Comment S'initier Avec Ubuntu - Linux ....


jeux397
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Comme le titre le laisse voir, j'aimerais savoir comment s'initier avec Ubuntu - Linux .... Lorsque l'on a toujours été avec Microsoft et Windows !!!! (et bien je veux quand-même garder mon système Maitre comme étant Windows) ....

Merci de votre aide !!!

Modifié par jeux397
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le mieux est d'installer Ubuntu est de se familiariser petit à petit, c'est rapide et il n'y a rien de tel pour comprendre son fonctionnement.

Perso j'avais installé Ubuntu sur un netbook alors que je ne l'avais jamais utilisé et j'ai été conquis héhé, c'est vraiment simple à utilisé ce n'est pas le "Linux" d'autrefois qui pouvait faire peur à certain.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je débute moi aussi sur Ubuntu et je dois dire que c'est plutôt facile d'utilisation, en effet. C'est clair que c'est beaucoup mieux que Windows a plusieurs niveaux, je ne regrette pas le changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais, essaye un live cd "de base" d'Ubuntu sur leur site.

Ca te permettra de tester en toute quiétude sans installer quoi que que ce soit, idéal donc.

Pour le reste, parmi tous les avis que tu lis ici, ne t'embêtes pas trop et reste sur un seul avis, c'est le meilleur moyen pour ne pas passer ton temps du coup à comparer les versions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as Kubuntu aussi (bureau KDE) qui est encore plus simple d'utilisation ;)
Bonjour,

Je débute moi aussi sur Ubuntu et je dois dire que c'est plutôt facile d'utilisation, en effet. C'est clair que c'est beaucoup mieux que Windows a plusieurs niveaux, je ne regrette pas le changement !

Personnellement je trouve qu'Ubuntu est plus simple, même si je trouve que Kubuntu est plus joli (je préfère KDE à Gnome, surtout QT > GTK).

Mais finalement sur mes pcs, c'est Ubuntu que j'ai installé, car je le trouve plus intuitif à ma facon de travailler. A la Fac, je switche entre les 2, c'est selon l'humeur ^^)

Les LiveCD c'est bien, mais au final on reste sur la machine d'origine quand on a le choix. Peut-être par nostalgie ? lol

Tu testes le liveCD pendant quelques minutes/heures voir si quand même t'es pas perdu et hop tu installes par dessus ton ancien OS (si tu sais qu'il ne te servira plus bien entendu) C'est le meilleur moyen pour apprendre à l'utiliser, ne pas avoir le choix :)

Par contre sans faire le pro-linuxien, parfois te re-servir de windows fera mal au coeur : quand il te faut 2 minutes pour allumer et 2 pour éteindre alors qu'ubuntu met 50 secondes à l'allumage et 3 secondes chrono pour s'éteindre ^^

A part Ca je trouve personnellement mon compte sur les 2 OS donc, les deux me plaisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Rebonjour,

Alors voici l'évolution de mon apprentissage :

1- J'ai décidé d'installer : Ubuntu - Gnome

2- Je l'ai installé sur un vieux P4 qui trainait.

3- Je l'ai installé à 100 % sur le disque dur et cela sans Windows sur mon HDD.

4- Ma configuration est la suivante :

- P4 de 2,5 GHZ (CPU)

- Mémoire vive de 1 GB

- Disque dur de 40 GB

- Carte graphique "onboard"

5- pour le moment j'ai seulement utilisé l'interface graphique de gnome.

6- Je trouve Linux tellement plus conviviale que Windows.

7- Pour l'installation des programmes, il y a un "genre" d'Apple Store" qui est très bien pensé et que l'on ne retrouve par chez Windows. Celui-ci nous suggère des

logiciels à installer, selon le type de logiciels demandés..... MERVEILLEUX.

8- La semaine prochaine je m'attaque à CTRL-ALT-F1 ou F2 ou F3 ou F4 ou F5 ou F6, soit la CONSOLE LINUX (UNIX)

Voilà ou j'en suis et je dois vous dire que j'ai seulement installer le logiciel hier (6 sept. 2011), même si mon poste est plus récent que cela !!!

Bye

Modifié par jeux397
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Installe le paquet ubuntu-restricted-extras. C'est un métapaquet tout en un qui installera tous les logiciels à licences douteuses en un clic, donc les codecs MP3 & co et aussi les polices restreintes Microsoft (que Firefox, Chrome et le reste pourront ensuite utiliser). C'est une opération des plus basiques que le système n'arrête pourtant pas de recommander à l'utilisateur…

Ou utilise les polices libres qui vont bien : Ubuntu, Liberation, etc.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces