Blinker Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Ah mais je ne dis pas le contraire. Ne serait-ce que pour Yoshi's Island qui est l'un des meilleurs jeux SNES, et aussi Starfox. Quand je disais qu'on ne perdait pas grand-chose, c'était uniquement pour les autres jeux, mais Yoshi et Starfox méritent à eux seuls que le super FX soit supporté, c'est clair. Après je ne connais pas Stunt Race FX, juste Stunt Race normal. En tout cas il a l'air bien ce linker, je me tâte à le prendre. Est-ce qu'il fait tourner tous les mods de jeux (Zelda Parallels Worlds, Demo World, patchs de traductions...) ? J'imagine que oui. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 yep, les mods, traductions et hacks fonctionnent dessus. et il se paie le luxe d'avoir aussi le support du chipset MSU-1 (qui devait faire partie de l'extension CD de la Snes), co-développé avec byuu l'auteur de Bsnes (il me semble). Ca fait tout drôle de voir des FMV sur une console 16bit, à la manière d'un MegaCD de l'époque... ça donne des hacks MSU-1 magnifiques, tels que Super Road Blaster, Super Mario Odyssey Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Blinker Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 OK cool. Je me laisserai bien tenter alors. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Darkdjack Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Ok merci pour les infos, ça m'a l'air d'être un sacré Linker Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MeteK Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 SD2SNES reçu today ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MeteK Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Bon aller, maintenant me faut trouver une SNES 1chip... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
megadeth Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 T'as testé ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MeteK Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Ouais c'est top, en revanche j'ai un petit soucis. J'ai mis ma SD à recpetion, pas de soucis tout est reconnu, mais tout à l'heure j'ai fais une modif de dossier à la racine, et elle n'apparait pas, j'ai toujours la structure du début. L'ajout de fichier pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Petit déterrage. Je viens de craquer à mon tour et commander le SD2SNES. Un petite modif 60htz d'une SNES qui traine depuis un bail dans un tiroir et voilà. J'ai l'impression qu'on ne verra jamais cette mise à jour de super FX... ca fait tellement longtemps que ca traine, je n'y croit plus trop. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 si ma mémoire est bonne, le développeur ayant eu un peetit d'homme, il a un peu mis de côté les mises à jour...ce qui peut se comprendre. mais vu la passion qu'il a pour l'électronique, et plus particulièrement ce projet, à mon avis, le SuperFX va finir par arriver (la seule question en suspens, c'est : quand ?) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 les nouvelles ne sont pas très bonnes pour le SuperFX http://sd2snes.de/blog/archives/334 I’ve added an FAQ to address some questions I’ve been getting over time. I’d rather not give any time estimates for implemented features since that didn’t work so well in the past… All I can say is that SuperFX is too much for me to handle at the moment so I’m going to target some lower hanging fruit for now. la bonne nouvelle, c'est qu'il va encore améliorer la bestiole. la mauvaise, c'est que le SuperFX, ça ne sera pas pour tout de suite... dommage, c'est le principal défaut restant à ce projet. Perso me fiche bien qu'il supporte des chips utilisés par quelques rares jeux japonais inconnus ...par contre le SuperFX : Starwing, Yoshi's Island, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Byp Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 Dommage que ce soit aussi chere....ils en vendraient des brouettes..... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 J'hésitais depuis des mois, voir des années je ne sais plus. Et puis bon, je me fais mal au derrière une bonne fois et je l'oublierais dans les mois qui viennent. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Byp Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 comme on dit, la qualité reste le prix s’oublie!! j'au recup une everdrive II pour N64 d'occase (40e), c 'est vrai que c'est super pratique, plus besoin de se lever pour changer les cartouches ou avoir des pb de connections. je résiste pour les modèles SNES et megadrive, c 'est quand même le prix d'une 15 voir plus de jeux en loose.. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Blinker Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 c 'est quand même le prix d'une 15 voir plus de jeux en loose.. Tout dépend des jeux en effet. Disons que c'est à peu près le prix d'un Demon's Crest et d'un Vampire's Kiss en loose. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Byp Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 on va pas parler des prix délirants de certains jeux comme JB sous blister pour N64 par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 dès que tu parles de blister, tu entres dans une autre dimension. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Bonjour, J'ai recu ma SNES modifiée par FFVIMan ce matin. Je branche mon SD2SNES et ca fonctionne. Mais j'observe que l'écran saute, voir sautille entre chaque écran. Ce qu'on qualifierait de "chargement" aujourd'hui. Entre les niveaux, ect.. Dès que la console passe d'un truc à un autre, l'ecran saute ou sautille. C'est un peu génant. Observez vous cela aussi chez vous? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 salut Le Duc, je suppose que ça ne te le faisait pas avec le SD2SNES avant la modification ? j'ai mon IGR et SuperCIC au chaud dans un tiroir...toujours pas installé. Mais je vais probablement trucider (enfin, upgrader) une Supernes dans les jours qui viennent. Je te dirais ce qu'il en est pour ma part. j'espère que ça ne vient pas du superCIC, mais ça ressemble fortement à un changement de la fréquence à la volée. Sauf qu'en toute logique, ce changement ne devrait JAMAIS intervenir ingame ! ps : tu as réglé le superCIC de quelle façon ? Auto ? 50 ? 60 ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 (modifié) J'ai essayé tous les modes, ca fait toujours pareil. Et aussi avec une cartouche normale. A chaque changement d'écran (genre, entre chaque round de street fighter) = bam! un ou plusieurs sauts d'écran. Ce n'est pourtant pas un changement de frequence car la led reste de la même couleur, l'image ne se déforme pas.. Modifié 29 janvier 2014 par Le Duc Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Je viens de récupérer par chance un CRT, et tout est résolu! Le problème venait de mon Plasma qui ne comprenait rien au shmilblik. C'est vraiment un super montage cette puce. Et le fait de tout gérer à la manette, c'est un truc de malade! Avant de l'avoir, je n'en voyait pas trop l'intérêt, mais maintenant que je l'ai testé, pour rien au monde je ne m'en passerait!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité georges75 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Je viens de récupérer par chance un CRT, et tout est résolu! Le problème venait de mon Plasma qui ne comprenait rien au shmilblik. C'est vraiment un super montage cette puce. Et le fait de tout gérer à la manette, c'est un truc de malade! Avant de l'avoir, je n'en voyait pas trop l'intérêt, mais maintenant que je l'ai testé, pour rien au monde je ne m'en passerait!! Il est vraiment si bien ce SD2SNES ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité georges75 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 (modifié) pour le super fx et super fx 2 je prends ma 360 JTAG et ma xbox 1 et l'emulation snes est parfaite ont peux meme overclok le super fx , pas besoisn de SD2SNES , vive l'emulation avec la xbox 1 et 360 c'(est assez puissant pour emuler cette petite SNES , d'ailleur depuis 1999 ils savent l'emuler sur pc , pourquoi acheter un SD2SNES ? et en plus en emulation tu sauvegarde en temps relle , le SD2SNES a des soucis avec les fonctions ingame pour reset vers le menu , et l'emualtion gere tout a la perfection , meme l'action replay sur ma 360 et xbox 1 Modifié 14 octobre 2014 par georges75 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Byp Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 bon déjà faut comparer ce qui est comparable...Le prix d une 360 jtag n' a rien a voir avec une sd2nes (avec les emmerdes) en plus. idem un pc....Reste la Xbox 1. alors bon, le gros pb c'est bien le rendu, sur la SD2NES tu auras un rendu identique ou quasi, pas avec les machines moderne sauf à rajouter des bidouilles pour les scanlines. Et surtout tu n'as rien compris à l'esprit du truc, l'objectif, le but!!! C'est de jouer sur la console d’origine avec le pad d'origine ect... Bref tu es hors sujet à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 si tu ne vois pas la différence entre le vrai hardware et l'émulation, c'est juste un émulateur, par définition, et malgré toutes les possibilités qu'il offre en plus (filtrage, cheat codes, online, etc.) ne sera JAMAIS CAPABLE de retranscrire fidèlement, au pixel près (et à l'émotion près, surtout), ce que le vrai hardware procure. Un SD2SNES, ce n'est PAS de l'émulation, c'est de la cartouche hardware, qui tourne sur le vrai hardware, avec les vraies spécifications hardware d'époque. Un emulateur, aussi parfait soit-il, ne sera JAMAIS à ce niveau, JAMAIS. La seule "émulation" que se permet le SD2SNES, c'est justement les chips spéciaux (ce que n'importe quel FPGA de notre époque peut gérer les doigts dans le nez). Pour plus de 90% de la logithèque snes, le SD2SNES lance les jeux en 1:1 sans aucune surcouche logicielle superflue. Et pour les 10% restants, seuls les chipsets spéciaux sont émulés, ce qui est loin de représenter tout le contenu des jeux en question. une vraie supernes, un vrai pad supernes, un bon vieux CRT, ça n'a pas de prix, et pas d'équivalent surtout. On peut en dire autant tous supports toutes consoles confondues. Joue ne serait-ce qu'un mario world en émulation puis en vrai, c'est tout simplement incomparable. D'ailleurs le gameplay s'en ressent, c'est pataud en émulation, pas aussi vif que sur une vraie console (il suffit de jouer à Super Metroid pour s'en convaincre, notamment la partie sous-marine qui demande enormement de précision...que l'on ne retrouve pas en émulation). j'ajouterai qu'un PII 233 émule parfaitement bien la supernes, alors encore heureux qu'une 360 en soit capable ! rappelle-toi un peu les spécifications de la supernes, et tu verrais qu'utiliser une 360 pour ça revient au même que de chasser une mouche au lance-roquette. Perso j'ai un SD2SNES, une 360 JTAG (qui dort profondément dans son carton) et un PC de psychopathe, bah y'a pas photo, malgré les quelques lacunes à corriger (pas de superFX/SuperFX2 entre autre) je joue sur ma Snes avec mon SD2SNES. Et il n'y a aucun problème ingame contrairement à ce que tu sembles vouloir nous faire croire. Il y a bien eu une préversion du dernier firmware qui avait un petit bug, qui a été corrigé illico par le développeur (et ça ne concerne que ceux équipés d'un IGR, ce qui n'est pas courant)...pis si on a la fibre un minimum écolo (ou au moins économe), une snes, c'est 17W...une xbox c'est 80W et une 360, entre 150 et 200W ! ps : zsnes est sorti en 1997, je m'en souviens par coeur, je l'utilise depuis cette date...tu as au bas mot deux ans de retard sur la date d'émulation de la snes ...en 1999 c'était déjà la N64 qui était magnifiquement émulée par Ultra HLE en mode glide (3DFX2 powa !) pourquoi acheter un SD2SNES ? pour revivre au pixel près les années d'or de cette magnifique console...ce qu'aucun émulateur, pas même de Nintendo himself, ne pourra jamais retranscrire. et accessoirement pour récompenser le travail acharné d'un développeur génial et passionné, qui a de plus partagé tout son travail sans exception, laissant à tout un chacun la possibilité de faire sa propre cartouche. ce qui ne veut pas dire pour autant que je cautionne les prix hallucinants pour se procurer la bestiole...mais quand on aime, on ne compte pas il paraît. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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