour ta reponse :)

G du rater qque chose car g rebeug 3.55.1 + multiman et il y a po grand chose qui mache...

exple : Enslaved Odyssey To The West, 3D_Dot_Game_Heroes, Dead.Space.2, Ratchet & Clank.A Crack In Time, ...

Cependant en tournant sur le net g remarqué + facon de faire fonctionner un jeux : 1) en changeant le eboot + param; 2) en executant un .pkg associé au bon jeux ex"BLUS305.." ; 3) sous rebeug on peut faire "select + X" ; 4) jongler avec qque param. de rebeug genre cocher d options "direct boot, mirror, hd interne, ..."

Bref, est ce que cela depend du CFW (geohot, kmeaw, waninkoko, Rebeug, ...) et ds ce cas quel est la bonne solution avec ma config sachant qu'avec certain j'ai tout essayé :'( ?

Merci pour vos retour qui j'en suis sure aideront + d'un noob kom moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je peux te garantir que 3D Dot Game Heroes fonctionne sous CFW Rebug 3.55.1 et 3.55.2 avec Multiman (pour les autres jeux, je n'ai pas testé). Toutefois, ce jeu a tendance à crasher durant les chargements (mais j'avais le même soucis sous le firmware Kmeaw) : une fois dans le jeu, tu es tranquille.

Sinon, c'est plutôt rassurant de voir des mises à jours régulières. Dommage par contre qu'ils n'aient pas mis leur logo complet au démarrage cette fois (je trouve que le scorpion a la classe :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello juste pour vous signaler que oui ce cfw vaut la peine d'etre installé dans la console meme si on ne s'y connait pas en developpement,la plupart de mes jeux fonctionnent sans ecran noir,ni problème de trophées,les jeux psn fonctionnent egalement ainsi que toutes les applications sur kmeaw.Voici d'apres moi le meilleur moyen de l'exploiter.

-Install du CFW special other(pour pouvoir installer le qa-flag et l'activer en lancant l'application)

-install du cfw rebug 3.55 v2

-allez dans install package et lancer l'application Package hard disk pour installer le rebug selector

-allez dans vos applications,lancer l'application CEX DEX

-Mettre la console en mode rebug et xmb retail

normalement avec ces parametres aucun problème en vu.Hier j'ai reussi a me connecter au playstation network et creer un nouveau compte sur ce firmware alors que c'etait plus possible.Peut etre qu'ils nous sortiront un autre pkg qui permettrait un acces total au PSN enfin j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme deja dis sur d'autres forums , si tu te connectes au PSN via le rebug il s'agit du PSN debug donc aucun interet de plus il n'est pas possible de jouer en ligne un message d'erreur venant t'empecher de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la plupart de mes jeux fonctionnent sans ecran noir,ni problème de trophées,les jeux psn fonctionnent

salut,

Tu parle de jeux télécharger sur le psn via TON compte avant que l'accès soit impossible au CFW ?! Autrement sans compte LIVE c'est juste impossible pour une grande partie d'entre eux..

Sinon tu peux nous éclairer :) Par ce que ça serais bien pour les personnes n'ayant plus internet mais possédant des jeux, beaucoup demande une connexion pour y jouer même en hors lignes, ou encore ceux ayant perdu leur PS3 (YOLD) et qui aurais garder leur HDD.. (vérification atc.DAT , METLDR etc ..)

[HS ON]

d’ailleurs, il me semble que Mathieulh aurais réécrit METLDR en c++ et ne serais plus intéresser par QA flg ! Si c'est vrais ! cela reste très intéressant ..

sources Le 12/06/2011 (c'est pas super récent, j'ai du louper la new gueux ^^ ) http://ps3saga.com/mathieulh-rewrote-metldr.html]

[MajorPSP1] sup Mathieulh

[Mathieulh] not much

[Mathieulh] rewrote metldr in c++

[MajorPSP1] we meet again icon smile Mathieulh Rewrote Metldr In C++

[Mathieulh] other than that, nothing new

[MajorPSP1] oh

[MajorPSP1] anything qa flag findings lately?

[Mathieulh] not really, I don’t care much about that stuff now

[HS OFF]

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share