Comment S'initier Avec Ubuntu - Linux ....


jeux397
 Share

Messages recommandés

Il y a un bouquin gratuit sur le net a telecharger en PDF sur l'initiation avec UBUNTU .

En gros Ubuntu est Idem a Windows pour l'utilisation .

Certes faut pas penser Ubuntu pour le jeux a moins d'etre expert pour configuer Wine ou Virtualbox .

Sinon ,l'utilisation de Open Office ou de Firefox c'est idem a Office ou IE .

Bureau Gnome ou KDE ,je vois pas trop la difference etant passe de KDE sur Mandrake a Gnome sur Ubuntu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso ,je prefere la 10.04 LTS a la 11.04.

Je pense qu'UBUNTU en fait un peu trop avec sa derniere version .

Choix d'un navigateur autre que Firefox ,il me semble et plein d'autres truc un poil proprietaire .

C'est sur que comme beaucoup ,j'utilise Ubuntu pour sa facilite d'installation mais lui trouve une souplesse moins interessante que Mandriva .

Pour exemple Mandriva dispose d'un bon systeme de gestion multimedia pour la lecture video ou audio .

J'envie parfois tous ces tablettes et autre smarphone qui utilisent Android , domage que cela existe pas sur PC car un systeme aussi leger juste pour surfer et le multimedia serai le saint graal .

Manque a Ubuntu ,une simplicite d'utilisation a la XP mais avec encore un peu de temps cela devrai finir par arriver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso ,je prefere la 10.04 LTS a la 11.04.

Pareil !

J'ai d'ailleurs lâché Ubuntu pour passer sur une distrib basée sur Ubuntu : Linux Mint. En gros, c'est Ubuntu (dépôts compatibles, etc.) avec tous les p'tits trucs propriétaires indispensables (flash player, etc.) pré-installés. Contrairement à Ubuntu 11.04 qui est basée sur l'interface Unity, Mint est restée sur Gnome 2 ( :wub: ). De plus, contrairement à Ubuntu 11.04 qui est plantogène (gels d'écran avec reboot à la mano...) chez moi et aussi chez des amis, Mint semble d'une stabilité étonnante.

Bref, je ne saurais trop vous conseiller "Linux Mint 11" (la dernière version, basée sur Ubuntu 11.04) : http://www.linuxmint-fr.org/

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part n'aimant pas trop Unity, et preferant gnome 2 au 3, je suis passé sous Xubuntu, a l'occasion je testerai linux mint.

Il y a tellement de distro linux différente qu'on en loupe un bons paquets de bonne distro, merci pour l'nfo adoubeur :)

Modifié par aKroG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui me concerne, Linux Mint est la meilleure distro que j'ai pu essayer. Les qualités d'Ubuntu, mais encore mieux fini, plus stable, utilisable dès l'installation sans rien à installer de plus (codecs déjà présents, etc.), esthétiquement très chouette... Du coup, j'update les ordis de tous mes amis qui sont sur Ubuntu, et je le fais passer à Mint !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dois avouer que dernieèrement Ubuntu m'a bien gavé, je suis en formation dans plusieurs ville de France, je passe la semaine dans des hotels, et je suis souvent confronté au probleme du wifi, les clées WPA a ralonge, et Ubuntu n'arrive jamais a se connecter, et sur le forum dédié, j'ai vraiment trouvé aucune solution fonctionnant pourtant le problème n'est pas isolé.

Alors quand tu es en déplacement pendant plus d'un mois c'est vraiment pénalisant .. au point pendant un momment a virer Linux pour revenir a un Windows (après des années d'utlisation de Linux)

Edit: LinuxMint s'installe via Unetbootin??ça fait des lustres que j'ai plus de media cd/dvd chez moi

Modifié par aKroG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !!

J'ai commencé à apprendre l'OS Linux en septembre et je suis maintenant plus en confiance avec cet OS. Je suis en train d'apprendre la programmation en shell et les différentes commande.

J'ai installé Ubuntu en PURE installation sur vieux P4 et j'ai maintenant aussi une machine virtuel Ubuntu 11.10 et Toutou Linux 4.3.1. Bref, j'espère comprendre de plus en plus ce Kernel et ainsi pouvoir l'exploiter au plus haut point !!!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour......

...... Petite question chers amis (es),

J'ai récupéré un vieux portable et j'aimerais lui mettre une distribution Linux adéquate pour celui-ci Voici les spécification du PC :

IBM 560X

233 Mhz (CPU)

96 Mo (Ram - SODIMM)

4 Go (HDD)

NeoMagic MagicGraph 128XD (NM2160) 2M (Carte Vidéo)

J'aimerais savoir le minimum et la maximum que je peux mettre comme distribution Linux AVEC BUREAU (interface graphique)

Merci.......

..... P.S. Et d'après vous, quel version maximal de Windows également on peux faire tourner sur cette machine ???

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P.S. Et d'après vous, quel version maximal de Windows également on peux faire tourner sur cette machine ???

t'es passé du coté obscure de la force.... crêve :D ( surtout que la vue la machine t'es limite sadomasochiste toi ( linux et windows ) ^^ )

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wahou. Euh. Oh wow. Je sais pas d'où tu sors cette bestiole, mais aujourd'hui ça risque d'être un bon challenge pour la remettre en route (encore plus si tu fais la chasse aux drivers Windows).

Pour Windows, je dirais à vue de nez Win98SE / Win2K, et peut-être XP si t'es très courageux (et sans thèmes graphiques), à supposer qu'il ne se vautre pas à l'installation. Ou WinCE, mais faut aimer… :D

Sous Linux, regarde du côté des bureaux légers type OpenBox, Awesome, DWM, et peut-être E17 ou LXDE. Comme distro, ton meilleur choix serait probablement de te construire tout à la main à partir de quelque chose comme Gentoo, mais ça prendra beaucoup de temps ; sinon, regarde Crunchbang (base Debian), Toutou Linux (en gros c'est Puppy, francisé), Damn Small Linux, Slackware…

Un Ubuntu minimal, installé depuis le CD serveur en mode texte et avec une bonne sélection de logiciels légers (à commencer par l'environnement de bureau) pourrait peut-être aussi marcher.

Toujours sous Linux, et si tu as une autre machine Linux avec plus de patate à disposition sur le même réseau, tu peux tenter de faire de ta nouvelle bestiole un client X léger. En gros, il te faut voir par exemple : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_...vieille_machine

Bon courage ! o/

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La communauté française autour de DSL est ici : http://dsl-fr.tuxfamily.org/news.php, mais je n'ai pas vu de solution pour l'avoir en FR. D'après Framasoft, la recommandation serait plutôt de partir sur Toutou en ce cas (voir http://www.framasoft.net/article2609.html).

Pour ma part, sur un Eee701 avec des caractéristiques à peu près similaires (4Gb de mémoire interne notamment), j'étais parti sur Crunchbang, qui me satisfaisait totalement.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour chers amis, je vous que vous m'aidiez à répondre à un exercice de script en shell (bash) :

Écrire un script qui propose à l'utilisateur de visualiser page par page chaque fichier

texte du répertoire spécifié en argument. Le script affichera pour chaque fichier texte (et

seulement ceux là) la question "voulez vous visualiser le fichier machintruc ?". En cas de

réponse positive, il lancera more, avant de passer à l'examen du fichier suivant

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et un autre question :

2- On peut lancer un émulateur de terminal coloré avec la commande

xterm -bg nom_de_couleur

On crée un fichier colors.txt contenant des noms de couleurs standards (voir par

exemple /usr/X11R6/lib/X11/rgb.txt), un nom par ligne.

La variable spéciale de bash $RANDOM permet de générer un nombre entier aléatoire entre 0

et 32767 (voir man bash).

Écrire un script qui ouvre une fenêtre terminal avec un couleur de fond aléatoire, choisie

dans la liste colors.txt.

Ajouter un bouton à la barre d'outils qui lance un terminal coloré via votre script

Modifié par jeux397
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces