Linker Super Nintendo Sd2snes


tikilou
 Share

Messages recommandés

En fait, tout dépend de ton niveau d'éxigence.

Pour 90% des gens, l'émulation suffira LARGEMENT à les satisfaire et ne verront pas l'intérêt du biniou.

Pour les 5% des amoureux du hardware, ce SD2SNES est l'outil providence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour 90% des gens, l'émulation gratuite suffira LARGEMENT à les satisfaire et ne verront pas l'intérêt du biniou payant.

c'est plus représentatif de la réalité avec deux petits mots en plus blush

mais je doute fortement qu'un gameplay aux petits oignons ne soit l'apanage que de 5% de joueurs "amoureux du hardware". Il est encore préférable de ne pas jouer à un jeu plutôt que de le massacrer à coup d'émulation (je parle niveau gameplay pur). Un SD2SNES a le mérite de remettre dans le contexte originel d'époque, là où l'émulation sur un écran fullHD (ou non) ne sera qu'un ersatz à la saveur bien moins fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis 100% d'accord avec toi, on partage le meme feeling sur ce sujet.

Mais quand je m'étais monté mon PC pour ne faire que de l'émulation, je reconnais que BSNES me donnait de très bons résultats, (d'autant que j'y jouais avec une manette SNES officielle avec un adaptateur)

Ce que je veux dire, c'est que ce qui te parait évident en terme de ressenti in-game ne le sera pas pour une majorité de personnes qui trouveront l'émulation "identique" à l'original. Ces gens là ne recherchent pas la même chose que nous, et se faire une petite partie de 5 min sur l'un de leur jeu de jeunesse suffira à leur petit moment de bonheur nostalgique.

Je pense que nous, on joue plus, on recherche l'excellence en terme de résultat, et on prend du plaisir à se préserver notre petit patrimoine historique, au chaud dans notre game room.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

je vais me le prendre ce linker SD2SNES vu que j'ai une Super famicom de l'époque , je viens de placer une commande sur un SHOP connus il me tente :) je me tentais d'ailleur avant car l'emulation snes est bonne mais je veux revivre ça avec ma Super Famicom , mais d'abord un IGR c'est quoi en faite ? , et mon autre question j'ai lu que sur la version firmware 1.1.7 prewiew il y a des bug sur le SD2SNES dans les fonctions in game ( la ou l'ont peux reset vers le menu du SD2SNES , vous pouvez me donner plus de précision au sujet de cet IGR et du bon firmware a utiliser car il y a le 1.1.6 , mais je vois que le 1.1.7 preview a ce problem avec les fonction ingame dans le jeux , a moins que vous ayez un lien pour cet fameux firmware qui corrige le bug des fonctions ingame , ça ne serait pas le 1.1.7 prewiew 2 qui corige ça ? car je lit sur le site que les gars ont quand meme des crash dans les jeux , donc si je peux avoir des expliacyion sur cet IGR et un lien vers le bon firmware corrigé de ces bug , merci a tous :)

Ha bien IGR , ça veux dire in game reset , donc c'est bien ce que j'ai dit ( le IGR in game reset ) il est dans le firmware 1.1.7 preview 1 et soit disant corrigé sur le 1.1.7 prewiews 2 et beaucoup ont toujours le meme soucis , et c'est la avec ce firmware que ça crash les jeux , donc comme tu dit que quelques personnes qui ont un IGR ? , ba non tous ceux qui ont le SD2SNES et y'en a du monde qui l'ont et sont en 1.1.7 previews 1 et 2 ont forcément l' IGR ( donc je ne comprends pas ton mot "que quelque un sont équipé de IGR " si tu peux m'eclairer merci ? ) , IGR ( in game reset ) il est dans le firmware prewiew 1 et 2 de la beta 1.1.7 , ils ont ces bug ces crash je lit ça sur le site du SD2SNES

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le CIC+IGR dans ma console, et je n'ai jamais eu le moindre crash ou bug dans les jeux.

Je ne sais pas quel firmware est installé dans mon SD2SNES. Je l'ai depuis l'année dernière, et je n'ai jamais rien mis à jour depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je veux dire, c'est que ce qui te parait évident en terme de ressenti in-game ne le sera pas pour une majorité de personnes qui trouveront l'émulation "identique" à l'original. Ces gens là ne recherchent pas la même chose que nous, et se faire une petite partie de 5 min sur l'un de leur jeu de jeunesse suffira à leur petit moment de bonheur nostalgique.

Je pense que nous, on joue plus, on recherche l'excellence en terme de résultat, et on prend du plaisir à se préserver notre petit patrimoine historique, au chaud dans notre game room.

Et plus que le jeu en lui même, c'est le plaisir nostalgique de tripoter sa console et ses cartouches (haa le bouton eject de la SNES, le petit clic du branchement de la manette...)

sinon, à quoi sert exactement le IGR ? à changer de jeu sans lever ses fesses du canapé? avec un linker seulement alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

J'ai le CIC+IGR dans ma console, et je n'ai jamais eu le moindre crash ou bug dans les jeux.

Je ne sais pas quel firmware est installé dans mon SD2SNES. Je l'ai depuis l'année dernière, et je n'ai jamais rien mis à jour depuis.

ha bien voila justement parceque si tu l'as depuis l'an dernier et que tu n'as pas mis a jour forcément t'as pas pu constater les derniers firmware lamenatble 1.1.7 avec les fonction IGR , car les fonction IGR ne sont implémentées que dans le firmware prewiew 1.1.7 qui apporte le faite de revenir sur le menu SD2SNES sans eteindre la console , il n'y a pas de reset en cours de jeux vers le menu du SD2SNES avec les anciennes version , il y est avec la 1.1.7 preview et ça c'est bien compliqué en mauvais je lit tous les commentaires sur le site du développeur

ps: Le Duc pourquoi as tu un CIC+IGR dans ta console ? moi j'ai la Super famicom la Jap non modifié j'ai aussi ça ou pas ? tu peux nous expliquer pourquoi et comment tu as mis CIC+IGR dans ta console , ça serait intéréssant :)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a eu UN firmware malheureux depuis le début du développement du SD2SNES (soit un bug en 5 ans !), corrigé une semaine plus tard...perso je ne qualifierai pas ça de "lamentable". J'appelerai ça du travail soigné ET suivi (rappelons que le développeur ne gagne pas un sou sur son linker)

rappelons également qu'une supernes, à la base, tu lèves ton derrière du canapé pour changer de jeu. À moins de développer des patches IGR à appliquer à chaque rom (tout aussi instable), je ne vois pas trop comment on pourrait faire autrement qu'avec l'IGR hardware + software, ce qui induit OBLIGATOIREMENT des soucis à l'implémentation. Quand on veut du confort, au delà du raisonnable, il faut bien s'attendre à ce qu'un grain de sable vienne perturber l'horlogerie interne de ce véritable coucou suisse.

IGR+superCIC = IGR dans les jeux + adaptation de la fréquence d'affichage en fonction de la rom chargée + dézonage ultime (aucun équivalent hard ou soft, c'est le seul et unique moyen d'un dézonage total, complet, non buggué, certifié 100% compatible avec tous les jeux). Bref, en auto, une rom jap/us tournera en 60Hz, une rom pal tournera en 50Hz, soit le seul fonctionnement logique et pérenne. Quant à ceux qui préférent gâcher des jeux PAL en 60Hz (avec les bugs que ça implique), le superCIC permet aussi de forcer le taux de rafraichissement.

ps : l'IGR nécessite OBLIGATOIREMENT une modification hardware de la console, raison pour laquelle je dis que peu d'utilisateurs de SD2SNES ont le nécessaire pour utiliser cette fonction. Ce n'est PAS qu'une modification software au niveau du firmware du SD2SNES, il faut mettre les mains dans les entrailles de la bête (la "puce" IGR servant à intercepter les combinaisons de touches du soft reset pour piloter le reset hardware de la console).

http://sd2snes.de/blog/cool-stuff/in-game-reset

A PIC-based hardware modification for the SNES that monitors the buttons pressed on a controller and performs various actions (see table).
Based on reverse engineering work by Segher: http://hackmii.com/2010/01/the-weird-and-wonderful-cic/

SuperCIC acts as a multi-region CIC, enabling CIC protected cartridges (S-DD1, SA1) of any region to work properly.
Key mapping:

si on lit bien certains commentaires sur le firmware 1.1.7 preview 2, on voit aussi que d'autres font tourner les jeux soi-disant à problème, sans souci. Voilà ce qui arrive quand on n'utilise pas des roms clean ;)

et les gens ont encore du mal à comprendre qu'un firmware preview, c'est comme une version alpha (même pas beta)...je pense que certains sont bien trop exigeants avec des firmwares en cours de développement (l'alpha testing public permettant de débourrer la bestiole). Et ikari est ultra réactif et prend en compte les retours utilisateurs, on est bien loin des linkers DS ou 3DS (avec des teams qui, elles, se font un max de pognon !)

un utilisateur :

It would be nice if you later released an optional firmware without the custom routines all together

réponse d'ikari :

Like I said multiple times, it will be possible to switch it all off in v0.1.7 final.

bref, pour moi, le développement du SD2SNES, c'est du caviar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le temps que je revienne, Bada' a déjà tout expliqué. :)

Je possède une Super Nintendo Euro et elle a été modifiée par FFVIMan. Le plus dingue, c'est qu'il se propose de vous le faire GRATUITEMENT. C'est assez rare et exceptionnel pour le souligner.

Lien : http://www.ffviman.fr/switch-snes/

Une Super Nes avec cette modification ultime + un SD2SNES, c'est un peu du caviar.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que je vous plussoie, j'ai encore certaines cartouches de l'âge d'or (certaines en loose mais d'autres au complet - comme mon FF6 FF3 US), mais le manque de place m'impose de ne passer que via émus...

Le jour où je suis en pavillon, je ressors tout du placard, en espérant que tout ne se sera pas oxydé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Oui bon en gros et en bref avec ma Super Famicom japonaise en super état et un bon SD2SNES je devrais etre satisait ! Non ? le couple idéal Super Famicom et SD2SNES m'a t'ont dit ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

bon bien j'ai mis une annonce que j'attends en cour de validation donc si quelq'un en vends un en bon etat avec sa coque pour ma super famicom , je suis preneur no soucis sauf en bon etat et fonctionnel , mais pas d'envois , soit je le récuperes si la personne n'est pas lojns de ma region qui est le 67

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

c'est bon j'en ais commandé un , il est en cour de transit , c'est sure il est chere mais ça va le faire avec ma Super Famicom Jap , des fois ont prends plus de plaisir a jouer sur une super nintendo ou super famicom que sur une 360 ou ps3 , peux parcque y'a pas tout ces DLC peux etre que la beauté des jeux next gen n'est pas la priorité et peux etre que le vrais jeux video ce situait a l'epqoue ancienne , en tous les cas refaire des jeux super nes c'est top

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Bon j'ai reçus mon SD2snes je l'ais mis en 0.1.6 avec les DSP etc , et ça c'est pas pourris ce truc avec ma Sper Famicom japonaise et mon vrais RGB qui donne de superbe couleur , je pensais a un truc bidon comme linker donc avant j'émulais , mais la le bousin il est pas mal , surtout que je lit il est en train de conconcter une 0.1.7 finale qui va avoir les cheat enfin pas mal de truc , franchement sympas , sauf pourquoi il est si cher ? j'aurais du prendre le super everdrive a 80€ mais je penses qu'il a moins de fonction qu'il est moins bien mais de quoi de moins bon moins evolutif ? , que le SD2SNES ?

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, le SD2SNES, c'est un peu cher comparé à ses concurrents. J'avoue que c'est un peu du luxe.

La différence entre lui et les autres se situe dans la compatibilité qui est, il me semble, la meilleure sur le SD2SNES.

D'autant que le firmware est évolutif et qu'il était question que les jeux possédant le Super FX deviennent à terme, compatibles.

Perso, j'ai réglé la question en achetant les quelques cartouches en questions.

Je crois aussi que niveau fiabilité et qualité de fabrication, le SD2SNES est le meilleur.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

bon la en emulation je trouves que jai beaucoup moins d'imcompatiblité de jeux , en emulation tout passe , car la avec le SD2SNES avec le firmware officiel 0.1.6 quelques soucis quand meme , c'est- cher pour ce que c'est quand meme comparé a l'emulation la megaman x2 et x3 fonctionne mais au lancement de la rom megaman x2 jai droit a un message register file error ! press butom for exit , j'appuis sur exit et le megaman x2 ce lance mais plus loins il risque de planter mais en emulation j'ai aucuns de ces soucis et je joue en emul depuis 10 ans avec la xbox1 la xbox 360 et tous les emulteurs qui ont été mis a jour tout marche y compris les DS,P1 a 4 et super fx donc 150€ ça fait chr pour un truc pas au point genre de chose un peux entravaire de la gorge , a moins que cette erreur n'est rien ? en tous les cas je penses je vais revendre tout ca et rester sur une emulation qui me fait ressentir la meme chose désolé mais ca me coutera moins d'argent et moins de temps , pour un plaisir identique et plus compatible , sans avoir la manette snes mais bon j'ai tenté le coup j'aurai pas du et rester a l'emul , désolé mais j'ai un pote qui vient de voir ca il me dit bon sang c'est pas au point ça ce SD2snes

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne ne t'empêche de développer ton propre kernel si ça te dit :ninja: ...quitte à me répéter encore, j'insiste, il s'agit d'un projet AMATEUR d'un passionné d'electronique et jeux old school, qui développe tout ça GRATUITEMENT, à la disposition de TOUS (sources, typons des PCb, etc.), sans gagner le MOINDRE CENTIME dessus. Et si tu as déjà développé un peu sur des FPGA, tu sais à quel point c'est extraordinairement compliqué...rajoute à cela qu'il code sans avoir les docs officielles des chips spéciaux, et tu obtiens un truc franchement difficile à digérer (et rappelons aussi que ce bon monsieur doit aussi vivre sa vie et gagner sa croûte)

150€ trop cher ? insole ton propre PCB, soude tous les composants à la mano, et on en recause redface

(t'en seras très certainement pour bien plus cher)

et le SD2SNES permet de profiter du chip (MSU-1) qui devait venir à l'origine avec la Playstation, si ça ne te tire même pas une petite larmichette, c'est que tu n'as pas du connaitre cette époque 16bit...

Bref, si tu as des doléances, c'est au niveau des rapaces (boutiques et/ou vendeurs pro, semi pro ou amateurs) qu'il faut tirer, mais certainement pas sur la cartouche (et son auteur).

ps : ne mélange pas les torchons et les serviettes. Quand on parle de linker, on compare aux autres linkers qui existent, et qui se font latter. Tu compares une cartouche à de l'émulation sur une machine qui est 50000 fois plus puissante que la machine originale. Autant comparer un vélo à une Ferrari, ça sera au moins aussi représentatif.

ps bis : à titre d'exemple, mon premier linker GBA, à l'époque, m'a coûté la bagatelle de 1800 francs...un copieur snes d'époque, avec disquette (hyper fiable :whistling: ) c'était 2500 balles. Un copieur N64, environ 4000 boules.

bref, 150€ pour du cousu main (à part les quelques jeux utilisant des chips spéciaux), c'est loin d'être la mort. Certains jeux snes originaux coûtent 3x plus cher que ça de nos jours (et je ne parle même pas des jeux sous blister, hors compétition). J'ai acheté mon premier linker snes (tototek) quasi au même prix que le SD2SNES (130€ si ma mémoire est bonne), et c'est loin d'être une rolls :32Mbit (oui oui, Mbit, pas Mbyte) de capacité, obligation d'utiliser un adaptateur pour les jeux Hi-rom et les chips spéciaux, transfert des jeux par port //...je ne sais pas si t'as déjà essayé d'écrire ne serait-ce que 1Mo, soit 8Mb, en //, mais je t'assure que t'as le temps de boire un café.

ps ter : l'emulation, c'est du hack à tout va pour faire tourner certains jeux. Ca donne l'illusion d'une compatibilité parfaite, sauf que c'est loin d'être le cas. Je préfère encore jouer à un jeu 1:1 sur SD2SNES (quitte à être PATIENT ET ATTENDRE SAGEMENT la sortie des kernels) plutôt qu'à un jeu 0,9:1

EDIT : la preview 3 du kernel 0.1.7 est disponible pour ceux que ça interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

ps : avec un bon emulateur j'ai terminé pas mal de jeux SNES !! ( meme starfox et autres super fx DS3 dsp 3 et 4 sans soucis , je vois pas ce que t'a contre l'emulation surtout que sur une xbox 1 et 360 l'emulation et nickel , il suffit d'avoir le bon rom set et tout passe , donc c'est pour rien que pas mal utilisent une xbox1 pour emuler la snes tellement les emulateur sont au point sur xbox1 meme sur 360 y'en a un bon dont je cites pas de nom et ça marche mieux que que sur un linker comme ça , bon bref , on va pas polémiquer mais le gratuit marche mieux que le payant ! :whistling:

ps: 40 ans jai eu un super wild card et profighter ça marchait mieux que ça en tous les cas avec meme des fonctions cheat a l'epoque ils te sortaient un truc c'etait deja au point , la c'est vendus 150e pas au point pour attendre 4 ans que ils pondent un firmware 100% , mdr de voir ça que du marché a pompe pognon , punaise vive la bonne epoque du super profighter et du super wiild card DX 32 opu 64 mo , ça marchait au moins , donc tu comprends pourquoi j'ai peur de ces produits la et que je vais a l'emulation qui marche trés bien ;)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu mélanges tout, pas étonnant que tu en arrives à cette conclusion.

et ce que tu n'as pas compris, c'est que je n'ai absolument RIEN CONTRE l'emulation...si tu avais lu tout ce que je raconte, tu saurais que j'émule la Snes depuis 1997 (et je ne compte pas tous les autres systèmes que j'apprécie parmi lesquels : megadrive, nes, gba, gameboy, arcade, neogeo, etc.)! Mais faire des amalgames douteux tout en crachant dans la soupe alors qu'on parle d'un projet open source de bout en bout, je suis désolé, ça ne passe pas. Reviens à l'époque de création des émulateurs, peu importe lesquels, ils n'ont JAMAIS été 100% fonctionnels avec 100% des jeux dès la première version. Zsnes a mis plus de 10 ans à atteindre un niveau quasi irréprochable...si on accepte que pas mal de jeux profitent de hack pas forcement très propres pour tourner correctement. Raison qui a poussé byuu à sortir bsnes, un émulateur basé sur la précision (et non sur la jouabilité et la rapidité d'exécution des jeux), qui demande un PC de gamer hyper avancé pour daigner faire tourner ne serait-ce que mario world en full sans frameskip.

je me souviens encore avoir joué à 5 frames/seconde à Zelda Gameboy....qui nécessitait un PC de compétition à l'époque pour tourner à peu près décemment. Je ne parle même pas de Zelda Majora's Mask sur UltraHLE et PJ64 redface

comme disait Coluche, on leur donne ça :

[-------]

et ils veulent ça :

[----------------------------------------------]

se contenter de ce qu'on nous offre, c'est trop demander ? Dès le départ tu savais très bien qu'il y avait des problèmes de compatibilité à fixer, alors pourquoi acheter dans ce cas ?? Elle est où la plus-value exactement ?

edit moi aussi :

PROJET GRATUIT ET OPEN SOURCE

dur à comprendre le principe ?

tu compares à tes entreprises qui avaient du pognon et ont profité du warez pour vendre leur bousin. Bien évidemment qu'ils ont mis les billes nécessaires pour pondre un truc utile directement (et illégal)

pour le SD2SNES, on parle d'un gars TOUT SEUL QUI NE GAGNE PAS UN ROND SUR SON "PRODUIT" (on ne peut pas parler d'un produit quand il est gratuit)

et tu me diras comment tu lançais les jeux avec chips spéciaux, sinon en y connectant une cartouche le contenant. Le SD2SNES s'en passe, et ajoute le MSU-1...bref, incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

je dit pas que c'est pourris attention pas du tout ! au contraire sauf j'ai dit c'est chere pour quelque chose qui a 2 ans et qui n'est pas encore au point tu te rends compte que ça fait 2 ans qu'il est sortis , je penses que des truc a 200€ comme ça pour les sortir faudrait tester leur compatibilité avant de les sortir ça evites des déception !!! , et ça pas mal en pensent la meme chose , apres oui il va mettre a jour ça c'est sure le gars est bien , sauf ça peux prendre 4 ans tu comprends , donc voila pourquoi je dit ça fait chere le linker comparé a une emaulation quasi nickel et maitrisée a ce jour , sinon bon j'admets c'est pas pourri un sd2snes si c'est ce que tu veux que j'admettes

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai noté aucun bug de mon coté sur Megaman (ni sur aucun jeu d'ailleur, mais j'avoue que je n'ai pas joué profondément à l'ensemble de la logithèque de la console).

Ton discours georges75 est étrange car j'ai l'impression que tu es parti dans cet achat sans te poser la question de savoir ce que tu recherchais. A lire ton retour, on sent bien que tu n'es pas du tout la cible de ce type de produit.

Le seul intérêt d'un linker est de jouer sur le hardware d'origine, et ca, ca n'a aucun prix, or, tu parles énormément de l'aspect économique en vantant l'émulation et sa gratuité, mais ca n'a rien à voir.

Comme je te l'ai dis, je jouais pendant des années sur BSNES avec un adaptateur de manette SNES sur PC, et je retrouvais les sensations d'antan, à coût zero, et c'est ce qui correspond à ton besoin d'aujourd'hui.

Moi je suis dans le kiff console d'origine, manette d'origine, odeur d'origine, écran CRT, et le Linker est la technique la plus économique (si tu veux parler d'argent) pour être dans la "pureté" recherchée.

Ca ne veut pas dire que jouer sur émulateur est nul, bien au contraire, c'est même génial, pratique, ca prend moins de place ect....

Mais si les Linker se vendent, c'est bien qu'il y a une clientèle qui recherche l'originel feeling.

Sans parler de ce que Badablek met aussi beaucoup en avant : l'exploit technique! (Voir tourner des cinématiques sur SNES, c'est quand même émouvant)

Pour finir, et comme tout le monde, je suis curieux de savoir quel shop t'a livré un SD2SNES aussi rapidement.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces