Linker Super Nintendo Sd2snes


tikilou
 Share

Messages recommandés

@georges75 : je vais jouer mon casse pied mais serait il possible que tu fasses des paragraphes, retour à la ligne car cela gène clairement la lecture de tes posts.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les gars, je ne veux pas faire mon rabbat-joie...mais les ventes, c'est en section Ventes exclusivement.

Donc merci de bien vouloir rester dans le sujet sans déborder et ne pas transformer le topic en lieu de vente. Au pire vous pouvez vous arranger par MP.

ménage effectué.

@georges75, une fois de plus il s'agit d'un projet AMATEUR. C'est forcement en évolution. Tout comme les émulateurs ont mis enormement de temps à se stabiliser. Si on te suit, ça veut donc dire que zsnes n'aurait du sortir qu'en 2010, date approximative vers laquelle une version 100% fiable est sortie...tout simplement parce qu'avant ça, il était trop buggué ? Bien heureusement que non.

Faut-il aussi rappeler que certains chips spéciaux n'ont été décortiqués, compris et correctement documentés qu'il y a peu ? Le SDD-1 en est l'exemple le plus flagrant. Et ça n'a pas empêché zsnes d'être l'un des meilleurs emus snes depuis 1997, même si certains jeux ne fonctionnaient pas au mieux de leur forme (par manque de documentation) ou nécessitaient des hacks de fou (que dire de Star Ocean ou Street Fighter 2 Alpha qui devaient être "décompréssés" car le chip SDD-1 n'était pas supporté).

encore heureux que les développeurs ne suivent pas ton raisonnement, sinon je t'assure que l'offre logicielle (gratuite, payante, peu importe) actuelle serait 1000x moins importante que maintenant. Je doute que tu n'utilises que des versions finales de tes logiciels, sinon tu ne dois pas avoir grand chose à te mettre sous la dent (et c'est encore plus vrai dans le domaine de l'émulation)

le développeur de SD2SNES, qui travaille pour son propre plaisir, a eu l'extrême intelligence d'en faire profiter tout le monde, gratuitement, sans demander la moindre retribution/contribution/contrepartie, du moindre fichier, source, schéma, etc. nécessaire à un linker qui surpasse tout ce qui peut se faire en matière de cartouche. Et c'est tout à son honneur. La perfection à 100% n'existe pas, le logiciel parfait non plus, et les phases de développement pour essayer de se rapprocher de cette perfection sont un mal nécessaire (généralité qui s'applique à tous les domaines de la vie...pas uniquement dans le soft). Si on veut faire une comparaison facile, la lecture nécessite un apprentissage, on ne nait pas capable de lire...et ça passe par des étapes essentielles. Le SD2SNES, à son niveau actuel, dépasse déjà, et de loin, toutes les autres productions matérielles, de par les options inédites proposées. Les quelques "poils qui dépassent" encore du maillot vont être rasés au fil des mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Ha non mais badablek je dit pas que je vais le vendre , non non je le troquerais pas ^^ , il marche pas si mal je test la 0.1.7 qui incluera le cheat et d'autres fonctions lorsque elle sera fine et pour une preview numero 3 en 0.1.7 , c'est deja un bon apperçus ( le gars sort des 0.1.7 prewiev 1 et 2 et 3 au fure et a mesure il améliore ) , sinon j'ai commande l'everdrive V3 N64 je vous ferais une photo de mon matos , en faite j'ai commandé par UPS c'est pour ça je l'ais eu en 24hr et le shop ont a déja commandé dessus , donc le gars s'etait posé une question pourquoi je l'ais eu en meme pas 3 jours , en UK y'a un shop qui l'envois le lundi tu l'a mardi par UPS :) sinon je dit pas je penses pas avoir investit dans une bouze j'ai juste eu peur ^^ sauf je me suis fait trop une idée emulation c'est vrais , et la il faut attendre le bon firmware pour le SD2SNES c'est tout ! les firmware avancent je vois ça et quand il sera bien au point apres le SD2SNES ça doit etre que du bonheur

la en 0.1.7 beta 3 avant la final 0.1.7 j'ai plus le message d'erreur que j'avais avec le final 0.1.6 dans les megaman x2 et x3 au début du jeux quand tu le lançait la rom bien que ça n'empechait pas dy jouer je précises bien c'etait fonctionel le X2 et X3 sous 0.1.6 final ,sauf cet erreur a disparue sous la 0.1.7 chez moi , bref j'ai testé un bon paquets de jeux et ça marche , juste une rom que je lance plus en 0.1.7 mais bon c'est un jeux jamais sortis en commerce un unreleased on appel ça mais qui était soit disant final mais jy crois pas trop ^^

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Babla, je pensais que tu aurais compris le trait d humour........( j ai failli t envoyer un mp avant, j aurai du je t avais bien cerné sur le coups!)

enfin bref tu dégaines toujours vite...

Mais j'ai eu ma réponse sur le mode d expédition, et quand on parle d économie, l option ups coute un bras(tu dois froler 1/3 du prix de la cartouche).... Et si tu commandes à l étranger tu as les frais de douanes...heureusement pour toi que l Albion est dans l EU

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Babla, je pensais que tu aurais compris le trait d humour........( j ai failli t envoyer un mp avant, j aurai du je t avais bien cerné sur le coups!)

enfin bref tu dégaines toujours vite...

Mais j'ai eu ma réponse sur le mode d expédition, et quand on parle d économie, l option ups coute un bras(tu dois froler 1/3 du prix de la cartouche).... Et si tu commandes à l étranger tu as les frais de douanes...heureusement pour toi que l Albion est dans l EU

Ba si j'ai quand meme compris le trait d'humour ^^ sinon oui bien UK je sais y'a pas de frais de douane et pour le prix vu que je lui ais commandé en meme temps un EVERDRIVE V3 et que je ne suis pas a ma première commande loins de la ! , il me fait des prix ( surtout la en un coup un SD2SNES et un EVERDRIVE V3 ) , c'est ça le but d'un shop c'est de fidéliser le client si le Shop est sérieux ! , si tu commandes au japon au aux USA la oui t'a des frais et pas des petits !

Sinon quand tu commandes tout tes truc sur un meme site et que t'est un bon client tu sais les gars ils te font des prix ils savent pourquoi de nos jours les temps sont dur donc , meme moi si j'avais un shop je chercherais a fideliser , j'ai un pote qui a un shop de E-cig idem il fidélise sa clientelle externe hors de sa région en offrant les frais de port pour un certain montant et la un EVERDRIVE 64 V3 + un SD2SNES ba le prix peux faire une belle chose sur des frais de port crois moi ! Donc du coup les frais de port m'ont pas dutout couté un bras loins de la , ce qui m'a couté un bras c'est le prix de l'EVERDRIVE64 V3 et le SD2SNES ça oui , maintenant c'est ceinture pendant quelque temps

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pensais que tu aurais compris le trait d humour.

ouais mais tu n'étais pas le seul à proposer le rachat ;) (et je pense qu'il y avait une offre sérieuse, bien que le prix proposé soit totalement farfelu)

pour ça que j'ai masqué pour éviter la dérive.

m'enfin, maintenant que tout le monde y trouve son compte, c'est tout ce qui compte.

vivement le prochain kernel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais mais tu n'étais pas le seul à proposer le rachat ;) (et je pense qu'il y avait une offre sérieuse, bien que le prix proposé soit totalement farfelu.

Volonterement farfelu :)

Si on peut allier la petite touche d'humour avec une bonne affaire...;)

On ne sait jamais

Je me tâtais l'année dernière pour le SD2SNES, mais ça fait cher quand même, surtout qu'après réflexion, c'est surtout mon envie de faire FFVI version SNES en français qui me titille depuis une dizaine d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je peux te conseiller, tu as 2 choix :

Tu te trouves le patch SNES de génération 9 pour ce jeu (ce sont des potes qui ont fait cette magnifique version)

Tu te trouves la version gba traduite par Square Enix

Après j'ai bien accroché à la version Android, mais je suis tellement accro à ce jeu depuis sa sortie en US sur SNES que je suis absolument subjectif (BEST GAME EVER)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, j'ai commencé la version patché sur émulateur il y a une 10aine d'année (jusque dans une tour des magiciens ou de fantomes je crois). L'émulateur avait planté et j'avais perdu ma sauvegarde :encolere12:

Il n'existe qu'une seule version patchée? tu parles de celle de Génération 9, y en a pas d'autres? (des fois que j'ai eu une première version pas terrible)

ensuite j'ai voulu faire la version GBA mais j'avais déjà revendu ma console, ou un autre truc, bref, ça s'est pas fait. J'avais pas insister car d'après je ne sais plus quel test de l'époque, le son était moins bon sur GBA. Ne voulant pas gâcher le passage de l'Opéra, et voulant absolument le revivre façon SNES, j'avais laissé tomber

et je suis d'accord avec toi, c'est le BEST GAME EVER ! FF7 est très bien mais c'est pas FFVI :maitrecapello:

Question technique pour dans le sujet, pour faire tourner une rom patchée, il me faudrait quel linker minimum?

Il me faut modifier ma SNES EURO/PAL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te parle pas d'une ROM patchee, mais du patch de traduction Parfait effectué par l'équipe de traduction génération 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut qu'à partir d'une ROM originelle (la US de souvenir), tu utilises un utilitaire pour marcher la ROM avec le patch de traduction.

A noter qu'un émulateur PC peut marcher direct en memoire pour peu que le patch soit dans le même dossier que la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

moi je viens de faire me faire preter la super nintendo d'un copains équipée du super CIC pour tester ça :) et sur mon plasma bien les jeux US et jap NTSC sont niquel , et par contre les PAL 50Hts font l'image du flanc ça saute et c'est un peux deformé ça bouge sur les cotés et le 60HTZ NTSC US et JAP tout est clean l'ecran est full overscan et pas de flan ( images qui bougeotte ) ceci dans tous les modes j'ai essayé en auto en pal et us , mais quand je veux jouer en format PAL 50htz par exemple ( roms US et Jap nickel ) j'ai ça sur mon plasma , et je l'ais mise la console sur mon bon vieux sur Mon CRT sony vega 82 CM 100htz et plus rien du coup avec la TV a tube cathodique ? , pourquoi quesqui ce passe avec les plasma ou les TV a led de nos jours , avec le PAL 50hrz ? ils ne les supportent pas ?

et sur l'autre premiere tv a led que j'ai meme pas d'image que ça soit avec ca super nintendo super cic ou ma superfamicom jap non moddée , l'autre tv LCD de 2008 rien s'affiche sur celle la c'est pire que mon plasma qui lui est perfetct pour les US / JAP

donc que avec ma tv cathodique sony vega 82cm ( 100 htz ) tube trinitron tout fonctionne nickel les us les pal et jap , quesquil ont ces tv a led plasma et lcd avec ces consoles ?

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Oui Le duc , j'allucines sur la CRT cathodique tout est nickel , sur le plasma les US / JAP NTSC nickel et le PAL mod 50htz le Plasma suit pas ca bouge comme du flanc :) fait du flanc sur les cotés , par contre j'ai testé sur le LCD de 2008 la c'est carrément la cata il reconnait aucunes des deux ni la snes super cic ni ma super famicom Jap , pourtant vu la technologie des nouvelle TV ca devarit marcher nickel et etre entierement reconnus vu le progrés , c'est a ce demander si la nouvelle generation de TV il nous arnaquent pas :) enfin bref Sony trinitron cathodique 100hz 82 cm widescreen ca tourne , nickel , saloperie de TV nouvelle gen led lcd et plasma franchement ^^

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah de toute façon ça a peu d'importance cette histoire, puisque la SNES ça se joue sur du cathodique, point barre. :D

Dézoner sa SNES afin d'avoir un rendu top en 60 hz pour ensuite mettre ça sur du plasma ou du LED, c'est un peu contradictoire quand même. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

OOOOHHHHHHH, les adeptes du rétrogaming, on se calme là, OOOOHHHHH !!!!! newlaugh newlaugh newlaugh

Je voulais savoir, pour ceux qui possèdent un linker MADE IN CHINA, ça marche bien ?

le meilleur c'est bien le SD2SNES , le linker est génial mais bon sans compter qu'il ne fait pas le super fx et fx2 et encore 1 autre chip ce qui viendra mais bon quand ont verra bien ? bon bref je l'aimes bien ce SD2SNES avec ma Super Famicom Switchée 50/60 htz , je viens juste de resortir ma 360 JTAG a la demande d'un amis m'a dit je viens voir ton sd2snes ont va voir ça " ha bon je lui dit " ! il vient avec un sacré emulateur SNES tirage directement porté du pc d'un célèbre émulateur SNES PC dont je ne dit pas le nom sous 360 car il ce trouve sur un site d'émulation pour consoles de salon next gen , mais pas donné au grand public sur les sites que l'ont connait , apparement c'est constamment mis a jour meme sur 360 ! , il me file en plus le vrais SET FULL de rom SNES ceci me dit t'il ce sont des vrais rom commerciale dumpée "sans data de tete de copieur et no intro avec les vrais extension des roms dumpée " le gars s'y connait , il mets ça sur ma 360 JTAG , sur ma TV FULL HD il mets l'émulateur en full HD 1080P le filtre et quelques réglages images ( options scanline CRT il avait plusieurs réglages a adapter au format de le TV HD ) et réglages du son qui va avec pour bien rendre sur l'écran , BAM j'ai eu une bonne baf ! , la compatibilité est au dessus du Sd2SNES carrément sur tous les chips snes il a testé ça ce week end devant moi il a la liste des jeux non supportés par le sd2snes il me le prouve , pas un seul bug ( et sauvegardes en temps réel sans bugger ) l'emulateur est nickel et a jour + le full rom set des rom originale des vrais rom pas que tu trouves sur planet emu et autres sites dumpée par d'anciens copieurs avec de mauvaises extension et des data de copieurs encore dedans et des intro pirates ( des vrais rom clean commerciale set testé et approuvé car il m'a dit ça va jouer beaucoup , d'ailleur ça a joué sur un jeux earthworm jim 2 j'avais pas le son correcte de l'intro du jeux meme sur le SD2SNES du coup je les ais mis sur ma carte SD du SD2SNES au moins je suis sure de ce coté c'est clean car quand on a un SD2SNES la moindre des chose c'est le ROM SET ! ) , j'étais claqué devant la HD TV quand le pote m'a réglé tout ça , et m'a dit "mais c'est bien ton SD2SNES mais t'est largué , regardes ce que tu as sous les yeux et avec tous les chip acceptés et tous fonctionnent en plus plus beaux sur ton HD TV que ton vieux CRT " , je savais plus quoi lui dire , bref j'ai gardé le full rom set qu'il m'a filé et mis dans mon SD2snes , mais le gars il a rigolé quand je lui ais annoncé ce que j'ai payé en SD2SNES + carte SD 32Go + la Super Famicom switchée 50/60Htz , il m'a dit c'est bien en collection j'admets me dit t'il ! , mais bon il me rajoutes encore une fois , ", c'est plus l'emulation de 2000 , cest 2014 i " il m'a meme configuré la manette 360 aux petits ognons , bref c'était juste pour dire que un SD2SNES + ma Super Famicom switchée 50/60 HTZ c'est vraiment super mais que l'emulation bien fichue t'en fou un coup , surtout que t'a pas tous les CHIP total supportés mais bon ça a la limité ça va venir j'espères sur le SD2SNES , mais pour demontrer a quel point un amis qui s'y connait me prouve la technologie actuelle des émulateurs " les vrais emul et les vrais rom commerciale dumpée " , c'etait juste pour dire que j'avais jamais vu ça sur une console hd tourner aussi bien , meme moi avec les emul de base j'arrivais pas a etre nickel sur console next gen , mais le type s'y connaissait bien , bon bref rien pour remuer le sujet mais juste que quand tu tombes sur un gars qui sait de quoi il parles tu peux plus lui vanter ton matos voila !

ce qui n'empeches pas que je gardes mon SD2SNES et ma Super famicom switchée 50/60 htz sur mon Sony CRT , car la manette est super adaptée aux jeux , tandis que en emulation la c'est autre chose pas la meme sensation ! j'en suis fort content surtout avec les futurs firware a venir ça laisse préssager un SD2SNES au top et t'as le vrais matos d'origine chez toi si t'est collectionneur dans l'ame ! , sauf il m'a équipé sur 360 pour me prouver , et de la meme sorte sur megadrive/genesis comme ça je peux rejouer a mes anciens jeux de 1990 que ça soit sur ma console SNES et son SD2SNES mais aussi sur ma JTAG , par contre il m'a 100% justifié sur l'achat de ma Sega saturn jap modée et de ma N64 et de l'everdrive v3 et de ma Dreamcast et de ma PS2 PS1 gamecube etc.. car la il m'a dit l'emulation est pas bonne sur ces supports , mais pour une SNES ou MEGADRIVE il m'a dit carrément " non et non , ces 2 consoles sont hyper facile a emuler de nos jours vu les outils le codage et les sources et avec les machines next gen de nos jours , rien avoir avec l'emulation des xbox1 1ere génération " !

sinon si vous voulez cleaner les rom et vous faire des rom no intro no head data copieur et les bonnes extensions il m'a donné un un tool : snespurify_v11b2

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

georges75, c'est sympa d'avoir cité mon propos, mais à aucun endroit de ta réponse je ne voies une référence à ma question, qui était de savoir si le EVERDRIVE SNES Made in China était un bon produit....

je te conseils vivement le super everdrive v2 de krizz , qui est un produit amoins de 100€ avec le dsp1 dedans , oublies aussi le super ufo pro 8 mais je peux t'assurer que le SD2SNES est un produit d'arnaque , j'ai un full rom set de rom non intro clean no garbage donc des roms commerciales , y'a pas mieux pour tester ce qu'il vaux et meme en testant plusieurs firmware je peux t'assure que je me sépares vite fait de l'engin SD2SNES , un pote a le meme soucis il m'avait prévenus , j'ai testé environ 400 jeux jusque la et pas mal déconne ou marche pas , donc prends un super everdrive v2 de Krizz c'est du vrais produit suivis , le mec qui fait le SD2SNES est tout seul il n'y a personne qui l'aides et il fou pas grand chose depuis deux ans je me suis renseigné question firmware ça bouge pas top y'a pas d'option intéressante dans ce sd2snes , franchement ceux qui le trouvent meilleur linker c'est que vous avez pas testé a fond la bestiole ou pas assez de jeux , car je le dit c'est un bon linker le sd2snes dans le fond sauf le developpement suis pas dutout ! je le dit franchement le developpement le suivis c'est de la M... , et un bon linker comme le sd2snes si il y a pas de veloppement desus que ça bouge pas c'est un produit qui reste merdique , car avant tout c'est le developpement qui fait avancer les choses , d'ailleur je vends mon sd2snes pour me procurer un super everdrive v2 de Krizz au moins les mises a jour la ça barde c'est du Kriz z ça assure et ya de la communauté derrire lui , et pour les pro sd2snes venez pas me dire ca vien de moi ma config estt clean car jai un pote qui l'avait avant moi et il m'avait prevenus ( bon linker mais pas de suivis ) donc exit ce genre de produit chere ! et perso du super MSU ont s'en fou complètement c'est pas lui qui fait fonctionner les rom normale ! , krizz a pas mis de super MSU car le prix grimpe fort a cause de ça et ça l'empeches pas d'avoir un des meileur linker le super everdrive v2 , deja il a le meilleur en N64 l'everdrive v2 et v3

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un jour le SD2SNES est génial, le lendemain c'est de la merde, le surlendemain tu comprends que le linker en général c'est pas pour toi, l'émulation c'est vachement mieux sur ton PC et tu vends ta SFC, le sur-surlendemain tu achètes un everdrive.

Georges75, ou les tribulations d'une girouette. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces