Linker Super Nintendo Sd2snes


tikilou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oulha, j'avais pas vu que le topic avait autant avancé... Visiblement, ce linker, comme prévu, casse la baraque ! ^^

Pour le prix, malgré la disponibilité Open Source pour que quiconque capable de produire puisse le faire, ne vous en étonnez pas... C'est un marché de niche, difficile à rentabiliser, les entreprises qui se lancent là dedans prennent un risque, et ne sont même pas sûr de faire du bénéfice à moyen terme sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai justement creusé le sujet et fais quelques tests. J'avoue que BSNES est formidable. J'ai branché une Snes sur mon plasma, j'ai joué au même jeu sur l'émulateur et le résultat est sans appel : BSNES : 1 / Snes : 0

Du coup, je vais garder cette snes, mais dans un tiroir en attendant qu'un cathodique revienne dans une salle dédiée (et encore..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu est vraiment prés de tes sous tu a des alternatives pas cher type super everdrive ou même moins cher et peut être mieux le Super Ufo 8 trouvable a 50€ sur ebay.

franchement jouer sur la vrai bécane est juste incomparable.

pas d'input lag et surtout le rendu original.

mais je te donne raison pour le plasma

je n'arrive pas a jouer sur mon plasma avec mes console old gen( video interlacé et les effets basés sur le clignotement ruinés) il me faudrait un xrgb3/frame meister qui est toujours hors de prix.

Modifié par sdekaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan nan, ce n'est pas une histoire de thune. J'ai pris le temps de comparer, jeu après jeu, original et émulation, et ma conclusion est limpide.

Je suis un fervent défenseur de l'original, j'ai été un énorme collectionneur, je connais très bien ce monde.

Mais là, pour le coup, avec un adaptateur de manette SNES/USB, il n'y a aucune différence sur tous les jeux que j'ai testé, je te l'assure!

BSNES est vraiment ultra fidèle, c'est hallucinant. et puis là, c'est la fête au niveau du rendu (60 htz, 4/3, filtres à gogo pour plus ou moins de sublimation).

honnêtement, c'est impeccable.

EDIT : Ma réponse serait tout autre avec les autres émulateurs SNES que j'ai testé....

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bsnes est une petite merveille c'est vrai, son but est clairement d'être fidèle à 100% au fonctionnement de la SNES, sans bidouille ni hack, ni patch.

La contrepartie, c'est qu'un tel niveau de performance, requiert une machine poussée, un Core2Duo est un minimum (ce qui semble exceptionnel, vu la différence entre ce matos et celui de la Snes...)

Le bon coté c'est que Bsnes commence à proposer pas mal d'améliorations & filtres en plus, depuis quelques temps, sur un grand écran, ça rend bien ! :)

Ha, ce que j'aimerais voir l'auteur s'attaquer aussi à la Nes en profondeur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai téléchargé BSNES :) Je vous maudis.

J'ai 2 cibles :

- FFVI : mon sempiternel adoré

- Chrono Trigger avec la traduction respectueuse Jap -> Fr par la scène du romhack (la v1.1 arrive :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BSNES est vraiment ultra fidèle, c'est hallucinant. et puis là, c'est la fête au niveau du rendu (60 htz, 4/3, filtres à gogo pour plus ou moins de sublimation).

honnêtement, c'est impeccable.

EDIT : Ma réponse serait tout autre avec les autres émulateurs SNES que j'ai testé....

d'un autre côté quand tu vois la configuration requise pour qu'il daigne tourner correctement, je dirais que c'est la moindre des choses, qu'il soit fidèle !

pour rappel, zsnes tourne parfaitement (bon ok, sauf les chips à la con type SDD-1) sur un PII 233 avec 64Mo de ram. Et magnifiquement bien sur une brave Xbox1 (avec son minuscule PIII 733 + 64 Mo de ram)

bsnes réclame (configuration minimum syndical) : C2D 2Ghz avec une carte graphique qui tient la route.

donc oui, bsnes est impressionnant, mais il faut replacer tout ça dans le contexte. Et on ne peut certainement pas jeter la première pierre à Zsnes ou snes9x (qui n'ont jamais prétendu jouer dans les cours des émulateurs ultra précis, mais dans la cour des émulateurs rapides, simples et efficaces, au détriment d'une petite perte niveau précision et par la même, de l'expérience de jeu).

EDIT : semi grilled par tikilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est ce que je lis partout, mais ce que tout le monde qualifie de "bête de course" est à mon avis dans la plupart des foyers aujourd'hui non...?

Un C2D, ca ne coute plus grand chose, je pense que tous les gens qui se refont des configs actuellement (la mienne à plus d'un an et demi) ont très largement ca à l'intérieur.

Après, c'est sûr que d'autres émus font bien leurs boulots, mais là, je voulais vraiment placer ca dans le contexte du dilemne que je me posais, à savoir SDSNES à 150€ dans je sais pas combien de temps (délai de production) ou un "simple" ému à condition que ca soit PARFAIT. Après avoir essayé ma SNES fraichement achetée sur mon Plasma, mes tests m'ont permis de faire mon choix. Je pense que cela avait sa place dans ce sujet car je ne dois pas être le seul qui se pose cette question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part, je parlais de la puissance PC uniquement pour remettre une certaine échelle des grandeurs avec des emus moins précis certes, mais moins gourmands aussi.

non pas parce que tout le monde tourne encore avec un PII 233 (j'ose espèrer que non :D), mais juste pour rappeler pourquoi zsnes (ou snes9x) est moins précis (et ne donne donc pas la même retranscription des jeux que bsnes).

mais aussi pour faire un contraste entre ce que demande bsnes, et ce qu'est une supernes (la bataille des GHz de l'un, pour émuler les quelques malheureux MHz de l'autre)

mais sinon, tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus si c'est pour jouer sur LCD/Plasma. Une supernes branchée là-dessus, ça ferait fuir même le plus grand des fan

par contre sur un CRT, y'a pas photo, supernes+sd2snes vainqueur haut la main.

à titre d'exemple, sur ma configuration toute fraiche (*), bah bsnes arrive à ramer (bon ok, en faisant mumuse avec certains filtres sur les jeux les plus lourds, mais quand même)

(*)Core i5 2500k 3.3GHz

16Go de ram

Geforce GTX560 Ti

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à titre d'exemple, sur ma configuration toute fraiche (*), bah bsnes arrive à ramer (bon ok, en faisant mumuse avec certains filtres sur les jeux les plus lourds, mais quand même)

(*)Core i5 2500k 3.3GHz

16Go de ram

Geforce GTX560 Ti

Aïe ça pique les yeux quand je vois que ça fait ramer... Peux tu me dire quelle est ta résolution?

Plus sérieusement, l'auteur de BSNES a quand même souligné le fait que pour les jeux les plus joués, les bugs et défauts ont été réglés sur les émus les plus utilisés, et que Snes9x s'améliore sur le sujet.

Pour ma part c'est plus pour me dire que je me refait le FFVI à l'ancienne, car la version GBA est superbe.

@tikilou : BSNES permet de lancer les jeux NES, je suppose que cette volonté de compatibilité parfaite est là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aïe ça pique les yeux quand je vois que ça fait ramer... Peux tu me dire quelle est ta résolution?

Plus sérieusement, l'auteur de BSNES a quand même souligné le fait que pour les jeux les plus joués, les bugs et défauts ont été réglés sur les émus les plus utilisés, et que Snes9x s'améliore sur le sujet.

Pour ma part c'est plus pour me dire que je me refait le FFVI à l'ancienne, car la version GBA est superbe.

@tikilou : BSNES permet de lancer les jeux NES, je suppose que cette volonté de compatibilité parfaite est là aussi.

Pour la Nes, c'est pas encore ça, je remarque toujours un bug glitch typique aux émulateurs, présent en bas à droite de l'écran de sélection des niveaux, sur Megaman III, donc je pense que ça n'est pas encore au point.

Enfin, je viens de remarquer que la compilation & la configuration de Bsnes pour Linux est très mal documentée, je vais régler ça sur la documentation Ubuntu Fr je pense, j'ai trouvé comment faire, je reviendrais faire un tour ici quand j'aurais empaqueté le logiciel pour qu'il fonctionne out of the box ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin j'ai réussit à m'en sortir, j'ai trouvé un dépôt avec la version disponible qui va bien finalement ! :)

Bon par contre, c'est étrange, je voulais vous faire une capture du défaut sur Megaman, mais bien que visible actif, sur une seule image, on ne voit rien... Normalement c'est une sorte de trait/glitch qui apparaît juste au dessus de Shadow Man, et le phénomène est le même avec d'autres émulateurs.

1341953169.png

Bon là, par contre, sachant que y'a rien d'autre de lancé, on peut voir que Bsnes est très gourmand !

1341953054.png

1341953339.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'abandonne...

Je suis écoeuré je suis à même pas 20 fps avec mon i5 en mode full entertainment et ce en fenêtré.... (ASUS G57JW)

Du coup, vu que je compte jouer principalement à SoM et FFVI, je go Snes9x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un I5 aussi (3570K, 3,4ghz de base; 3,8ghz avec turbo, 4,6Ghz en overckocking), et une Nvidia GT430... (Vraiment de l'entrée de gamme...) Bon okay, la version Linux me semble d'avantage réactive que la version Windows, mais tout de même, on doit avoir un matos assez proche... Et je tape facilement à 60fps !

De mon coté, j'suis en synchro vidéo & audio, et j'ai activé le filtre LQ2X et le shader HQ2X, le tout sous accélération OpenGL, coté audio j'suis 96Khz et 40ms en Sync (en utilisant le serveur audio Pulseaudio simple sous Linux).

Essaie de voir avec ces réglages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tikilou c'est surtout que c'est un PC Portable et le mien c'est un 2.7 en turbo de souvenir.

Quelle tristesse de pouvoir lancer The Witcher 2 et SWTOR ultra fluide et que je puisse pas jouer à BSNES.

Du coup, j'ai lancé Snes9x en HQ4X (je suppose que ça lisse, mais j'y connais rien) et c'est que du bonheur de découvrir SoM avec la vraie trad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais enfin en HQ4x, attention, ça transforme les jeux en vraie soupe :D

c'est lisse, c'est sûr, mais toute l'âme des jeux, tout le pixel art, est noyé dans cette bouillie sans consistance.

perso je te conseillerai au grand maximum HQ2x (et me souviens pu si snes9x le gère, mais avec un petit filtre scanlines 25% en plus, ça le fait vraiment)

tikilou, c'est pas la carte graphique qui bosse, c'est le proco.

et vu le monstre que tu as, overclocké au taquet, encore heureux que tu tapes du 60fps (la Supernes c'est même pas du 4MHz hein :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai justement creusé le sujet et fais quelques tests. J'avoue que BSNES est formidable. J'ai branché une Snes sur mon plasma, j'ai joué au même jeu sur l'émulateur et le résultat est sans appel : BSNES : 1 / Snes : 0

Du coup, je vais garder cette snes, mais dans un tiroir en attendant qu'un cathodique revienne dans une salle dédiée (et encore..).

La meilleure SNES pour l'affichage RGB est la MINI SNES USA ou son équivalente SUPER FAMICOM JUNIOR.

Une fois modifiée pour avoir les composantes RGB sur le connecteur AV, elle propose un meilleur rendu par l'absence de contours adoucis caractéristiques de la SNES:

http://rgbcharmer.kt.fc2.com/jr.-gasitsu.htm

Pour l'avoir constaté, ça ne vient pas de l'encodeur vidéo S-RGB A utilisé, c'est le même sur la Mini SNES et les révisions les plus récentes de la Super Famicom.

Après, une chaine de liaison 100% numérique évite le lag et la présence de parasites dans le signal vidéo, pas de DAC ni d'ADC.

BSNES, c'est tout de même prendre une enclume pour écraser un moustique.

A+

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces