Linker Super Nintendo Sd2snes


tikilou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mod DEVIL INSIDE clair ça me rassure c'est bien fait :marteau:

Sinon blague a part c'est robuste une snes

Je suppose ta essayé avec d'autre cartouche ? ta tv commute bien en av quand t'allume ? ( bref le B.A.B.A.)

ouai :) j'ai l'habitude des consoles avec port cartouche merdique comme la nes et la saturn.

sur j'ai sortie 2-3 cartouche etat neuf de leur emballage.

je vais me faire envoyer une sfc du japon par la suite pis voila.

Modifié par sdekaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah j'ai été cherché mon SD2SNES à la Poste en sortant du taf tout à l'heure, et après quelques tests rapides, voilà ce qui en ressort pour ma part :

+ utilisation d'une simplicité enfantine (répertoire du firmware à la racine, les roms à la racine ou dans des sous-dossiers, et roule ma poule)

+ qualité générale du PCB (la carte est clairement réalisée avec une machine professionnelle...par contre pour les soudures c'est une autre histoire, voir plus bas)

+ temps de chargement aussi rapides que l'éclair (ça change de mon tototek dont je devais reprogrammer l'eeprom...avec un câble LPT. Ceux qui sont déjà passé par là me comprendront)

+ les homebrews MSU1 passent nickel (même si pas encore réussi à avoir la musique dans Mario Odyssey)

+ les hacks aussi (traductions, refontes de jeux tels que Zelda Parallel Worlds, Zelda Link to the future, Super Metroid Zero Mission, etc.)

- cartouche nue :( (ok je savais avant d'acheter, mais c'est dommage)

- qualité des soudures plus que moyenne, avec des pâtés d'étain qui me font dresser les cheveux sur la tête (en temps qu'électronicien et ancien technicien életronicien chez Clarion et Alstom) > composants CMS soudés à la main...visiblement par quelqu'un qui ne sait pas souder correctement (pane creuse + soudure à la vague, non de non !).

ça reste néanmoins très propre (voir photos plus bas).

le tout testé avec une carte SD de recyclage tout ce qu'il y a de plus banal (2Go, probablement une Class 2), sur une Super Nintendo (je vais tester sur ma supernes aussi). Même si les soudures transpirent clairement l'amateurisme (il faut aussi se dire que ce n'est pas une production à grande échelle et que ça aurait probablement coûté un bras de faire ça avec une machine qui soude à la vague), ce linker reste ce qui se fait de mieux actuellement. Le chargement des jeux se fait quasi instantanément (à peine le temps de voir clignoter la led d'accès), même avec les gros jeux type Star Ocean.

Un maintien de Reset 2 secondes (environ), le temps que les led rouge et jaune s'illuminent, permet de revenir à l'interface du linker. très pratique (ça le serait encore plus avec une combinaison de touches sur la manette...mais on ne peut faire officiellement qu'un soft reset avec start+select+L+R...je ne sais pas si ikari01 a prévu une quelconque combinaison de touches pour pallier au problème ?)

EDIT : ajout de quelques photos macro de la bestiole, et de mon "mod" (un scalpel, une bougie et une lime font des miracles) de la cartouche qui servait à mon tototek

dscf3879o.th.jpg dscf3882d.th.jpg dscf3881f.th.jpg dscf3887u.th.jpg dscf3883d.th.jpg dscf3886ha.th.jpg

dscf3885i.th.jpg dscf3890.th.jpg dscf3891f.th.jpg dscf3889o.th.jpg dscf3888j.th.jpg dscf3892j.th.jpg

dscf3893cj.th.jpg dscf3895n.th.jpg dscf3894pr.th.jpg

ps : le Super-FX (GSU-1/GSU-2) étant en "Work In Progress", Yoshi's Island, Starwing, Doom et tous les jeux à base de ce chip ne sont pas (encore) compatibles.

Le hack 96Mb de Star Ocean marche parfaitement (le SDD-1 n'est pas encore supporté, la rom non hackée ne fonctionnera donc pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT : ajout de quelques photos macro de la bestiole, et de mon "mod" (un scalpel, une bougie et une lime font des miracles) de la cartouche qui servait à mon tototek

J'y avais pas pensé, j'ai méchamment défoncé une cartouche de N64 ( fer à souder lol ) pour faire une fente.

Je vais tenter le cutter ou couteau + briqué car j'ai pas de scalpel chez moi ( tu tortures des chats ? :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@lelo108 : un électronicien doit toujours avoir dans ses outils quelques scalpels, c'est vraiment très utile dans certaines situations (micro-soudures par exemple)

et non, quand mon chat me les brise, je ne le torture pas au scalpel...même si l'idée peut temporairement traverser mon esprit hihihi

et une fois la lame chauffée, c'est hyper précis pour la découpe, et ça rentre comme dans du beurre (sans pour autant cramer le plastique ou générer de la fumée toxique)

j'étais tenté de le faire à froid, mais un scalpel peut très vite devenir dangereux sur ce genre de découpe.

dans tous les cas, évite les lames de couteau (trop épaisses), et pense aussi au fait que la lame va carrément noircir (sans compter la pélicule de plastique qui va s'y déposer). Autant éviter de faire ça avec un couteau qui sera à terme susceptible d'être réutilisé pour la cuisine (niveau hygiène on fait mieux).

@sdekaar : vu le prix payé à l'époque, ça me ferait mal quand même ^__^

il va rejoindre ma collection d'objets électroniques inutiles, ramasse-poussières mais ô combien interessants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as essayé quel(s) jeu(x) DSP ???

testé pour ma part avec Super Mario Kart et Ace o Nerae! 3D Tennis

résultat : ça tourne nickel

j'ai utilisé ces dumps :

SHA256 Hash	MD5 Hash	Rom file5F2E5ED06B362BE023B978B5978813ECB9A07C76592454B45C2A1ED17A0DE349	4865AC61CD758B0F9383FE3D4D3B8694	dsp1.bin4D42DB0F36FAEF263D6B93F508E8C1C4AE8FC2605FD35E3390ECC02905CD420C	C8BFB983703A96E1C3D4683105112BC0	dsp1b.bin5EFBDF96ED0652790855225964F3E90E6A4D466CFA64DF25B110933C6CF94EA1	E500EC7F6005E78CB935EEA5289C8CC4	dsp2.bin2E635F72E4D4681148BC35429421C9B946E4F407590E74E31B93B8987B63BA90	C037185C8BBEF6313226200DBE5FD07F	dsp3.bin63EDE17322541C191ED1FDF683872554A0A57306496AFC43C59DE7C01A6E764A	FE85065A7023551B0D84941A094435BA	dsp4.bin55C697E864562445621CDF8A7BF6E84AE91361E393D382A3704E9AA55559041E	A1728C31DF22B93E4BDAE73718BA27A2	st0010.bin651B82A1E26C4FA8DD549E91E7F923012ED2CA54C1D9FD858655AB30679C2F0E	2C56BADDBA22C6649C95C4C3B13ADCE3	st0011.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

edit

ouai ça venait bien de mon pack de dsp.

merci.

ace wo nerae est toujours aussi injouable ^^

j'ai testé aussi exhaust heat 2 & top gear 3000.

reedit: c'est vraiment la classe total cette carte.

pour mario odyssey il faut renommer les .wav en .pcm pour avoir le son

Modifié par sdekaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous qui possédez cette carte ainsi que d'autre carte genre celle de tototek, quels sont les avantages à avoir celle la et non une autre ?

Le vendeur parle des différences mais avoir une review d'un acheteur c'est différent.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@sdekaar, merci pour l'info sur mario Odyssey ! je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher à le faire marcher, ça va me faciliter les choses ^___^

@lelo108, la différence entre un SD2SNES et un tototek ? bah c'est comme comparer le jour et la nuit !

un Tototek est hyper limité en capacité mémoire (64Mb maximum, soit même pas deux gros jeux parce qu'il faut aussi compter la taille du loader permettant de choisir le jeu !), il faut passer par un programmeur en LPT (peu sûr niveau transmission, lent) qui met de longues minutes à l'écriture.

il ne supporte aucun chip supplémentaire et tu dois donc acheter en plus un connecteur en T et mettre une cartouche contenant ce chip.

les sauvegardes se font par sram (limité en taille, lent, lourd à gérer pour le récupérer sur le PC)

un SD2SNES c'est totalement l'inverse : stockage illimité, sauvegardes sur la SD, horloge temps réel (utile pour le sattelaview je crois), pas besoin de programmeur ni de connecteur en T, chips supportés (pas tous pour l'instant, mais 90% d'entre eux devraient être supportés dans un avenir plus ou moin proche). il supporte le MSU1 aussi, très important.

voilà ce qui me vient spontanément à l'esprit pour comparer. Y'aura surement d'autres choses qui vont venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit résumé de ce qu'on peut encore rencontrer. Les deux premiers de la liste sont dépassés, surtout le Tototek.

. Tototek - Super Flash Cart : http://www.tototek.com/store/index.php?mai...;products_id=39 (n'est plus vendu)

. RetroZone - SNES Powerpak : http://www.retrousb.com/product_info.php?products_id=84 (trop cher pour ce qu'il offre... ou n'offre pas ;))

. Swap Magic 3 - SuperUFO Pro 8 : http://www.swapmagic3.com/superufopro8/content.asp?id=6 (celui-là c'est comme un copieur dans une cartouche)

. KRiKzz - Super Everdrive : http://krikzz.com/severdrive.html (KRiKzz produit des sd2snes d'ailleurs)

. ikari_01 - sd2snes : http://sd2snes.de/blog/status (la rolls actuellement)

Le mieux c'est d'avoir les trois derniers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je dirais que le mieux, c'est d'avoir un sd2snes + supercic + In-game reset, le tout utilisé sur une console snes 1 chip

le sd2snes pour les jeux bien sûr (il est déjà équipé du supercic version cartouche)

le supercic (version console) pour switcher le mode vidéo en fonction du jeu lancé (pas encore implémenté dans le firmware du linker, mais prévu)

le IGR pour pouvoir revenir au menu du sd2snes sans se lever de son confortable canapé (mode grosse feignasse :D)

les super everdrive et super UFO8 n'apportent rien de plus que le sd2snes (à part des limitation plus contraignantes : il n'y a que le sd2snes qui supporte les roms jusque 128Mb, très utile pour faire tourner, par exemple, le hack décompréssé de Star Ocean, qui pèse tout de même 96Mb).

EDIT : ok, le UFO8 permet aussi de dumper ses originaux. Donc un point pour lui quand même ;)

le menu est pas contre très kikoolol...horrible

pour en revenir au comparatif sd2snes vs tototek : le sd2snes sait patcher les jeux pour éviter tout message du type "this gamepak is not designed for your country" (lock régional, détection du mode vidéo 50/60Hz). Mine de rien, pour les jeux casse bonbon qui checkent le mode vidéo toutes les x minutes ou à certains moments clé du jeu, c'est très pratique ! (pour jouer à Super Metroid PAL en mode 60Hz par exemple)

je pense que ça facilite aussi les choses pour Super Mario RPG (l'un des jeux les plus chiants à passer en PAL)

Liste complète des fonctionnalités du sd2snes : http://sd2snes.de/blog/status

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, dite moi ceux qu'il l'on recu est ce qu'il faut souder une puce particuliere sur le pcb pour faire tournez style mario kart, pilot wings etc comme sur le super everdrive ou pas ?

Je suis tres interessez par ce linker et je guette de tres pres le site de krikzz.

Merci pour votre reponse et passez une bonne soirée.

Edit: bon bas j'ai trouver ma reponse tous seul en regardant bien le descriptif :D vivement que le stock soit dispo ...

Modifié par hyuga78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces